Aller au contenu

Trier les jeux par nombre de joueurs


risk2003AD

Messages recommandés

Oui, plusieurs même.  Le premier qui me vient en tête c'est https://geekgroup.app/

 

T'as qu'à rentrer ton username, reloader 30 secondes plus tard, le temps qu'il fetch ta collection et dans la première page, tu peux faire un "sort by highest player count".

 

Sinon, il y a aussi http://bgg.gloppy.nl/index_en.php qui peut te faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, risk2003AD a dit :

Ça ne fonctionne pas ni l'un ni l'autre

 

Dans les deux cas, ça peut prendre un bon 30 secondes (ou plus dépendant de la taille de ta collection) pour que le site copie ta collection de BGG.  Retournes-y plus tard et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai classé tous mes jeux par # de joueurs. J’en ai fait une liste que je tiens a jour et qui me permet en un coup d’oeil, lorsque je sais combien de joueurs on est, de sélectionner uniquement les jeux qui sont idéal a ce nombre.

Je l’ai fait a la mitaine par contre, je me suis arrangé pour savoir:

-possible d’y jouer (j’ai éliminé cette catégorie avec le temps)
-assez bon  (au # demandé)

-excellent

-best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis créé un système de "tag" utilisable directement dans BGG.

 

En gros, pour chaque jeu qui fait partie de ma collection permanente, j'utilise la case "Wishlist Comment" pour "taguer" mes mots-clés de recherches de jeux :

image.thumb.png.1a39db587e674549fd85b914b1ddbae1.png

Pour Century mes "tag" se lisent ainsi:

1e, j'ai tagué le jeu pour chaque nombre de joueurs "RRPPR (recommandé+)" à 5 joueurs, "RRPPB (best)" à 4 ou 3 joueurs, "RRM (recommandé-)" à 2 joueurs.

Ex: si je ne recommandais aucunement le jeu à 2 joueurs j'aurais plutôt inscrit le tag J#02N sans aucune mention de durée.

2e, j'ai ajouté un tag pour la durée exacte du jeu selon le fabricant (=).

3e, j'ai ajouté des tags en fonction des durées "moins de x minutes" (≤) par délai de 15 minutes à partir de mon temps normal jusqu'à mon max de 2h30.

 

Finalement, quand je fais une recherche "Wishlist Comment" en spécifiant J#04≤1h30RRPP, j'obtiens tous les jeux que j'ai tagué : pour 4 joueurs, d'une durée égale ou moins à 1h30, RRPPR(recommandé+) et RRPPB(best).

image.thumb.png.884687071cbdbbd70c9bd4f54a48f70c.png

 

Ma grille logique de tags est celle-ci :

image.png.931cfa151a13dca0d67897dacbe12092.png

 

Bonne inspiration !

 

ÉDIT : comme la colonne "Wishlist Comment" est visible à tous, il est possible d'aller sur ma collection BGG et d'utiliser mes tag pour consulter mes jeux tagués.

Pour reprendre l'exemple précédent J#04≤1h30RRPP, il est possible d'enlever le critère de minutes J#04RRPP et vous obtiendrez tous les jeux à 4 que j'ai tagués recommandé+ ou best sans contrainte de temps.

En changeant le J pour un X vous auriez les extensions seulement.

En recherchant #04RRPP vous auriez tous les jeux de base et les extensions étant recommandé+ et best pour 4 joueurs sans contrainte de temps.

 

2021-09-05 CE SUJET M'AYANT AMENÉ À RÉÉVALUER MES CATÉGORIES DE TAG, J'AI DÉCIDÉ DE TESTER UN FORMAT ALLÉGÉ :

image.png.84d40ddf29d77760d07977de26c1f1ed.png

J'ai donc recopier ma page de BGG dans word et utiliser la fonction "remplacer" pour changer mes tags en quelques-clics, il me reste juste à copier-coller mes tags modifiés dans BBG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Verglas a dit :

Moi, je me suis créé un système de "tag" utilisable directement dans BGG.

 

Wow, impressionnant comme système !  Ça a l'air d'être pas mal de job par contre...

 

C'est drôle, on dirait que chacun à sa propre méthode.  De mon côté, j'utilise mon app BGG Collection to PDF et ça me produit un pdf contenant une liste triée par player count, best/recommended et ma propre note.  Puis et je n'ai qu'à cliquer sur le bookmark correspondant à ce que je cherche.  Par exemple, les jeux "Best with 5" de ma collection

 

bestwith.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hibou77 a dit :

Wow, impressionnant comme système !  Ça a l'air d'être pas mal de job par contre...

 

Pas tant, je crée mes nouveaux tags dans word parce que les options de traitement de texte (copier-coller, remplacer) accélèrent la création des tags qu'ensuite je colle dans la case "wishlist comment".

Et une fois que les tags sont transférés je ne les remodifie que très rarement sauf pour ceux que j'avais tagués à essayer ou réessayer.

De plus, mes tags correspondent exactement à mes préférences personnelles de nombres et durées parce que j'en ai rien à ... de savoir qu'au moins 50% d'inconnus ont aimé tel jeu à tel nombre de joueurs.

 

J'ai aussi créé une vue pour mes jeux tagués que j ai nommé SÉLECTEUR JEUX avec filtres (+own -prev.owned -trade -preordered) et donc je peux utiliser les filtres "want to play", "rated", "your rating (min/max)" etc... sur ces jeux et je peux trier mes columns.

 

Pour ceux qui se demandent ce que cela représente, j'ai actuellement 137 jeux et extensions dans ma vue "Sélecteur de jeux" qui sont le coeur de ma collection :

image.thumb.png.8196f403620cce5f72d818683d46ccc3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...