Aller au contenu

Smoky valley!


rainmight

Messages recommandés

  • 1 month later...

J'ai bien hâte de voir le prix sur BGB car avec le shipping et le taux de change, ce n'est pas donné directement de Spielworxx ou de BGG 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir aussi. Pour ceux qui connaissent Spielworxx vous savez que leurs jeux sont quand même assez chers étant donné les petits tirages, l'absence de distribution en Amérique du Nord et production du jeu en Europe au lieu d'en Chine.

 

La dernière fois pour Grand Trunk Journey c'était vraiment avantageux de l'acheter un Canada, le prix en dollar canadien était à peine plus élevé qu'en dollars US au BGG Store. Reste à voir si ça sera la même chose cette fois-ci.

 

Édit : J'ajoute que le jeu a pas mal plus de composantes que Grand Trunk... C'est un jeu aussi plus lourd.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SuperFafa a dit :

 

N'hésite pas à le prendre dans tout les cas :)

C'est bien mon intention si le prix n'est pas complètement fou (sur BGG et Speilworxx, ça revient à 160$ plus le risque de payer des frais de douanes... j'adore les jeux de Claude mais c'est un peu trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour donner quelques informations supplémentaires sur le jeu, pour ceux que ça intéresse. 

 

Le jeu est pour 2 à 4 joueurs et porte sur le développement économique et industriel du quartier Griffintown le long du canal Lachine à Montréal, au 19ième siècle. Voici l'introduction du jeu en français:

 

Citation

Investisseurs ! Bienvenue à Griffintown, la ville industrielle la plus dynamique en Amérique du Nord!

 

À la suite de l'ouverture récente du canal Lachine qui permet de contourner les rapides du fleuve Saint-Laurent, Griffintown, située dans la cour arrière de Montréal et aussi appelée la Smoky Valley en raison de ses nombreuses usines, est devenue un endroit privilégié pour investir de l'argent, développer de nouvelles industries, produire et transformer des marchandises et les expédier à l'étranger!

 

Griffintown est l’endroit parfait pour tirer profit des nombreuses matières premières qui transitent par le canal chaque jour, telles que le bois, le charbon, le fer ou le grain, et de les utiliser pour produire de la farine, de la bière, des machines à vapeur et même construire des navires ! Les industriels peuvent notamment compter sur le canal pour fournir l'énergie hydraulique nécessaire à l’alimentation de leurs industries. En plus du canal, d'importants chemins de fer, comme le Chemin de fer Grand Tronc, convergent vers Griffintown, augmentant le dynamisme de la ville et son rôle de plaque tournante pour le transport de marchandises.

 

Nous recherchons des investisseurs audacieux comme vous, prêts à s’engager, afin de stimuler le développement économique et industriel de la ville et favoriser l'utilisation des nouvelles technologies comme la machine à vapeur.

 

Avez-vous ce qu'il faut pour qu’on se souvienne de vous comme le plus grand bâtisseur de la Smoky Valley?

 

Le jeu est très différent de Grand Trunk Journey et à mon avis, plus complexe et plus long. Les règles en anglais sont déjà disponibles sur BGG et les règles en français vont suivre bientôt. J'ai déjà fait la traduction, j'attends que l'éditeur me retourne les règles mises en page pour que j'y apporte les dernières corrections et je les mettrai en ligne.

 

Le jeu est déjà disponible sur Vassal et TableTopSimulator.

 

Comme indiqué plus haut, au Canada le jeu ne sera disponible qu'à Board Game Bliss.

 

Quelques liens :

 

Page du jeu sur BGG https://boardgamegeek.com/boardgame/326175/smoky-valley

Lien vers le jeu sur Board Game Bliss : https://www.boardgamebliss.com/products/the-smoky-valley?_pos=4&_sid=285acc527&_ss=r

Lien vers le module Vassal : https://www.spielworxx.de/downloads-vassal-module/

Lien vers le module TTS : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2600524710

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

Merci!

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné BGB sur la disponibilité :(

 

Citation

 

This item is already sold out, we will check if we can put it back on pre-order for you.
 We will immediately let you know once we have an update on its ETA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

J'ai questionné BGB sur la disponibilité :(

 

 

 

Ça me semble vraiment curieux comme réponse Tawny. Comme le coût du jeu est toujours de 0$, ça me donne l'impression qu'il n'a pas été en précommande encore. De plus, l'éditeur a débuté la précommande sur son site le 30 septembre seulement, donc ça m'étonnerait que BGB ait déjà vendu en avance les copies précommandées. Aussi, je ne suis pas Martin Wallace ni Vital Lacerda, donc les gens ne s'arrachent pas mes jeux à ce point! 😆

 

Je ne serais donc pas trop inquiet pour la disponibilité du jeu. Il ne va sortir qu'en janvier 2022, on risque donc de l'avoir au moins un mois plus tard. Si j'ai des nouvelles sur la disponibilité je les posterai ici.

 

Merci pour ton intérêt!

 

C 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Klode a dit :

 

Ça me semble vraiment curieux comme réponse Tawny. Comme le coût du jeu est toujours de 0$, ça me donne l'impression qu'il n'a pas été en précommande encore. De plus, l'éditeur a débuté la précommande sur son site le 30 septembre seulement, donc ça m'étonnerait que BGB ait déjà vendu en avance les copies précommandées. Aussi, je ne suis pas Martin Wallace ni Vital Lacerda, donc les gens ne s'arrachent pas mes jeux à ce point! 😆

 

Je ne serais donc pas trop inquiet pour la disponibilité du jeu. Il ne va sortir qu'en janvier 2022, on risque donc de l'avoir au moins un mois plus tard. Si j'ai des nouvelles sur la disponibilité je les posterai ici.

 

Merci pour ton intérêt!

 

C 🙂

C'est ce que je me suis dit... probablement un employé qui a répondu sans vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...