Aller au contenu

DECKBUILDING : j'ai besoin de vos avis.


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Mouais...  Reste qu'on est dans la section prototype et qu'on ne connaît pas encore grand détails sur ton jeu.  Jettes un coup d'oeil aux autres sujets de cette section, ça te donnera une meilleure idée de son utilité habituelle.

Expliquer toutes les mécaniques présente reviendrai à écrire la règle du jeu .

 

Je peux t’en cité une par exemple 

Il y à 5 Factions qui sont drastiquement différentes (Défense, Dégât brut, Contrôle de son deck et celui de l’adversaire, économie, dégâts sur le long terme)

Je t’enlève beaucoup de détails.

 

Tu choisi ta faction, et tu incarne le héros de celle-ci. 
Ton héros commence au niveau 1, il est fort mais il manque de puissance. 

Tu peux le faire level up au niveau 2 en payant une ressource qui coûte chère (Diamant). Une fois le nombre de diamant suffisant. Tu peux faire évoluer ton héros. 

 

Au niveau 2 il gagne une capacité unique utilisable qu’une fois dans la partie ET l’accès à un nouveau paquet de cartes. 
Le nom de se paquet de carte est encore en discussion mais on va les appeler les carte « Complot » C’est des cartes secrète contenant de grand pouvoir pour contrecarrer des situations qui  te serai défavorable, ou pour appuyer une offensive que tu mènerai. 
 

Si tu obtient le nombre requis de diamant tu  pourras le monté niveau 3 . 
La ton héros est un puissant guerrier qui rien ne peux arrêter. 
Tu gagne une capacité passive, Encore l’accès à un nouveau style de carte (Je garde la surprise de savoir ce que c’est pour l’instant :)) 

ET 

Au début quand tu commence l’affrontement, chaque joueur à une « Quête vers la Légende » qui est une quête de héros qui demanderons certaine action à effectuer pendant le jeu, évidement chaque faction est différente.


Quand ton héros arrive niveau 3, si tu as déjà remplis ta « Quête » se débloque une carte : « Le nom varie selon les faction » C’est le plus fort des champions de ta faction, le plus difficile à obtenir aussi car même une fois la quête fini et le niveau 3 passé, une dernière étape reste à franchir pour espérer appeler se puissant guerrier.

Cette étape est propre à chaque faction. 

Par exemple pour une c’est ceci

mettez en jeu la relique endormis. (Carte avec 0 dégât, 2 PV) elle doit rester 2 tour sans se faire détruire par l’adversaire. De plus la relique endormis aspire l’énergie vital de tout ce qui l’entoure pour pouvoir s’éveiller. En jeu, tes champions autour qui tente de protéger cette carte perde en plus 1 PV chaque tour pendant 2 tour.

 

Si cette carte survit , Tu gagne une très puissante carte dans ton deck qui saura retourner des situations a bien des égards. Bref elle en vaut le coût mais difficile à obtenir car tu te doute, l’adversaire fera tout pour t’en empêcher.

 

Voilà une des mécaniques présente parmi  beaucoup d’autre ! C’est un peu long à expliquer à l’écrit mais c’est très facile et simple en jeu à comprendre. 
 

Si tu veux me donner ton précieux avis sur d’autre mécanique présente, comme mentionné sur le dernier message que je t’ai écrit , hésite pas à me MP ça sera avec grand plaisir 😁

 

 

Le sujet et vous m’avez grandement aidé c’est pour mon « prototype » ou jeu, quelle mécaniques, style de jeu, ambiance etc vous plaisent et vous tienne à cœur . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Migmeister a dit :

Si tu veux qu'on jase deckbuilding, ça me fera plaisir, il ne faudra que se trouver un moment pour se rejoindre. Mais pour répondre à tes questions/commentaires.

 

J'ai adoré les mécaniques de Magic, mais je n'ai joué presqu'exclusivement en mode 2 vs 2 et pas très souvent, à cause du modèle économique.

 

Comme je disais, je joue très peu de jeu à deux, encore moins de confrontation directe, car le but est d,écraser ton adversaire, et ça me laisse toujours un arrière goût d'écraser ou me faire écraser... (je joue àa Hearthston, mais c'est contre des inconnus et en ligne).

 

Bien content que ce que j'aime dans les deck buildings te plaise aussi.

 

Je serai prêt à essayer ton jeu quand tu seras prêt à tester... Mais j'aime pas Dominion et j'aime pas Star Realms... Le premier parce que quelque soit les cartes que tu mets de disponible, tu ne cherche qu'à faire des extra buy et cycler ton deck, il n'y a pas de meilleure stratégie. Le second, c'est trop rapide et aléatoire.

 

C'est très facile choisir une thématique, mais l'implémenter pour que le jeu fasse ressortir la thématique, et qu'on la sente dans le jeu, c'est très difficile... J'ai joué à plus 500-600 jeux... Et dès jeux ou la thématique est bien ressentit... je ne crois pas que c'est bien plus que 10%... Alors je te crois et te comprends.

 

Vivre des moments spéciaux, c'est ce que je recherche le plus quand je joue... Mais comme tu as pu lire, il y a des choses que je tente de m'éloigner...

 

Comme dernier point, je te dirais de regarder le jeux Codex, les mécaniques de jeux sont vraiment le fun... Mais plus de 75% des parties que j'ai joué se sont conclus par un massacre. Alors bien que je trouve le jeu hyper intéressant, j'ai plus envie d'y jouer. Shards of Infinity est aussi un jeu de rentre dedans, mais comme tu peux jouer de 2 à 4, ça passe mieux pour moi.

 

Bref, je ne cherche pas à te décourager, au contraire, les jeux de confrontation, à 2, c'est assez populaire, mais c'est pas ma tasse de thé.

 

Au plaisir d'en apprendre plus sur ton jeu!

Oui comme j’ai dit plus haut , Des joueurs consultant qui me donne leurs avis qui sont au combien important, sur les mécaniques, univers etc … car avant tout ce jeu est là pour combler les joueurs et moi qui AIME énormément le Deckbuilding. 

 

Et tes remarques seront très intéressantes car j’aimerai pouvoir voir des joueurs qui à la base ne sont pas très jeux 1 vs 1 vivre leurs moment de magie , donc ton profil est plus qu’intéressant pour la création car cela fais relever un défi ! Même si je nuance que se sont des avis et qu’il ne mène pas toujours à être réalisé si cela ne colle pas avec le jeu en lui même. 

Si cela t’intéresse tu peux me mp ! La distance ne change rien, il y a toujours Skype, zoom etc … 


Concernant en apprendre plus sur le jeu, c’est un jeu simple mais te décrire par écrit TOUT le jeu et ses mécanique serai très compliqué. Une règle du jeu est en cours d’écriture mais ce n’est pas moi qui la rédige vu mon niveau de français.. 

 

En revanche j’ai tenté d’expliquer une des mécaniques du jeu à hiboux donc tu peux retrouver celui ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...