Aller au contenu

Jeux de placement de tuiles "domino" ?


Verglas

Messages recommandés

Bonjour, voici 2 jeux que j'ai vu dans le genre "Placement de tuiles "domino"" et j'aimerais avoir vos opinions si vous les avez essayé ?

 

1) Sapiens = essayé sur BGA mais j'ai trouvé qu'il avait un fort côté méchant avec l'ours et autres nuisances.

 

2) Fertility = que je n'ai pas encore essayé mais qu'en est-il de sa rejouabilité/variabilité vu son plateau en 4 sections et le nombre de tuiles "Bâtiment" à construire ?

 

Toutes autres suggestions sont bienvenues 🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Verglas a dit :

Bonjour, voici 2 jeux que j'ai vu dans le genre "Placement de tuiles "domino"" et j'aimerais avoir vos opinions si vous les avez essayé ?

 

1) Sapiens = essayé sur BGA mais j'ai trouvé qu'il avait un fort côté méchant avec l'ours et autres nuisances.

 

2) Fertility = que je n'ai pas encore essayé mais qu'en est-il de sa rejouabilité/variabilité vu son plateau en 4 sections et le nombre de tuiles "Bâtiment" à construire ?

 

Toutes autres suggestions sont bienvenues 🌼

 

J'ai pas joué à Sapiens, mais j'ai Fertility dans ma collection.  C'est un jeu plutôt familial, il prend de la place sur une table, mais ça reste un filler.  J'ai trouvé que ça ressemble un peu à du Roll & Write côté scoring.  La rejouabilité me semble bonne à date.  Le feeling est très semblable d'une partie à l'autre parce qu'il n'y a pas 10 000 stratégies possibles, mais l'ordre des plateaux et des bâtiments font en sorte que t'auras jamais deux parties identiques.

 

Comme suggestion, il y a le récent Renature de Kramer & Kiesling qui est plus gamer, mais que j'attends toujours d'essayer.  Il y a aussi Dragon Castle, un abstrait plus zen qu'excitant qui n'a fait que passer dans ma collection.  Sinon, Kingdomino est déjà un classique dans le genre.  Finalement, j'ai essayé Gunkimono qui est un jeu que je qualifierais de "sur la normale" (ni mauvais, ni excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KINGDOMINO  que je possède déjà, vrai que je l'ai oublié possiblement parce qu'il n'a pas de plateau en-dessous des tuiles.

 

DRAGON CASTLE : je l'ai essayé sur BGA et trop abstrait.

 

GUNKIMONO  : juste à vue d'oeil semble trop abstrait.

 

RENATURE juste à vue d'oeil semble trop abstrait et je ne trippe pas "Area majority & influence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté Fertility en special à 20$ + txs au Joker pub ludique.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...