Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2021


LucRivNor

Messages recommandés

Il y a 19 heures, rainmight a dit :

J'viens de finir une 2ième game de Regicide. 


C'est un jeu qui se joue avec un deck de 52 cartes + 2 joker ordinaire (Tu peux aussi acheter la version commerciale avec des dessins custom et des aides de jeux sur Bgbliss). C'est vraiment le fun, un peu trop cérébral pour moi avec la fatigue accumulée pour ce soir mais dans un contexte approprié, ça pred pas de place et c'est très challengeant ! Je pense que ça serait exactement dans les cordes de @jvallerand (qui doit déjà l'avoir essayé anyway). :P

 

 

T’es abonné a SUSD visiblement!

REGICIDE a pris le même chemin que toi, j’ai imprimé les règles et sorti un vieux jeu de cartes (j’ai eu de la misère a le retrouver celui-là!) et on a joué 2 parties de 10min ce pm.

Excellent en effet. Tu te fais casser les dents a chaque fois que tu tues… faut que tu te prépares et que tu attendes le bon moment. A rejouer souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 minutes ago, thomassabourin said:

T’es abonné a SUSD visiblement!

REGICIDE a pris le même chemin que toi, j’ai imprimé les règles et sorti un vieux jeu de cartes (j’ai eu de la misère a le retrouver celui-là!) et on a joué 2 parties de 10min ce pm.

Excellent en effet. Tu te fais casser les dents a chaque fois que tu tues… faut que tu te prépares et que tu attendes le bon moment. A rejouer souvent!

 

En fait, c'est SVWAG qui m'a mis sur la piste de  Regicide. Et je fais partie des chanceux qui ont snatché une copie sur BGB mais honnêtement, j'pense que ça serait encore mieux avec un bon deck traditionnel très haute qualité. Je suis un peu déçu de la qualité des cartes mais .. en même temps je m'attendais à quoi ? tsé ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rainmight a dit :

 

 

En fait, c'est SVWAG qui m'a mis sur la piste de  Regicide. Et je fais partie des chanceux qui ont snatché une copie sur BGB mais honnêtement, j'pense que ça serait encore mieux avec un bon deck traditionnelle très haute qualité. Je suis un peu déçu de la qualité des cartes mais .. en même temps je m'attendais à quoi ? tsé ! :P

 

SVWAG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-07 à 20:12, rainmight a dit :

J'viens de finir une 2ième game de Regicide. 


C'est un jeu qui se joue avec un deck de 52 cartes + 2 joker ordinaire (Tu peux aussi acheter la version commerciale avec des dessins custom et des aides de jeux sur Bgbliss). C'est vraiment le fun, un peu trop cérébral pour moi avec la fatigue accumulée pour ce soir mais dans un contexte approprié, ça pred pas de place et c'est très challengeant ! Je pense que ça serait exactement dans les cordes de @jvallerand (qui doit déjà l'avoir essayé anyway). :P

 

Non, même pas! Qu'est-ce qui te fait penser que ça serait dans mon style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Austria Hotel + Let's Waltz: Deuxième partie avec l'extension (4 modules sur 5), ma première à deux joueurs, celle-là à trois joueurs. Bref, l'extension prend un très bon jeu et le rend excellent. Il y a tellement plus de choses à penser. Les salles de bal, obtenir du champagne (nouvelle ressource), les nouveaux objectifs, les nouveaux bonus un peu partout, les decks de cartes sont maintenant doublés en grosseur... Je ne me vois plus jouer sans 3 des 4 modules essayés. Seuls bémols, l'extension est chère et les informations indiquent qu'elle ne sera pas distribuée en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pwhy5 a dit :

Grand Austria Hotel + Let's Waltz: Seuls bémols, l'extension est chère et les informations indiquent qu'elle ne sera pas distribuée en magasin.

 

Tu parles d'une décision de marde !!!  (désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure formule pour exprimer mon désarroi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hibou77 a dit :

 

Tu parles d'une décision de marde !!!  (désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure formule pour exprimer mon désarroi)

Ils ont dit pendant la campagne KS que ce ne serait pas distribué en magasin. Le jeu debase sera ré-imprimé pour corriger les coquilles mais aucune nouvelle pour l'extension. Puisque cette extension est un must, cela devient assez frustrant de ne pas pouvoir se la procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankh: Gods of Egypt - Partie en solo en contrôlant 2 joueurs pour apprendre les règles. Le jeu est plutôt simple: on peut bouger des figurines, ajouter des figurines, récolter des ressources ou bien débloquer des upgrades. On fait une ou deux actions par tour. Les joueurs vont déclencher des évènements  qui vont changer le contrôle des monuments, la séparation des zones et les batailles. Les points vont être scorés dans les batailles comme dans Rising Sun et Blood Rage. Les combats ressemblent pas mal à ce qu'on peut trouver dans Rising Sun: chaque miniature vaut pour un, les combats son déclenchés dans une séquence précise, les gods et les monstres ont des pouvoirs. On peut également sacrifier des unités pour des points. Il reste que le jeu est, à mon avis, plus simple à saisir que Rising Sun et il est possible d'avoir un peu plus de contrôle. J'ai bien aimé ce preview. J'ai hâte de voir à 3-4-5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battletech: en format Alpha Strike. C'est une version beaucoup plus simple que l'originale. Les fiches des Mechs ont la taille d'une carte de Magic. De plus, pas besoin de plateau de jeu hexagonale. Se joue sur une table de cuisine. On a fait une partie à deux joueurs avec chacun 4 mechs. 90 minutes de pure plaisir.

Me suis fait des décors avec des boites de bambou et des miroirs du Dollorama. Pas cher, vite fait et superbe look année 80! 😆

 

xj7t1Vg.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcc a dit :

Battletech: en format Alpha Strike. C'est une version beaucoup plus simple que l'originale. Les fiches des Mechs ont la taille d'une carte de Magic. De plus, pas besoin de plateau de jeu hexagonale. Se joue sur une table de cuisine. On a fait une partie à deux joueurs avec chacun 4 mechs. 90 minutes de pure plaisir.

Me suis fait des décors avec des boites de bambou et des miroirs du Dollorama. Pas cher, vite fait et superbe look année 80! 😆

 

xj7t1Vg.jpg?1

C'est marrant j'aurai dis que tu as pris l'image d'un jeu vidéo.

Quand je vois tes posts j'ai l'impression que tu prends au moins autant de temps à faire les décors et peindre voir plus qu'à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-11 à 11:49, SuperFafa a dit :

C'est marrant j'aurai dis que tu as pris l'image d'un jeu vidéo.

Quand je vois tes posts j'ai l'impression que tu prends au moins autant de temps à faire les décors et peindre voir plus qu'à jouer :)


Peindre des modèles et faire des décors est une belle activité solitaire. Surtout l'hiver. Le trucs c'est de rentabiliser l'effort. Plus je joue de fois avec le même modèle peint, plus je me dit ça valait la peine de le peindre. Et puis, c'est plus facile recruter des nouveaux joueurs avec des modèles peints et de beaux décors. Je n'exige pas de jouer uniquement avec des modèles peints comme certain le font. Je trouve ça élitiste. Chacun son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...