Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2021


LucRivNor

Messages recommandés

il y a 2 minutes, etienne_san a dit :

Ça a tellement pas pogné que c'est pas sur BGG ou il y a une faute de typo dans le titre?!?

 

Ça doit être Menara, le jeu de dextérité où les joueurs font une tour avec des tuiles étages et des piliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hibou77 a dit :

 

Ça doit être Menara, le jeu de dextérité où les joueurs font une tour avec des tuiles étages et des piliers.

Tu vois, moi je suis en train de regarder Minerva sur BGG. C'est quand même un jeu de Hisashi Hayashi...

 

Surtout que laisse-moi douter que ça soit Menara, c'est coopératif à ce que je sache et il dit qu'il a gagné 70 à 55!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-18 à 21:04, etienne_san a dit :

Tu vois, moi je suis en train de regarder Minerva sur BGG. C'est quand même un jeu de Hisashi Hayashi...

 

Surtout que laisse-moi douter que ça soit Menara, c'est coopératif à ce que je sache et il dit qu'il a gagné 70 à 55!

 

Votre honneur, mon client aimerait retirer sa suggestion et faire comme s'il ne l'avait jamais suggérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Aventuria en format duel. L'elf contre le nain. 
C'est 1-1. On a décidé de faire un 4 de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grosses soirées de jeux lundi et mardi, tout à 2 joueurs:

 

Twice as Clever x4: Quatre victoires écrasantes!

Raptor x2: Deux défaites humiliantes!

Bruxelles 1897: Pas impressionnée. Bon jeu, mais sans plus. Victoire par 2 points.

Cascadia: Défaite de 99-96. Comme toujours, jeu magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dresden Files:  Je me suis obstiné à faire une campagne ( passer au travers de tous les scénarios avec les même personnages).  Quand les combinaisons ne se jumellent pas, il faut beaucoup de chance pour réussir.  Je connaissais tellement bien les personnages que je pouvais savoir en partant que ça ne fonctionnerait pas alors signe que j'y ai trop joué :)  Mérite son repos de tablette.

 

WWE cage Battle: hum.. finalement Kung fu zoo était meilleur avec son thème abstrait.

 

Paper tales:  Premières parties...  disons qu'il fait partie du lot des jeux de passage de carte et ne se démarque pas à 2 joueurs particulièrement.  Sans être mauvais, c'est le genre de jeu que je perd intérêt après avoir vu toutes les cartes une fois.  J'aurais aimé plus de bâtiment différent au moins pour éviter de faire les mêmes choses tout le temps.

 

Small Islands:  Le dernier tour peut-être intéressant pour pouvoir placer plusieurs maisons, sinon c'est long. En-dessous de Carcasonne pour moi comme jeu de tuile.

 

Canvas: Belle petite découverte pour jeu famille. Puzzle accessible avec plusieurs possibilités. Les cartes transparentes est une belle présentation, même si souvent la création est banale, ça rajoute une touche différente à un jeu qui aurait pu être un simple puzzle abstrait.  À 2, le choix de carte est parfois pas optimal alors les mauvais choix restent longtemps en jeu. Bref, ça fait partie des jeux que la présentation rend le jeu plus intéressant que les mécaniques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffee Traders: Deuxième partie, cette fois à trois joueurs (sans automa). Encore une fois un succès. L'ajout d'un troisième joueur a été parfait. Beaucoup de décisions difficiles. On a aussi mieux compris le flow du jeu, donc on a pu mieux gérer nos dépenses. J'ai encore hâte d'y rejouer, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pwhy5 a dit :

Coffee Traders: Deuxième partie, cette fois à trois joueurs (sans automa). Encore une fois un succès. L'ajout d'un troisième joueur a été parfait. Beaucoup de décisions difficiles. On a aussi mieux compris le flow du jeu, donc on a pu mieux gérer nos dépenses. J'ai encore hâte d'y rejouer, c'est bon signe.

 

Est-ce que son weight de 4.18 sur BGG réflète la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Est-ce que son weight de 4.18 sur BGG réflète la réalité ?

Plus ou moins. Une fois les règles comprises, il est très fluide. La lourdeur vient de faire les.bons choix pour se construire au bon endroit pour obtenir le meilleur rabais, pour compétitionner dans la majorité de la région, pour obtenir les cafés dont tu as besoin pour soit les vendre ou compléter tes contrats,...

 

Je pense qu'il est opaque quand tu y joues les premières fois, dans le sens que tu ne peux pas tout évaluer le poids et les ramifications de tes choix. Mais une fois le premier tour effectué, ça clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pwhy5 a dit :

Plus ou moins. Une fois les règles comprises, il est très fluide. La lourdeur vient de faire les.bons choix pour se construire au bon endroit pour obtenir le meilleur rabais, pour compétitionner dans la majorité de la région, pour obtenir les cafés dont tu as besoin pour soit les vendre ou compléter tes contrats,...

 

Je pense qu'il est opaque quand tu y joues les premières fois, dans le sens que tu ne peux pas tout évaluer le poids et les ramifications de tes choix. Mais une fois le premier tour effectué, ça clique.

À notre partie hier, le nouveau joueur a gagné contre deux qui avaient déjà joués une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques découvertes très agréables ce weekend chez @Tawny :

Florenza (4j): Pose d'ouvrier avec un petit feeling de Caylus pour l'utilisation des bâtiments des autres et de la planification. Mécaniques assez classiques mais c'est bien efficace.

The Bottle Imp (3j) : Bon jeu de levé un peu tordu, mais c'est ce qui fait son intérêt. J'aime bien le côté un peu punitif pour celui qui récupère la bouteille en fin de manche, ça donne un côté fun à la 6 qui prend. Je me le suis commandé du coup.

Barrage avec ext (4j) : Si je connaissais bien le jeu de base j'avais jamais essayé l'extension. Elle n'apporte pas beaucoup d’éléments, mais permet d'ouvrir un peu le jeu côté pose d'ouvrier en apportant de nouvelles options qui peuvent être assez puissantes.

The Grand Trunk Journey (2 parties à 2j) : On l'avait attaqué un peu tard vendredi et on a fait quelques erreurs de règles à la première partie qu'on avait quand même apprécié. En y rejouant plus frais cet après-midi et avec les objectifs c'était encore mieux. J'ai beaucoup aimé ce jeu de pick and delivery, qui demande un bon sens du timing. Il tourne très bien à 2j, à 4j j'ai peur que ça devienne un peu trop chaotique (sur les livraisons spéciales) et long par contre, à 3j je penses que ça doit bien tourner aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

 

VENDREDI

Twice as Clever x4 (2j, 8e-11e parties): Une première victoire de ma blonde, suivie de 3 de ma part. J'aime beaucoup plus Twice que Ganz. 

Glasgow (2j, 4e partie): Défaite 41-38. Vraiment bon jeu rapide. J'aime beaucoup!

Lovelace & Babbage (2j, 1ère partie): J'ai lu les règles et je me suis demandé "pourquoi j'ai acheté ça?"; après on a joué, et j'ai été agréablement surpris. C'est un jeu de calcul mental, et je dirais que c'est probablement le meilleur jeu qu'on peut faire basé sur faire du calcul mental rapidement. Par contre, j'ai un doute sur la fréquence à laquelle je vais avoir le goût de jouer à faire des additions.

 

SAMEDI, petite soirée avec un ami

Walking in Burano (2j, 6e partie): Petite partie tranquille après dîner. J'adore ce jeu.

The King is Dead (3j, 1ere partie): Première fois que je joue à ce classique. Intéressant, j'ai l'impression qu'il sera mieux avec 2 joueurs.

Automania (3j, 2e partie): J'avais aimé à 2, j'adore à 3. Vraiment excellent, même si c'est relativement simple.

Rococo (3j, 16e partie): Mon ami joue pour la première fois en 3 ans, alors que nous deux y avons joué 2 fois ce mois-ci. Malgré ça, il nous écrase.

 

DIMANCHE

The King is Dead x2 (2j, 2e et 3e parties): En effet meilleur à 2. Vraiment différent, ça détruit un peu ma tête comme jeu. J'ai peur que le jeu tourne trop autour du "le dernier à jouer gagne", mais je présume que si je trouve un défaut à un classique de ce niveau, le problème c'est moi, pas le jeu! :D 

Legacy of Dragonholt (2j, 7e partie): On termine la campagne. J'ai aimé mon expérience, le système est intéressant, mais l'histoire est pas suffisamment bonne pour être accroché pendant 10 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...