Aller au contenu

Dans la mire de LucRivNor: 7 Wonders: Architects et Brazil: Imperium


LucRivNor

Messages recommandés

Autant j'ai juste 0 intérêt pour une version simplifié de 7 wonders (je trouves le jeu suffisament simple, je ne suis pas du tout dans la cible de ce jeu), autant Brazil a l'air plus intéressant.

Mais c'est pas un jeu annoncé depuis longtemps et sans cesse repoussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, SuperFafa said:

Autant j'ai juste 0 intérêt pour une version simplifié de 7 wonders (je trouves le jeu suffisament simple, je ne suis pas du tout dans la cible de ce jeu), autant Brazil a l'air plus intéressant.

Mais c'est pas un jeu annoncé depuis longtemps et sans cesse repoussé?

Tu confonds avec le jeu de What's your game 

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/133731/brasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brazil, je les trouve courageux de sortir un jeu avec un thème historique ces temps-ci.  Je leur souhaite que ça ne leur retombe pas sur le nez.

 

Edit : C'est déjà commencé 🙄    https://boardgamegeek.com/thread/2542327/history-and-theme-question/page/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Hibou77 said:

Pour Brazil, je les trouve courageux de sortir un jeu avec un thème historique ces temps-ci.  Je leur souhaite que ça ne leur retombe pas sur le nez.

 

Edit : C'est déjà commencé 🙄    https://boardgamegeek.com/thread/2542327/history-and-theme-question/page/1

 

j'en peu plus de cette culture d'effarouchés.  Zéro patience pour ce genre de "plus virtueux que la vertue".. culture de sensible, je dois devenir vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, unity a dit :

 

j'en peu plus de cette culture d'effarouchés.  Zéro patience pour ce genre de "plus virtueux que la vertue".. culture de sensible, je dois devenir vieux

Si ça peut te rassurer je ne crois pas que ça soit l'âge, j'ai beau être encore assez jeune j'arrive pas à les encadrer non plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, unity a dit :

j'en peu plus de cette culture d'effarouchés.  Zéro patience pour ce genre de "plus virtueux que la vertue".. culture de sensible, je dois devenir vieux

 

Je crois que le coeur du problème a bien été mis en lumière par l'usager qui posait la question du genre : "Comment faites-vous pour trouver du plaisir dans un thème historique où il y avait du colonialisme, de l'esclavage et des massacres d'aborigènes ?  Des vraies femmes et des vrais enfants ont souffert et sont morts là-dedans !"

 

C'est comme s'il ne pouvait concevoir que quelqu'un soit capable de faire une distinction entre la réalité et la fiction.  Ces gens sont incapables de "jouer les méchants".  Et les joueurs qui sont capables ne comprennent pas que quelqu'un soit incapable de faire la distinction.  Bref, on est tous "wirés" différemment !  Probablement une question d'empathie, de projection et autres termes de psychologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec @SuperFafa que le nouveau 7 Wonders a l'air trop simplifié pour intéresser les gamers.  À voir les images, on dirait que les cartes n'ont plus de pré-requis, ni d'effets "complexes" (style cartes jaunes / mauves).  Peut-être qu'il vise un Spiel des Jahres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Je crois que le coeur du problème a bien été mis en lumière par l'usager qui posait la question du genre : "Comment faites-vous pour trouver du plaisir dans un thème historique où il y avait du colonialisme, de l'esclavage et des massacres d'aborigènes ?  Des vraies femmes et des vrais enfants ont souffert et sont morts là-dedans !"

 

La capoeira vue par un woke":

 

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains (appropriation culturelle) du temps de l'e******** au Brésil

 

Des formes très analogues à la capoeira, aussi bien dans les gestes que dans les rythmes, sont connues et pratiquées dans la plupart des pays concernés par le c********** et la traite n***********.

 

Note personnelle:

Oui. Il y a de la souffrance dans la naissance de la capoeira. Mais ça veut pas dire que tout ce qui émerge cette souffrance est foncièrement mauvais et indigne d'être apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainmight a dit :

Tu confonds avec le jeu de What's your game 

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/133731/brasil

 

C'est pas mal plus celui-là que j'attends. J'ai  vu passer l'autre mais il ne m'inspire pas. Le 7 Wonders non plus. Ça coûtera pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...