Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2021


LucRivNor

Messages recommandés

il y a 42 minutes, SuperFafa a dit :

Arrêter de me créer des besoins  (en plus des besoins chers) :D

 

Je suis tellement heureux d'avoir de la volonté maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, D00D a dit :

Quand tu dis avoir de la volonté tu veux dire qu'il est dans ton panier mais que tu n'a pas encore passer à la caisse ?

Non, je veux dire que l’achèterais bien mais que je manque de place 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankh: Gods of Egypt: Une partie à 3 joueurs. Le jeu se joue vraiment bien à 3 à mon avis. C'est rapide et on a l'impression de bien comprendre l'état du jeu. Nous n'avons joué que la moitié du jeu environ, on s'en allait faire le merge des dieux (les enfants étaient trop fatigué, donc je suis parti). On savait qu'on n'allait pas finir la partie, donc on a joué très rapidement et on ne faisait pas trop attention à notre stratégie. J'ai vraiment hâte d'y rejouer (samedi prochain) à 4 ou 5. Je vais probablement inclure une extension ou deux (genre les dieux de plus ou les gardiens de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a joué à :

House of Danger (2j, 1ere partie): de la marde. "Tourne tu a droite ou à gauche?", Et si tu as le malheur de choisir le mauvais, tu meurs.

 

Fort (2j, 3e partie): Défaite de 46-33. J'adore ce jeu, qui feel tellement différent, tant mécaniquement, stratégiquement, ou thematiquement.

 

15 Days (2j, 1ere partie): Petit jeu de carte intéressant, quoi qu'il réinvente pas la roue. Le seul du Matchbox Collection que je garderais (quoi que j'ai pas encore joué Rebis), mais ma blonde a un gros blocage contre les jeux qui approprie sa culture, donc probablement qu'on le gardera pas. Pas assez bon pour que ça me fasse de la peine, des jeux de cartes de set collection j'en ai 10 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jvallerand a dit :

15 Days (2j, 1ere partie): mais ma blonde a un gros blocage contre les jeux qui approprie sa culture, donc probablement qu'on le gardera pas.

 

Par curiosité, est-ce que c'est parce que le thème est mal rendu / comporte des inexactitudes ou bien est-ce parce que l'auteur est un italien diplômé en langages et cultures orientales ?  (J'imagine que le problème n'est pas avec l'artiste qui est d'origine taïwanaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

15 Days (2j, 1ere partie): Petit jeu de carte intéressant, quoi qu'il réinvente pas la roue. Le seul du Matchbox Collection que je garderais (quoi que j'ai pas encore joué Rebis), mais ma blonde a un gros blocage contre les jeux qui approprie sa culture, donc probablement qu'on le gardera pas. Pas assez bon pour que ça me fasse de la peine, des jeux de cartes de set collection j'en ai 10 autres.

 

Moi aussi j'ai trouvé que c'était le meilleur de la collection, mais sans être un très bon jeu non plus. Revendu sans tristesse.
Par contre, il y avait un thème dans ce jeu? C'était pas seulement de faire des séries d'animaux chiffrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant faites votre inventaire de pièces pour coffee traders rapidement. J’avais deux animaux de solidement brisés et j’ai entendu certaines personnes parler qu’il manquait parfois des sachet de fèves de café au complet d’une couleur. Au prix du jeu j’ai pas sorti la colle j’ai écrit à capstone!

 

tout est bien qui fini bien mais laissez pas ça in shrink en attendant qu’il devienne entre 2 runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de jouer de ce pm =

 

SANTA MARIA @3 x1 = jeu de dés avec des règles relativement simples mais avec une bonne optimisation. De plus, il est possible de mitiger le résultat des dés. Offre un mode expert et une variante pour les dés. Vraiment le genre de jeux que je vise dorénavant.

 

MAUDITE MOMIE @3 x2 = préférable à 4 voir 5 ou 6 joueurs.

 

ROBIN DES BOIS @3 x2 = jeu avec personnages cachés où le Shérif doit dénoncer Robin et ses 2 acolytes tandis que Robin doit dénoncer les Shérif et ses 2 adjoints. Jeu de mémoire où les personnages s'échangent de place. Tellement pas pour moi...

 

PORT ROYAL + 2 extensions @3 x2 = push-your-luck correct, habituellement en fin de rencontres mais stratégie trop scriptée à mon goût (on suit toujours la même recette de cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hibou77 a dit :

 

Par curiosité, est-ce que c'est parce que le thème est mal rendu / comporte des inexactitudes ou bien est-ce parce que l'auteur est un italien diplômé en langages et cultures orientales ?  (J'imagine que le problème n'est pas avec l'artiste qui est d'origine taïwanaise).

 

C'est non seulement que c'est un italien, mais que Zizzi en particulier s'est fait une carrière des jeux avec une thématique plaquée chinoise. Elle a encore beaucoup Tang Garden dans la gorge, parce que le texte du derrière de boîte (de mémoire) était copié mot pour mot de Wikipédia.

 

Il y a 12 heures, etienne_san a dit :

Par contre, il y avait un thème dans ce jeu? C'était pas seulement de faire des séries d'animaux chiffrés?

 

On s'entend, mais ça a pas aidé, if anything ça a empiré: tant qu'à mettre un thème arbitraire, pourquoi celui-là?

 

 

Aujourd'hui on a joué à:

Ganz Schön Clever (2j, 17e partie): Victoire de 266-237 pendant que les enfants écoutaient un film. Je sais pas pourquoi, mais je tapais le 300 assez constamment en solo, mais je suis plus capable de même m'en approcher en jouant à 2.

 

Minera (2j, 10e partie): Victoire assez solide de 70 à 55. Maudit bon jeu, j'en reviens toujours pas qu'il a pas pogné plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

Minera (2j, 10e partie): Victoire assez solide de 70 à 55. Maudit bon jeu, j'en reviens toujours pas qu'il a pas pogné plus que ça.

Ça a tellement pas pogné que c'est pas sur BGG ou il y a une faute de typo dans le titre?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...