Aller au contenu

Les jeux pas politiquement correct me font vraiment rire...


mariejo

Messages recommandés

Bon je dois être sadique mais voici quelques exemples:

 

. L'auberge sanglante (tuer des gens et vite les faire disparaitre)

. Le testament du duc de Crécy (humm je garde la mère ou l'enfant)

. London (vite il faut se débarrasser des pauvres)

. Guillotine (déformation professionnelle)

 

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le politiquement incorrect me fait souvent rire, je m'assume.  Par contre, c'est rarement le thème tel quel qui me fait rire, mais plus le table-talk qui vient avec.

 

Auberge sanglante : "Non, monsieur le gendarme, ce n'est pas un cadavre, c'est mon épouvantail qui est tombé.  Ce macchabée dans l'armoire ?  Oh, c'était là quand j'ai acheté l'auberge ! etc."

Le testament du duc de Crécy : le choix entre la mère et l'enfant n'est pas particulièrement drôle, sauf quand on justifie thématiquement notre choix par après (joke de bébé laid ou de mariage arrangé qui prend fin pour le plus grand bonheur du veuf).

London : Se débarasser des pauvres ?  C'est pas très sadique dans ce jeu vu qu'on élimine la pauvreté en construisant des trucs.  Cependant, c'est sûr que si pour toi, la construction d'un égoût élimine la pauvreté parce que tu pitches les pauvres dedans, alors là, oui, je trouverais l'image drôle !

Guillotine : Un thème très glauque qui passe plutôt bien grâce aux dessins légers.  Pas trop l'occassion d'y jouer vu que le jeu lui-même est plutôt plate.

 

J'ajouterais quelques autres jeux qui se prêtent bien à de l'humour sombre 

 

L'Osti d'jeu : Ça pour moi, c'est un jeu politically incorrect parce qu'il te force à l'être.  J'ai toujours trouvé que les meilleures combinaisons sont celles qui ne sont pas apparentes au premier coup d'oeil.  Quand tu ne vois pas le lien à moins de commencer à penser vraiment vraiment croche (style 3e degré), c'est là que les meilleures sortent.

Luna : C'en est un autre avec un running gag qui tourne autour des workers (disciples) qui finissent leur dure journée dans la mer.  D'habitude c'est pas trop long que les stéréotypes sur les écclésiastiques et/ou les saunas gais font surface.

Stone Age : Et sa hutte de reproduction.  'nuff said.

Village : Assigner un emploi à un vieux travailleur pour un seul tour avant de le faire mourir.  C'est surprenamment facile d'imaginer une mort amusante peu importe l'endroit où il était, sans compter les tropes à la "il était à une journée de la retraite !".

Revolution of 1828 : Le jeu tourne beaucoup autour des "smear campaign" historiques qu'il y a eu entre les candidats (maîtresses, corruption, etc).  On ne se gêne pas pour sortir les pires affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camel up: Je fais des jokes de chameaux...

Q.E.: Un jeu pas politiquement  correct. Pour comprendre comment l'occident s'acharne à détruire son système financier. Moi, je trouve ce jeu franchement drôle, mais je dois avouer que je ris jaune.

Fun fact: Les US ont dépensé autant depuis le début du Covid que durant toute la Première ET la Seconde guerre mondiale. Merci à la planche à billets... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui l'âge de pierre avec la hutte de l'amour lol

 

Bon j'avoue que je joue avec des amis qui ont le même sens de l'humour que moi...quand (dans l'ancien temps genre 2019 lol) un joueur vient jouer avec nous il est parfois un peu déconcerté de nos blagues.  Même une partie de Célestia peut virer mal avec nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wong et Balaise a dit :

Camel up: Je fais des jokes de chameaux...

Q.E.: Un jeu pas politiquement  correct. Pour comprendre comment l'occident s'acharne à détruire son système financier. Moi, je trouve ce jeu franchement drôle, mais je dois avouer que je ris jaune.

Fun fact: Les US ont dépensé autant depuis le début du Covid que durant toute la Première ET la Seconde guerre mondiale. Merci à la planche à billets... 

 

J'ai d'abord été étonné par ton fait et en y repensant ça n'a rien d'étonnant avec la croissance que les USA on connu depuis cette période.

C'est le principe de l'exponentielle, avec quelques % de croissance par an ça fait tout de suite des grosses différences sur 80 ans.

Si tu veux d'autres comparaison dans le genre, j'avais lu que pendant la 1ère guerre du Golfe, ils avaient balancé en moyenne quotidienne sur l'Irak autant de bombe que sur le Japon et l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale... Ils ont quasiment rasé toutes les infrastructures du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SuperFafa a dit :

J'ai d'abord été étonné par ton fait et en y repensant ça n'a rien d'étonnant avec la croissance que les USA on connu depuis cette période.

C'est le principe de l'exponentielle, avec quelques % de croissance par an ça fait tout de suite des grosses différences sur 80 ans.

Si tu veux d'autres comparaison dans le genre, j'avais lu que pendant la 1ère guerre du Golfe, ils avaient balancé en moyenne quotidienne sur l'Irak autant de bombe que sur le Japon et l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale... Ils ont quasiment rasé toutes les infrastructures du pays.

 

Même principe inflationniste de ce côté de la frontière.  En 1990, le salaire minimum était de 5$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SuperFafa a dit :

J'ai d'abord été étonné par ton fait et en y repensant ça n'a rien d'étonnant avec la croissance que les USA on connu depuis cette période.

C'est le principe de l'exponentielle, avec quelques % de croissance par an ça fait tout de suite des grosses différences sur 80 ans.

Si tu veux d'autres comparaison dans le genre, j'avais lu que pendant la 1ère guerre du Golfe, ils avaient balancé en moyenne quotidienne sur l'Irak autant de bombe que sur le Japon et l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale... Ils ont quasiment rasé toutes les infrastructures du pays.

C'est certain que ça a pas trop paru parce que ça a servi à:

1. (Au Canada) Payer les Canadiens pour rester à la maison.

2. Payer les entreprises à ne rien produire et pour leur permettre de racheter leurs actions.

 

J'estime que c'était trop cher payé pour "toute-le-kit".

 

Cette vidéo commence sur le sujet.

 

Révélation

 

 

Si tu veux l'équivalent canadien (C'est dans les mêmes eaux...):

 

https://nationalpost.com/news/canada/heres-the-eyewatering-debt-canada-is-racking-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hibou77 a dit :

 

Même principe inflationniste de ce côté de la frontière.  En 1990, le salaire minimum était de 5$ !

 

L'inflation a été toujours présente. Sauf qu'avant les banques centrales canadiennes et américaines, n'intervenaient pas autant  afin de venir à la rescousses des banques, et du gouvernement, et des entreprises....

Depuis 2008, les banques centrales détiennent une partie de plus en plus significative de la dette des USA et du Canada. (via le fameux Quantitative Easing/Assouplissement Quantitatif entre autres).

Et depuis le Covid, les presses à billets des banques centrales tournent à fond!!!

 

Qui sait l'impact que ça va avoir sur l'inflation à partir de maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada est le pays ayant le plus dépensé depuis le Covid au pro rata de sa population. Plusieurs économistes semblent dire que la réponse était 'overkill'. En rétrospective c'est facile à dire. Je pense qu'ils avaient raison d'agir rapidement avec des mécanismes pas à point, mais ils auraient dû réajuster rapidement, ce qu'ils n'ont pas fait.

 

Savez-vous quel pourcentage de la dette les Trudeau sont responsables ? C'est une statistique surprenante. Justin distribue l'argent à tout vent et ça donne des votes... Malheureusement ce n'est plus à la mode d'être fiscalement responsable. Ce sont nos enfants et petits enfants qui paieront pour ces largesses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colocs

fumer des joints, tops, boire de la bière, baiser et être celui qui  se pogne le plus de cul…. Comme si être le cegep en appartement c’était ça….

 

oui en 90 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de Heart of Africa , 

je sursaute à chaque fois que je lis, 

ce qui , à mes yeux, est un dénigrement total face 

à une certaine communauté.

 

Il est spécifié clairement que le  (ou les ) territoire(s) que vous contrôlez vaudra moins de points

s'il y a des autochtones  en plus sur le territoire

 

Je veux bien croire que l'action du jeu se situe au XIX siècle

en plein colonialisme mais wow 

il faut oser pour faire un jeu de même

 

C'est comme si je ferai un jeu sur la 2e guerre mondiale

et que j'écrirai la règle = 

pour avoir plus de points , vous devez brûler le plus de .....

dans le four de votre camp de concentration.

 

Il me semble qu'il y a des choses qui ne se font pas

ou alors

il y a des éditeurs moins frileux que moi.

Heart of Africa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-03 à 17:44, Wong et Balaise a dit :

 

L'inflation a été toujours présente.

 

Oui, mais il y a une méchante grosse différence entre le avant et le après depuis l'arrivée du crédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerry_d a dit :

 

Oui, mais il y a une méchante grosse différence entre le avant et le après depuis l'arrivée du crédit. 

 

Qu'on se comprenne. 

On fait crédit quasiment depuis que la monnaie existe. 

Je pense comprendre ce que tu veux dire toutesfois. Pourrais-tu cibler la période SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...