Aller au contenu

Rangement de jeux sous clefs


mariejo

Messages recommandés

Bon, pour faire une histoire courte j'avais mis sur pied un beau salon étudiant avec pleins de jeux, nous avions investit beaucoup beaucoup de sous (on a eu des beaux dons des dragons en plus!) mais pour les fonctionnaires de ma c.s.s. (commission  scolaire, centre de service même bouette) c'était un local alors quand ils ont eu besoin de place le salon a perdu sa belle vocation (solide deuil à faire mais bon...) bref pas question de laisser tomber ce projet que je vais essayer de faire vivre d'une autre façon.  Les jeux seront par contre dans une armoire où 300 jeunes passent, je voudrais trouver un moyen de les exposer mais ça doit être sous clef ( quand il y a des visiteurs parce que franchement les jeunes eux ont été très respectueux et les jeux sont en parfait état).

 

Alors est-ce que quelqu'un a vu en quelque part une genre de kalax mais qui peut se barrer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu qui correspondent à ce que tu cherches, on en a au labo pour ranger de la verrerie de laboratoire. Par contre je sais pas trop combien ça coute et je me souviens plus de la marque. Je serais étonné que ça soit en dessous de 1000$ l'armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de modèle peu dispendieux à ta disposition, il y aurait très certainement moyen de faire des panneaux maisonen plexiglass avec des pentures sur les côtés de la Kallax, avec un cadenas au milieu pour barrer ces portes. Tu pourrais même ajouter un plastique noir sur les contours du plexiglass, question de rendre le tout plus "esthétique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir le temps de trouver une solution on a appris qu'on doit désinfecter encore (merci variant delta lol) tout ce que touche les jeunes...alors le projet est sur pause pour l'instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mariejo a dit :

Je vais avoir le temps de trouver une solution on a appris qu'on doit désinfecter encore (merci variant delta lol) tout ce que touche les jeunes...alors le projet est sur pause pour l'instant :(

??? On a justement appris qu'on arrêtait de désinfecter toutes le matériel systématiquement... Moi j'en suis très heureux, je ne dois plus désinfecter mon matériel ou l mettre en quarantaine entre chaque groupe, ce qui me sauvera une vingtaine de minutes de travail par jour!

 

Et puis c'est la même chose pour les bureaux d'élève qui ne doivent plus être désinfectés à chaque jour. Bizarre que ça ne soit pas pareil d'un centre de services à un autre. Prévisible, mais décevant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, etienne_san said:

??? On a justement appris qu'on arrêtait de désinfecter toutes le matériel systématiquement... Moi j'en suis très heureux, je ne dois plus désinfecter mon matériel ou l mettre en quarantaine entre chaque groupe, ce qui me sauvera une vingtaine de minutes de travail par jour!

 

Et puis c'est la même chose pour les bureaux d'élève qui ne doivent plus être désinfectés à chaque jour. Bizarre que ça ne soit pas pareil d'un centre de services à un autre. Prévisible, mais décevant!

 

En fait c'est souvent la santé publique régionale qui a des recommandations différentes d'une région à l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rainmight a dit :

 

En fait c'est souvent la santé publique régionale qui a des recommandations différentes d'une région à l'autre 

 

Nous sommes dans la même région, mais dans dans un centre de service voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'irais même jusqu'à dire que ça dépend non seulement d'une école à une autre, mais surtout d'une direction à une autre. J'enseigne dans une polyvalente et malgré que nous avons des consignes claires à respecter, les directions mettront davantage l'emphase (ou pas) sur certaines mesures.

 

Dans un monde idéal, nous n'aurions pas besoin d'une direction pour nous ramener à l'ordre. Mais en pratique, je connais pas mal de profs qui n'écoutent pas vraiment l'autorité en place 😜 ironique, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur est vraiment génial comme il nous dit le matin à 9am il nous explique quelque chose mais il rajoute "sans doute qu'à 11:30 ça va changer" lol.  Il était vraiment déçu de devoir enlever le salon mais je garde espoir un jour un local va se libérer.

 

Pour l'instant on nous a demander de désinfecter ce qui est utilisé d'un jeune à l'autre ex: ordi.   Je vais voir dans ma collection les jeux dont on n'échange pas les cartes ou mes meeples.  Ou encore des jeux avec très peu de pièces.  Je pense à un jeu comme miniville où tu ne touches que tes cartes ça pourrait sans doute passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu un e-mail de l'école disant que l'utilisation du micro-ondes était de nouveaux permise au service de garde du midi.  Après plus d'un an à préparer de la bouffe en thermos à ma fille, je ne vous cacherai pas que j'ai effectué une petite gigue du bonheur !

 

Pour revenir au sujet initial, si tu connais quelqu'un ayant l'outillage nécessaire, je crois que tu pourrais prendre des Kallax, les visser au mur pour bloquer l'accès arrière, puis patenter de grandes portes transparentes pour le devant.  Suffirait d'avoir de grands plexiglass, des pentures et des verrous où placer le(s) cadena(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou77 a dit :

On a reçu un e-mail de l'école disant que l'utilisation du micro-ondes était de nouveaux permise au service de garde du midi.  Après plus d'un an à préparer de la bouffe en thermos à ma fille, je ne vous cacherai pas que j'ai effectué une petite gigue du bonheur !

 

Pour revenir au sujet initial, si tu connais quelqu'un ayant l'outillage nécessaire, je crois que tu pourrais prendre des Kallax, les visser au mur pour bloquer l'accès arrière, puis patenter de grandes portes transparentes pour le devant.  Suffirait d'avoir de grands plexiglass, des pentures et des verrous où placer le(s) cadena(s).

 

J'irais aussi dans le custom, car sinon tu ne trouveras pas ce que tu cherche exactement et si tu trouve, cela va couter cher. Aussi, si tu veux des plexiglass a peu de frais (probablement gratuit) attend encore quelques mois et il va y avoir des tonne de panneau de plexiglass au poubelle car tous les panneaux qu'on a mi en début de pandémie seront retirés, et fort probablement pas réutilisés malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hibou77 a dit :

On a reçu un e-mail de l'école disant que l'utilisation du micro-ondes était de nouveaux permise au service de garde du midi.  Après plus d'un an à préparer de la bouffe en thermos à ma fille, je ne vous cacherai pas que j'ai effectué une petite gigue du bonheur !

On a eu le même courriel... avant d'en avoir un autre qui disait qu'ils bloquaient de nouveau les micro-ondes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tawny a dit :

On a eu le même courriel... avant d'en avoir un autre qui disait qu'ils bloquaient de nouveau les micro-ondes :(

 

Je me croise les doigts que la consigne varie selon la région (comme pour le port du masque en classe).  Anyway, j'ai toujours trouvé ça niaiseux.  Ça fait au minimum 6 mois qu'on sait qu'il y a peu ou pas de transmission par les surfaces.  Mettons que si les enfants se transmettent le virus au service de garde ce sera parce qu'ils auront respiré le même air que l'enfant assis à quelques mètres d'eux et non parce qu'ils auront touché les mêmes surfaces.  Anyway, s'ils sont paranos, ce serait quoi de mettre une petite bouteille de Purell à côté du micro-ondes ou d'avoir une personne assignée à la tâche...  C'est pas comme s'ils désinfectaient en permanence toutes les poignées de porte de l'école et tous les modules de jeux dans les cours de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...