Aller au contenu

Caesar: Seize Rome in 20 Minutes


Hibou77

Messages recommandés

Si vous avez aimé Blitzkrieg, vous voudrez probablement garder un oeil sur le prochain de Paolo Mori qui sort d'ici la fin de l'année : Caesar.

 

pic6228356.png

 

Pour faire un petit survol rapide, le jeu reprend la mécanique de Chit-pulling de Blitzkrieg  : chaque joueur pige des jetons de son sac et en place un par tour sur la carte de l'Empire Romain.  Le truc original est la manière dont le contrôle des territoires est déterminé.  Chaque jeton est divisé en deux sections avec chacune une valeur.  Le joueur place son jeton sur la frontière entre deux territoires de manière à assigner une valeur aux deux territoires adjacents.  Le joueur qui place le dernier jeton autour d'un territoire gagne un petit bonus/pouvoir et le joueur ayant la plus grande force totale dans le territoire en prend le contrôle.

 

Clipboard01.jpg  -> Clipboard02.jpg

 

C'est un jeu conçu pour deux joueurs, mais il y a aussi un mode solo de Turczi (qui d'autre) et il comprend 3 mini-extensions.

 

Les règles sont déjà sur BGG https://www.boardgamegeek.com/boardgame/338957/caesar-seize-rome-20-minutes

 

Et j'ai lu que le jeu était aussi disponible à l'essai sur Tabletopia (si c'est votre tasse de thé)

 

pic6303869.jpg

 

(Ok Paolo, j'attends mon chèque !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...