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DECKBUILDING : j'ai besoin de vos avis.


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Bonjour à toutes et à tous !

Avant tout je tiens à m'excuser par avance pour les fautes d'orthographe.

Je vais droit au but, je suis sur un projet depuis bientôt 1 ans, d'un deckbuilding dans l'univers médiéval-fantastique pour 2 joueur en affrontement (but du jeu : être le dernier en vie en mettant les points de vie de son adversaire à 0).  

Je suis déjà bien avancé dans le projet bien que loin d'avoir fini. Mais voila, le jeu me plait, plait a mes proches et mes amis, cependant j'ai besoin d'avoir des ressentit venant d'autres horizon, d'une plus large communauté qui ne s'arrête pas a mes proches.


Ma question est la suivante :
Dans un deckbuilding, qu'est ce que vous aimez ? vous donne des frissons ? ou des émotions ? vous donne envie d'y retourner ? 

Je ne fais pas se sujet pour savoir qu'elle est le meilleur jeu deckbuilding, mais pour savoir plutôt qu'aimez vous réellement quand vous jouez a se type de jeu.

Grace à vos avis peut être que je me remettrai en question sur certain aspect de mon jeu ou cela en confortera d'autres.
Je met toute ma personne dans la création de se jeu et je vous remercie par avance pour la sincérité et le sérieux de vos réponses. 

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Si on parle de deck building classique à la Dominion, j'aime que le jeu soit divisé en deux phases.  Dans un premier temps, on bâtit notre "engine".  Dans un deuxième temps, on le fait rouler au maximum.  Une partie de l'intérêt du jeu est de bâtir les meilleurs combos le plus rapidement possible, mais ce qui donne ce feeling de revenez-y, c'est de décider à quel moment on change de "gear".  J'aime ce petit feeling déchirant de "Ok, j'ai ce qu'il faut pour commencer à faire des gros points, mais si j'attends 2 tours de plus, je vais pouvoir faire de TRÈS gros points (mais est-ce que j'ai le temps ?)"

 

Sinon, pour les deck buildings de type confrontation avec des HP, comme Star Realms ou Shards of Infinity, c'est différent.  Les décisions intéressantes sont plus du genre : Est-ce que j'achète cette carte qui combine bien avec telles autres que j'ai déjà ou bien si je suis mieux d'acheter la plus chère (qui est la plus forte dans l'absolu).  Ces jeux ont souvent des cartes divisées par factions donc il y a aussi la question stratégique de savoir dans quelle(s) faction(s) se spécialiser.

 

Et surtout, si tu mets des cartes qui permettent de "trimmer" notre deck (ce qui plaît au type optimisateur), assure-toi qu'une stratégie de trimmage est possible.  Il y a trop de jeux qui sortent ces temps-ci qui permettent d'enlever des cartes de ton deck, mais que tu n'a même pas assez de tours pour te débarrasser de la moitié de tes cartes de départ.

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Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

Si on parle de deck building classique à la Dominion, j'aime que le jeu soit divisé en deux phases.  Dans un premier temps, on bâtit notre "engine".  Dans un deuxième temps, on le fait rouler au maximum.  Une partie de l'intérêt du jeu est de bâtir les meilleurs combos le plus rapidement possible, mais ce qui donne ce feeling de revenez-y, c'est de décider à quel moment on change de "gear".  J'aime ce petit feeling déchirant de "Ok, j'ai ce qu'il faut pour commencer à faire des gros points, mais si j'attends 2 tours de plus, je vais pouvoir faire de TRÈS gros points (mais est-ce que j'ai le temps ?)"

 

Sinon, pour les deck buildings de type confrontation avec des HP, comme Star Realms ou Shards of Infinity, c'est différent.  Les décisions intéressantes sont plus du genre : Est-ce que j'achète cette carte qui combine bien avec telles autres que j'ai déjà ou bien si je suis mieux d'acheter la plus chère (qui est la plus forte dans l'absolu).  Ces jeux ont souvent des cartes divisées par factions donc il y a aussi la question stratégique de savoir dans quelle(s) faction(s) se spécialiser.

 

Et surtout, si tu mets des cartes qui permettent de "trimmer" notre deck (ce qui plaît au type optimisateur), assure-toi qu'une stratégie de trimmage est possible.  Il y a trop de jeux qui sortent ces temps-ci qui permettent d'enlever des cartes de ton deck, mais que tu n'a même pas assez de tours pour te débarrasser de la moitié de tes cartes de départ.

Merci beaucoup de ton commentaire constructif et d’avoir exprimé tes ressentis. 
Effectivement le sentiment d’appartenance à une faction est très importante dans un jeu dans un jeu comme celui la ou la thématique est forte en ce qui concerne l’immersion. Mais aussi dans les différentes stratégies (chaque faction SA manière de jouer) d’ailleurs une petite surprise de gameplay attend les futurs joueurs ! 
 

Concernant la stratégie de trimmer , c’est une stratégie effectivement qui est en cours de développement et de réflexion, pour quelle soit une manière de jouer qui paye sur le long terme, mais que l’adversaire puisse aussi l’anticiper et retarder le moment ou le deck de l’adversaire sera incroyable chaque tour .

C’est une réflexion pas facile et trouver le bon équilibre pour les joueurs dans cette stratégie est passionnant ! 
 

Si d’autre aspect te vienne à l’esprit surtout n’hésite pas tout commentaire est vraiment le bienvenu.

 

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Personnellement dans les deckbuilding j'ai une préférence pour le système "oldschool" à la Dominion, c'est à dire où tout les joueurs ont accès aux mêmes choix de départ.

Je suis un peu tanné du système de rivière de carte, où j'ai l'impression de trop subir l'aléa de la pioche et espéré que la carte qui fit avec ma stratégie sorte, ou que j'ai la bonne main pour faire des achats quand les grosses cartes sont là,...

Une option intermédiaire qui pourrait être intéressante à explorer, c'est de faire plusieurs rivières classées par cout/catégorie/... ça pourrait être un compromis intéressant qu'on voit peu sur le marché à ma connaissance.

Aussi je trouves que limiter le nombre de ressources du jeu est bien plus intéressant, comme dans Aeon's end. Dans celui-ci tu as une ressource que tu peux utiliser pour acheter des cartes ou faire plein de type d'actions. A l'opposé je trouve le système de Clank horrible, 3 types de ressources (achat, déplacement et attaque) qui peuvent ne jamais sortir au bon moment et faire des tours poches (et en plus il cumule ça avec le système de rivière).

Sinon j'aimerai aussi voir un deckbuilding à la Food Chain Magnate, où tous les joueurs ont accès aux mêmes cartes et on peut en amélioré certaine, et surtout où tu choisis les cartes que tu joues à chaque tour dans tout ton deck. En gros thématiquement tu pourrais imaginé que tu recrute une armée ou un groupe de mercenaire qu'il faudra payer. Et il faudra trouver une balance entre économie et défense/attaque. Ça a pas été fait dans le genre affrontement à 2j.

 

Voilà quelques idées, comme tu le comprends je suis plutôt un joueur qui apprécie les jeux de stratégie et préfère avoir une quantité de hasard limitée dans mes jeux :)

 

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Il y a 8 heures, SuperFafa a dit :

Une option intermédiaire qui pourrait être intéressante à explorer, c'est de faire plusieurs rivières classées par cout/catégorie/... ça pourrait être un compromis intéressant qu'on voit peut sur le marché à ma connaissance.

 

Comme dans Thunderstone ?

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il y a 4 minutes, SuperFafa a dit :

Pas joué donc je pourrai pas te dire.

 

Ce playmat donne une bonne idée de la disposition du market où les cartes sont offertes par catégories : 

 

pic3751455.jpg

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il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ce playmat donne une bonne idée de la disposition du market où les cartes sont offertes par catégories : 

 

pic3751455.jpg

Faudra que je l'essaie à l'occasion, il me semble que c'est le deckbuilding préféré de @Migmeister donc il pourra me le faire essayer :) 

Reste que le système de rivière classique reste majoritaire sur le marché.

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5 hours ago, SuperFafa said:

Faudra que je l'essaie à l'occasion, il me semble que c'est le deckbuilding préféré de @Migmeister donc il pourra me le faire essayer :) 

Reste que le système de rivière classique reste majoritaire sur le marché.

C'est tellement drôle. Je n'ai pas eu la chance de revenir faire un tour depuis mon retour de vacance et j'arrive alors que je suis "taggué" dans une discussion sur ma mécanique préféré et l'un des trésors de ma collection.

 

Félicitation pour ton projet @Perigrinn, je veux bien te partager mes informations, mais saches tout d,abord que je ne suis pas friand de jeux de confrontation ni de jeux à 2 joueurs. Je joue 95% de mes parties à 3 joueurs ou plus.

 

Si tu veux discuter du sujet, il me fera plaisir de te partager mon expérience et ce qui fait que le deck building est ma mécanique préféré. Tu pourras probablement voir les liens avec ta création.

 

En quelques lignes, j'étai sun grand fan de magic, qui n'a pratiquement jamais joué à cause du pay to win et du hasard des paquets acheté. Lorsque j'ai découvert Dominion, mon plus grand rêve se réalisais. Vient ensuite Thunderstone et Thunderstone Advanced, qui reste pour moi, le meilleur Deck Building pur. Bien que j'aime beaucoup Clank, Dune Imperium, Shards of Infinity et plusieurs autres, j,en ai plus de 20 dans ma collection, le mode hybride de deck building est de plus en plus populaire, mais moins intéressant pour moi.

 

Déjà, dans un deck building, tu as la chance de ce que tu vas pigé, quand tu ajoutes la chance de ce que la rivière va sortir, ça devient un jeu ou la chance prime et c'est probablement la raison qui fait que c'est plus accessible. 

 

Ce que j'aime le plus dans le deck building avec un marché de carte pré-défini:

- Les règles de base sont assez simple et c'est les cartes disponibles qui font le jeu.

- À chaque partie, tu dois te donner une stratégie visée, mais selon les actions des autres, tu devras t'adapter.

- Tout le monde part avec un paquet de carte identique et à accès au même carte.

- Tu dois constamment jongler entre améliorer ton deck, optimiser (épurer) ou faire tes actions.

 

Ce que j'aime le plus par rapport à Thunderstone Advanced (qui se mixte avec Thunderstone):

- tu as des objectifs différents à chaque partie (monstres à combattre, achat au marché, settings qui peuvent affecter la partie (trésor et/ou trappe dans le donjon).

- Tu peux aimer jouer des magiciens, mais tu peux avoir des monstres qui résist eà la magie.

- Ou encore, t'aime pas les clérics, mais les ennemis donnent des malédictions

- Ou encore, si tu joue aléatoirement,  tu as plein de guerrier disponible, mais pas de bons armes pour eux.

- Bref, le contexte et les options sont différentes à chaque parties. Et les variables sont nombreuses.

- Il y a des mécaniques de rattrapage.

- Tu dois constamment te demander si tu es mieux d'aller combattre ou magasiner

- Et c'est pratiquement impossible d'avoir un "runaway leader".

- par contre, il ne se joue pas très bien à 2 et est à son meilleur à 4.

 

Mais pour te donner une idée, j'ai absolument tout de Thunderstone Advanced et régulier. Même les promos, et on parle d'un jeu qui a entre 5000 et 6000 cartes. Disons que la variété est excellente. J'ai aussi Thunderstone Quest, qui est une version plus friendly, avec certains éléments intéressants, mais qui a aussi retiré des éléments qui me plaisaient particulièrement dans les versions précédentes.

 

Finalement, Hibou te montrait le playmat de la version Epic Thunderstone, que je n'ai pas vraiment aimé. Dans cette version tu mélange toutes les cartes ensembles et les combos, qui sont pour moi le coeur du jeu, sont très difficile à faire et comme pour la rivière, tu es à la merci de ce qui est disponible à ton tour.

 

Bonne chance encore pour ton projet, je t'ai fait une version courte, mais toujours prêt pour parler de deck building!

 

Parmi mes autres jeux de deck building plus pur, j,adore beaucoup les Legendary Marvel et encore plus Aliens.

 

P.S.

@SuperFafa, quand tu veux, je te fais jouer à Thunderstone, mais faudrait réservé au moins un après-midi, car pour apprécié le jeu, il faut voir la différence de stratégie et de défi qu'offre les différentes parties. C'est la que réside tous l'intérêt du jeu, car une partie donnée peut-être captivante et la suivante tellement difficile, que si c'est ta première partie, tu peux trouver cela ennuyant...

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Le 2021-09-10 à 05:18, SuperFafa a dit :

Personnellement dans les deckbuilding j'ai une préférence pour le système "oldschool" à la Dominion, c'est à dire où tout les joueurs ont accès aux mêmes choix de départ.

Je suis un peu tanné du système de rivière de carte, où j'ai l'impression de trop subir l'aléa de la pioche et espéré que la carte qui fit avec ma stratégie sorte, ou que j'ai la bonne main pour faire des achats quand les grosses cartes sont là,...

Une option intermédiaire qui pourrait être intéressante à explorer, c'est de faire plusieurs rivières classées par cout/catégorie/... ça pourrait être un compromis intéressant qu'on voit peu sur le marché à ma connaissance.

Aussi je trouves que limiter le nombre de ressources du jeu est bien plus intéressant, comme dans Aeon's end. Dans celui-ci tu as une ressource que tu peux utiliser pour acheter des cartes ou faire plein de type d'actions. A l'opposé je trouve le système de Clank horrible, 3 types de ressources (achat, déplacement et attaque) qui peuvent ne jamais sortir au bon moment et faire des tours poches (et en plus il cumule ça avec le système de rivière).

Sinon j'aimerai aussi voir un deckbuilding à la Food Chain Magnate, où tous les joueurs ont accès aux mêmes cartes et on peut en amélioré certaine, et surtout où tu choisis les cartes que tu joues à chaque tour dans tout ton deck. En gros thématiquement tu pourrais imaginé que tu recrute une armée ou un groupe de mercenaire qu'il faudra payer. Et il faudra trouver une balance entre économie et défense/attaque. Ça a pas été fait dans le genre affrontement à 2j.

 

Voilà quelques idées, comme tu le comprends je suis plutôt un joueur qui apprécie les jeux de stratégie et préfère avoir une quantité de hasard limitée dans mes jeux :)

 

 

Merci beaucoup de ton commentaire constructif ! Effectivement le hasard et un facteur qu’il faut savoir doser, le système pour la rivière que tu explique ressemble beaucoup à celui développé ! 
 

le facteur « chance » de la rivière a était étudié pour que les parties ne se ressemble pas et qu’un joueur stratégique mais qui débute le jeu puisse vaincre un « vétéran » si celui ci ne fais pas attention. 
 

merci encore si d’autres point te vienne en tête ou si tu as des question n’hésite pas ! 

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Il y a 23 heures, Migmeister a dit :

C'est tellement drôle. Je n'ai pas eu la chance de revenir faire un tour depuis mon retour de vacance et j'arrive alors que je suis "taggué" dans une discussion sur ma mécanique préféré et l'un des trésors de ma collection.

 

Félicitation pour ton projet @Perigrinn, je veux bien te partager mes informations, mais saches tout d,abord que je ne suis pas friand de jeux de confrontation ni de jeux à 2 joueurs. Je joue 95% de mes parties à 3 joueurs ou plus.

 

Si tu veux discuter du sujet, il me fera plaisir de te partager mon expérience et ce qui fait que le deck building est ma mécanique préféré. Tu pourras probablement voir les liens avec ta création.

 

En quelques lignes, j'étai sun grand fan de magic, qui n'a pratiquement jamais joué à cause du pay to win et du hasard des paquets acheté. Lorsque j'ai découvert Dominion, mon plus grand rêve se réalisais. Vient ensuite Thunderstone et Thunderstone Advanced, qui reste pour moi, le meilleur Deck Building pur. Bien que j'aime beaucoup Clank, Dune Imperium, Shards of Infinity et plusieurs autres, j,en ai plus de 20 dans ma collection, le mode hybride de deck building est de plus en plus populaire, mais moins intéressant pour moi.

 

Déjà, dans un deck building, tu as la chance de ce que tu vas pigé, quand tu ajoutes la chance de ce que la rivière va sortir, ça devient un jeu ou la chance prime et c'est probablement la raison qui fait que c'est plus accessible. 

 

Ce que j'aime le plus dans le deck building avec un marché de carte pré-défini:

- Les règles de base sont assez simple et c'est les cartes disponibles qui font le jeu.

- À chaque partie, tu dois te donner une stratégie visée, mais selon les actions des autres, tu devras t'adapter.

- Tout le monde part avec un paquet de carte identique et à accès au même carte.

- Tu dois constamment jongler entre améliorer ton deck, optimiser (épurer) ou faire tes actions.

 

Ce que j'aime le plus par rapport à Thunderstone Advanced (qui se mixte avec Thunderstone):

- tu as des objectifs différents à chaque partie (monstres à combattre, achat au marché, settings qui peuvent affecter la partie (trésor et/ou trappe dans le donjon).

- Tu peux aimer jouer des magiciens, mais tu peux avoir des monstres qui résist eà la magie.

- Ou encore, t'aime pas les clérics, mais les ennemis donnent des malédictions

- Ou encore, si tu joue aléatoirement,  tu as plein de guerrier disponible, mais pas de bons armes pour eux.

- Bref, le contexte et les options sont différentes à chaque parties. Et les variables sont nombreuses.

- Il y a des mécaniques de rattrapage.

- Tu dois constamment te demander si tu es mieux d'aller combattre ou magasiner

- Et c'est pratiquement impossible d'avoir un "runaway leader".

- par contre, il ne se joue pas très bien à 2 et est à son meilleur à 4.

 

Mais pour te donner une idée, j'ai absolument tout de Thunderstone Advanced et régulier. Même les promos, et on parle d'un jeu qui a entre 5000 et 6000 cartes. Disons que la variété est excellente. J'ai aussi Thunderstone Quest, qui est une version plus friendly, avec certains éléments intéressants, mais qui a aussi retiré des éléments qui me plaisaient particulièrement dans les versions précédentes.

 

Finalement, Hibou te montrait le playmat de la version Epic Thunderstone, que je n'ai pas vraiment aimé. Dans cette version tu mélange toutes les cartes ensembles et les combos, qui sont pour moi le coeur du jeu, sont très difficile à faire et comme pour la rivière, tu es à la merci de ce qui est disponible à ton tour.

 

Bonne chance encore pour ton projet, je t'ai fait une version courte, mais toujours prêt pour parler de deck building!

 

Parmi mes autres jeux de deck building plus pur, j,adore beaucoup les Legendary Marvel et encore plus Aliens.

 

P.S.

@SuperFafa, quand tu veux, je te fais jouer à Thunderstone, mais faudrait réservé au moins un après-midi, car pour apprécié le jeu, il faut voir la différence de stratégie et de défi qu'offre les différentes parties. C'est la que réside tous l'intérêt du jeu, car une partie donnée peut-être captivante et la suivante tellement difficile, que si c'est ta première partie, tu peux trouver cela ennuyant...

Merci pour ce très interessant commentaire. 

Si tu as aimé Magic (je ne parle pas de sa politique économique du jeu) se jeu va te plaire ! 
 

C’est un jeu conçu pour 2 joueurs et toute les mécaniques s’articule autour de se duel intense où les adversaires vont vivre des émotions fortes ! 
 

Tes descriptions de ce que tu aime dans le Deckbuilding me conforte et me rassure dans l’état déjà très avancé du jeu. 

Concernant la rivière comme je l’ai mentionné plus haut elle sera hybride entre un dominion et un « star realm ». Le système d’achat et une phase du jeu à part entière et qui est très importante, elle se fait à tour de rôle (j’achète une carte, tu achète une carte, etc…) De plus un système d’enchère à été étudié. 
 

Ce que j’aime dans le jeu que tu cite, c’est la thématique qui est très forte . C’est aussi en quoi le développement du jeu est long, la thématique . 
 

Vivre un moment magique, qui sort de l’ordinaire en s’impliquant dans un univers c’est aussi le but visé 

 

Si jamais tu as d’autre chose qui te vienne en tête ou que tu as des questions, surtout n’hésite pas !

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Il y a 2 heures, Perigrinn a dit :

Si jamais tu as d’autre chose qui te vienne en tête ou que tu as des questions, surtout n’hésite pas !

 

J'ai une question, mais c'est plus par curiosité...  Concrètement, quelle(s) mécanique(s) aura ton jeu qui lui permettra de se distinguer des autres jeux du genre ?

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Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

 

J'ai une question, mais c'est plus par curiosité...  Concrètement, quelle(s) mécanique(s) aura ton jeu qui lui permettra de se distinguer des autres jeux du genre ?

J’aimerai beaucoup te parler de cette univers et de ces mécaniques. 
 

Le jeu se veut SIMPLE et ACCESSIBLE. 
 

Il y a des mécaniques connus, d’autre moins et d’autres ont été créé. 
 

Concernant le jeu comme je dit à certain joueur que je rencontre sur des forums ou en vrai et qui aimerai en savoir plus sur cette univers. J’ai des personnes consultante du jeu, c’est à dire qui me donne leurs avis sur tel ou tel chose. Même à distance cela ne gêne en rien. (Zoom, Skype, whatsaap etc ..)
 

Je n’ai pas de limite au nombre de personnes qui peuvent me donner leurs avis (Cela reste un avis).

TOUT le monde et le bienvenu.

 Ce n’est pas encore des tests, juste un échange et moi je consigne toutes les remarques positives comme les négatives. 
 

Ce sont toujours des échanges très encourageants et constructif tant pour la création que pour toi car c’est surtout un bon moment en plus de découvrir tout ce qui a été conçu en avant première ! 

Tu peux me MP quand tu veux ! 

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il y a 56 minutes, Perigrinn a dit :

J’aimerai beaucoup te parler de cette univers et de ces mécaniques. 
 

Le jeu se veut SIMPLE et ACCESSIBLE. 
 

Il y a des mécaniques connus, d’autre moins et d’autres ont été créé. 
 

Concernant le jeu comme je dit à certain joueur que je rencontre sur des forums ou en vrai et qui aimerai en savoir plus sur cette univers. J’ai des personnes consultante du jeu, c’est à dire qui me donne leurs avis sur tel ou tel chose. Même à distance cela ne gêne en rien. (Zoom, Skype, whatsaap etc ..)
 

Je n’ai pas de limite au nombre de personnes qui peuvent me donner leurs avis (Cela reste un avis).

TOUT le monde et le bienvenu.

 Ce n’est pas encore des tests, juste un échange et moi je consigne toutes les remarques positives comme les négatives. 
 

Ce sont toujours des échanges très encourageants et constructif tant pour la création que pour toi car c’est surtout un bon moment en plus de découvrir tout ce qui a été conçu en avant première ! 

Tu peux me MP quand tu veux ! 

 

Mouais...  Reste qu'on est dans la section prototype et qu'on ne connaît pas encore grand détails sur ton jeu.  Jettes un coup d'oeil aux autres sujets de cette section, ça te donnera une meilleure idée de son utilité habituelle.

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9 hours ago, Perigrinn said:

Merci pour ce très interessant commentaire. 

Si tu as aimé Magic (je ne parle pas de sa politique économique du jeu) se jeu va te plaire ! 
 

C’est un jeu conçu pour 2 joueurs et toute les mécaniques s’articule autour de se duel intense où les adversaires vont vivre des émotions fortes ! 
 

Tes descriptions de ce que tu aime dans le Deckbuilding me conforte et me rassure dans l’état déjà très avancé du jeu. 

Concernant la rivière comme je l’ai mentionné plus haut elle sera hybride entre un dominion et un « star realm ». Le système d’achat et une phase du jeu à part entière et qui est très importante, elle se fait à tour de rôle (j’achète une carte, tu achète une carte, etc…) De plus un système d’enchère à été étudié. 
 

Ce que j’aime dans le jeu que tu cite, c’est la thématique qui est très forte . C’est aussi en quoi le développement du jeu est long, la thématique . 
 

Vivre un moment magique, qui sort de l’ordinaire en s’impliquant dans un univers c’est aussi le but visé 

 

Si jamais tu as d’autre chose qui te vienne en tête ou que tu as des questions, surtout n’hésite pas !

Si tu veux qu'on jase deckbuilding, ça me fera plaisir, il ne faudra que se trouver un moment pour se rejoindre. Mais pour répondre à tes questions/commentaires.

 

J'ai adoré les mécaniques de Magic, mais je n'ai joué presqu'exclusivement en mode 2 vs 2 et pas très souvent, à cause du modèle économique.

 

Comme je disais, je joue très peu de jeu à deux, encore moins de confrontation directe, car le but est d,écraser ton adversaire, et ça me laisse toujours un arrière goût d'écraser ou me faire écraser... (je joue àa Hearthston, mais c'est contre des inconnus et en ligne).

 

Bien content que ce que j'aime dans les deck buildings te plaise aussi.

 

Je serai prêt à essayer ton jeu quand tu seras prêt à tester... Mais j'aime pas Dominion et j'aime pas Star Realms... Le premier parce que quelque soit les cartes que tu mets de disponible, tu ne cherche qu'à faire des extra buy et cycler ton deck, il n'y a pas de meilleure stratégie. Le second, c'est trop rapide et aléatoire.

 

C'est très facile choisir une thématique, mais l'implémenter pour que le jeu fasse ressortir la thématique, et qu'on la sente dans le jeu, c'est très difficile... J'ai joué à plus 500-600 jeux... Et dès jeux ou la thématique est bien ressentit... je ne crois pas que c'est bien plus que 10%... Alors je te crois et te comprends.

 

Vivre des moments spéciaux, c'est ce que je recherche le plus quand je joue... Mais comme tu as pu lire, il y a des choses que je tente de m'éloigner...

 

Comme dernier point, je te dirais de regarder le jeux Codex, les mécaniques de jeux sont vraiment le fun... Mais plus de 75% des parties que j'ai joué se sont conclus par un massacre. Alors bien que je trouve le jeu hyper intéressant, j'ai plus envie d'y jouer. Shards of Infinity est aussi un jeu de rentre dedans, mais comme tu peux jouer de 2 à 4, ça passe mieux pour moi.

 

Bref, je ne cherche pas à te décourager, au contraire, les jeux de confrontation, à 2, c'est assez populaire, mais c'est pas ma tasse de thé.

 

Au plaisir d'en apprendre plus sur ton jeu!

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