Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2021


LucRivNor

Messages recommandés

Lost ruins of Arnak : 4 joueurs. Wow, pourquoi donc tout le hype sur jeu? Je comprends pourquoi Luds me la vendu...

 

Godfather : 4 joueurs. Après Arnak, je voulais encore un worker placement, mais avec pas mal plus de violence. L'act 3 fut particulièrement violent avec 8 cadavres dans la rivière Hudson. Toujours plaisant malgré la laideur des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vuud a dit :

Lost ruins of Arnak : 4 joueurs. Wow, pourquoi donc tout le hype sur jeu? Je comprends pourquoi Luds me la vendu...

 

Dans ce cas n'achète pas Dune Imperium :D 

J'ai trouvé LoA sympa mais pas un gros coup de cœur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyjo: Jeu de carte avec beaucoup de chance. C'est correct, mais ça peut s'étirer... La moitié du temps, ça serait OK.

 

Intrigue: Ouf. C'est n'importe quoi ce jeu-là. Il y a eu des beaux coups de cochon toute le long de la partie. Ce n'est pas pour les personnes trop sensibles :D . Merci à @MadMax et @Dragon Diurne de m'avoir poignardé dans le dos initié à ce jeu  il y a quelques années :) !

 

Drop It: Bon jeu pour finir la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyflower+ext: Merci Fabien de me l'avoir fait essayer. J'ai trouvé très bien, avec plusieurs mécanismes originaux. Une bonne 'vieillerie'.

 

Res Arcana: 4e partie et 1ere à plus de 2 joueurs. C'est très clean comme design et impressionant ce que l'on peut faire avec 8 petites cartes. Il me donne un peu le feeling de jeux comme Seasons et Everdell que j'aime beaucoup, en plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Ankh:

 

Le premier jeu dans la trilogie qui est à information parfaite. Je ne dirais pas 0% chance car il y a des enchères cachés et des révélations de cartes simultanés mais s’il y a un élément de chance, elle vient toujours d’une interaction avec l’adversaire, jamais du jeu lui même. Et c’est réussi. 4 action simples, un système de déclenchement des événements prévisibles.
 

On doit souvent décider entre faire des actions efficaces et laisser l’adversaire déclencher l’événement (qui est toujours bénéfique pour celui qui le déclenche) ou faire moins efficace sans ouvrir l’événement à l’autre.

 

La fusion de Dieux fait vraiment remonter les 2 derniers, même si dans notre partie d’hier, les 2 joueurs s’étaient un peu trop tiré dans le pied l’un l’autre avant de se rendre compte qu’il allait fusionné. La partie s’est terminé au milieu du 4e conflit avec 2 joueurs qui pouvait atteindre la dévotion maximale requise pour gagner; il se joue beaucoup de points dans les 2 derniers conflits potentiels.

 

L’aspect développement, les batailles et les majorités de monuments forment un beau mélange de à se préoccuper. La durée du jeu dépend beaucoup de si vos joueurs font de l’AP mais ça reste un jeu où il est plaisant à prendre le temps à  analyser les options possibles.

 

Un bel hybride entre Blood rage (action simples) et Rising sun ( combat de régions ordonnés). Je recommande à tous ceux qui ne sont pas allergique à ce genre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm:

 

BONFIRE @4 = trop d'actions et trop de règles particulières : les chemins qui partent de gauche, les portails de droite, les brasiers n'importe où, les gardiennes qui avancent a la queue leu leu de gauche à droite sans pouvoir revenir sur leurs pas. Certaines actions ont une 1e option spéciale pour chaque joueur (bateau) tandis que d'autres offrent leur option spéciale au 1e joueur qui effectue l'action durant la partie (grand feu). On passe son temps à payer des jetons d'action ou des jokers pour chaque action qu'on veut faire. Quand on veut reexplorer une île qu'on a déjà exploré il y a un sur coût. Finalement pas pour moi même si j ai gagné cette 1e partie.

 

LITTLE TOWN @4 = j avais déjà joué à 2 joueurs et c'est encore aussi bof. Dommage que le plateau recto-verso soit fixe car j'aurais bien vu 3 ou 4 tuiles modulables pour varier l'agencement du terrain d'une partie. Jeu à information connue passé la mise-en-place et qui me donne l'impression désagréable de jouer aux échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Frontiers (4j): Franchement, un jeu qui était supposé avoir une duré 1 heure m'en a pris 3 heures, ben trop long

Shitenno (4j): Bon petit jeu qui me fait peser à Mammut, mais les marqueurs sont ben trop petits, on les accrochait tout le temps

Débogueurs (4j): J'avais aucune attente et j'ai trouvé ce petit jeu correct comme jeu de l'oie variable

Spider man Tipover (1j): J'ai pas compris comment il faut faire. Trop difficile pour les enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-04 à 06:55, LucRivNor a dit :

Hier

 

Ankh:

 

Le premier jeu dans la trilogie qui est à information parfaite. Je ne dirais pas 0% chance car il y a des enchères cachés et des révélations de cartes simultanés mais s’il y a un élément de chance, elle vient toujours d’une interaction avec l’adversaire, jamais du jeu lui même. Et c’est réussi. 4 action simples, un système de déclenchement des événements prévisibles.
 

On doit souvent décider entre faire des actions efficaces et laisser l’adversaire déclencher l’événement (qui est toujours bénéfique pour celui qui le déclenche) ou faire moins efficace sans ouvrir l’événement à l’autre.

 

La fusion de Dieux fait vraiment remonter les 2 derniers, même si dans notre partie d’hier, les 2 joueurs s’étaient un peu trop tiré dans le pied l’un l’autre avant de se rendre compte qu’il allait fusionné. La partie s’est terminé au milieu du 4e conflit avec 2 joueurs qui pouvait atteindre la dévotion maximale requise pour gagner; il se joue beaucoup de points dans les 2 derniers conflits potentiels.

 

L’aspect développement, les batailles et les majorités de monuments forment un beau mélange de à se préoccuper. La durée du jeu dépend beaucoup de si vos joueurs font de l’AP mais ça reste un jeu où il est plaisant à prendre le temps à  analyser les options possibles.

 

Un bel hybride entre Blood rage (action simples) et Rising sun ( combat de régions ordonnés). Je recommande à tous ceux qui ne sont pas allergique à ce genre de jeu.

J'hésite entre le garder et le revendre et m'acheter la version retail... mais tu me donnes le goût en maudit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

J'hésite entre le garder et le revendre et m'acheter la version retail... mais tu me donnes le goût en maudit ! 


J’en suis à 3 parties joués (2 joueurs et 2 fois 4 joueurs). Même si le feeling est meilleur à 4 joueurs, le jeu reste intéressant à 2 joueurs. J’ai essayé les dieux de Panthéon et c’est bien. Seth est redoutable avec des obélisques. J’ai réussi à gagner avec Thoth. Mes 3 parties se sont terminés au milieu du 4e conflit. 
 

Je suis pas du type jeu en plastique mais les figurines sont très bien. Toujours possible de jouer le jeu de base et d’appliquer les pouvoirs de extension pour les dieux et les gardiens au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marvel united:  On déculotte Ultron du premier coup avec hulk et Antman. Le smash de hulk qui peut vider une location d'un coup, empêche Ultron d'être menaçant faut dire.   Avec les double joker, le jeu est assez facile pour que l'on gagne sans que j'aie a dirigé les actions de mon plus jeune (8ans)

 

Dresden Files:  Encore quelques parties solo... il fallait que je réussisse Death Mask avec ma combinaison de personnage, mathématiquement, je ne pouvais pas finir la mission sans l'aide des jets de dés à la fin alors  après avoir eu le destin de mon côté, je peux passer à autre chose.

 

Automobiles:  Garçon et maman embarquent dans la partie.  Pire partie à vie de mon côté, pense qu'il me restant encore 3/4 de piste à la fin :) Faut dire que j'ai laissé le contrôle des bleus à maman et aider fiston à optimiser ses tours sur la piste (mais pas les achats alors il a bien construit son sac pour la victoire)

 

Coldwater Crown:  Le jeu de poisson comme dit ma fille...  partie à sens unique, ma fille jouait sans penser comme on dit, mais c'était du temps ensemble!

 

Crokinole: Je gagne le tournoi de famille malgré que fiston fait le plus haut pointage dans une manche. La maman qui se dit mauvaise à tenu son bout!

 

Plus de vieux que de récent, ça dépoussière les étagères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo ! 

 

Castle itter: 


C'est l'histoire d'une bataille très mal connue jusqu'à tout récemment (2013 je pense). Ça se passe en mai 1945, quelques jours avant la capitulation allemande. Les Alliés envoient au Chateau Itter (une grosse piaule, un ancien hôtel converti en genre de prison de luxe pour prisonniers de guerre francais des nazis ) deux tanks pour délivrer de la captivité quelques personnes. Il en retourne qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde et la petite troupe décide d'en ramener une partie et de passer la nuit au chateau avec ceux qui restent, en attendant les renforts qui s'en viennent. Au chateau, ce qu'il reste de gardes et quelques fuyards de la Werhmacht et même un turncloak SS se joindront aux alliés pour former une équipe vraiment saugrenue pour défendre la position pendant 12 heures.

 

Ils seront surpris en pleine nuit par un batillon de SS qui les tiendront en haleine jusqu'à l'aube ou Gandal.. nan les troupes américaines viendront les sauver.

 

Vous aurez compris, c'est un wargame. Un wargame solo avec des cartes et des dés. Ce qui me fait tripper ben raide de ce jeu là c'est que cette bataille est tout ce qu,il y a de plus historique et on est choyé quand on compare avec la moyenne des wargames. On a des photos sur les jetons et des NOMS ! Oui oui ! On peut vraiment voir l'histoire se dérouler devant nos yeux ou presque !

 

J'ai fait 1.5 game à date, j'avais fait une omission de règle assez fondamentale pour reset le board à la moitié du deck SS (quand y'a plus de carte dans le deck, si tu es toujours vivant tu gagnes), lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai perdu l'autre game par 3 maigres cartes ! Il s'est passé des choses dans cette game là ! T'as un gars qui est resté derrière pour tirer une dernière fois avec le tank avant que les SS ne le fasse sauter pour laisser du temps à ses compatriotes pour se réfugier dans une autre position. Y'a un officier de la whermacht qui s'est sacrifié pour protéger le Général Clémenceau (POW français) pendant une attaque de mortier. On s'est fait défoncer au nord après un tir d'artillerie qui a évantré le chateau. (Quand les SS atteignent le chateau, t'es mort). C'est un genre de Tower defense. 

 

Bref, j'ai VRAIMENT aimé ça ! J'remet ça cette semaine certain !

CastleItter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a finalement joué à Aventuria en format duel un contre un. C’est amusant. Pour les attaques, esquives et dommage il faut rouler les dés. Ça rend l’issue moins prévisible.

ANEwihf.png?1
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de finir une 2ième game de Regicide. 


C'est un jeu qui se joue avec un deck de 52 cartes + 2 joker ordinaire (Tu peux aussi acheter la version commerciale avec des dessins custom et des aides de jeux sur Bgbliss). C'est vraiment le fun, un peu trop cérébral pour moi avec la fatigue accumulée pour ce soir mais dans un contexte approprié, ça pred pas de place et c'est très challengeant ! Je pense que ça serait exactement dans les cordes de @jvallerand (qui doit déjà l'avoir essayé anyway). :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...