Aller au contenu

Bilan Septembre 2021


Hibou77

Messages recommandés

Beaucoup de nouveaux jeux essayés dans le dernier mois !

 

pic4095959.png

Fantastic Factories (5/5) : Mon coup de coeur de septembre !  Un bon jeu alliant engine building et roulage de dés.  La majeure partie de chaque round est jouée simultanément par les joueurs : chaque joueur assigne ses dés, construit et active ses buildings en même temps.  J'adore les jeux de poids moyen qui réussissent à minimiser l'attente entre les tours.

 

 

pic3080706.jpg

Shakespeare: Backstage (5/5) : Ça faisait quelques années que j'attendais l'occasion d'essayer cette extension.  Celle-ci donne un moyen d'utiliser les workers (cylindres) qu'on ne bid pas.  Alors que ceux-ci sont normalement perdus, Backstage permet de les utiliser pour effectuer des actions un peu moins fortes que les régulières, mais quand même intéressantes.  Bref, un ajout essentiel qui rend excellent ce qui était déjà un très bon jeu !

 

 

pic5413002.jpg

Glasgow (4/5) : Un jeu de la série 2 vs 2 de Lookout Games.  Les joueurs se promènent sur une rondel (déplacement à la Glen More/Tokaido) pour ramasser des ressources et construire des tuiles bâtisses dans une ville commune avec un scoring spatial (adjacence, etc).  Très streamlined et rapide à jouer.  Dans les comparables, je le préfère à Glen More et Minerva.

 

 

pic5869674.jpg

Botanik (4/5) : Un autre jeu pour 2 joueurs qui est passé sous le radar.  C'est un jeu de network building avec une mécanique de draft très originale et juste assez casse-coco.  Il faut l'essayer pour apprécier sa profondeur insoupçonnée.  Vraiment une belle surprise !

 

 

pic5556025.jpg

The Red Cathedral (4/5) : Un autre bon jeu qui vient dans une boîte plutôt drabe.  Il ne faut pas se fier à la taille de sa boîte qui crie "Filler !", au contraire, il y a de la matière là-dedans !  La mécanique d'acquisition de ressources propose des choix intéressants à chaque tour.  Pour une raison X, ce jeu me fait beaucoup penser à Crown of Emara alors si vous avez aimé ce dernier, essayez celui-ci que je trouve supérieur.

 

 

pic5199243.jpg

Alma Mater (4/5) : Ce jeu est dans la même veine que les autres jeux à l'italienne, i.e. des jeux où on essaie de tout faire et où l'on doit faire une gestion vraiment serrée des ressources à notre disposition.  J'y ai joué à 3, mais Alma Mater doit vraiment être à son meilleur a 4 joueurs.  Malgré les mécaniques très différentes, j'ai trouvé le feeling de jeu et le style de décisions très similaires à ce qui se passe dans Lorenzo il Magnifico.  Alma est un peu plus lourd cependant.  Un bon jeu si vous aimez faire bouillir un peu votre cerveau.  À éviter absolument avec des joueurs souffrant d'AP.

 

 

pic4871117.jpg

The Magnificent (4/5) : Très bon euro avec des mécaniques de polyomino et où l'on monte des spectacles ayant divers pré-requis à remplir.  Pas vraiment de mécanique nouvelle qui détonne.  L'originalité du jeu vient plutôt de la combinaison unique de mécaniques déjà existantes.  J'aime l'ensemble !  Le seul point que je pourrais critiquer est l'absence quasi-totale d'interactions entre les joueurs (à part les rounds où plusieurs joueurs tentent de présenter plusieurs spectacles).  Sinon, chaque joueur fait pas mal sa petite affaire sur son propre plateau.

 

 

pic5159421.jpg

Paris (4/5) : Paris est un jeu classique de K&K : les règles sont simples, les tours sont fluides.  Si on peut critiquer un peu le manque de facteur "excitation", l'exécution du design est parfaite.  C'est pas mal ce qui se fait de mieux en terme "d'euro vanille".

 

 

pic6035384.jpg

Great Plains (4/5) : Great Plains est un autre jeu pour 2 joueurs que je me suis pogné pour jouer avec ma fille.  Les règles sont très simples.  Une fois le setup terminé, le reste du jeu est 100% déterministe.  Cependant, le jeu est assez court qu'il est souvent facile de calculer au préalable quelles sont les zones les plus importantes et on a souvent une bonne idée du vainqueur rendu à la moitié de la partie.  De ce point de vue, je peux comprendre que le jeu ait un poids de 2.0 pour une durée de 20 minutes.  Cependant, si vous y jouez de manière plus casual, c'est un jeu de poids 1.5 qui se joue facilement en 5-6 minutes.

 

 

pic5721703.png

On Tour: 2nd edition (4/5) : Cette deuxième édition a deux avantages sur la première.  Premièrement, sa boîte est trois fois moins grosse.  Deuxièmement, elle comprend aussi une carte "Europe" pour varier l'expérience.  Sinon, le reste est pareil.  Un bon flip'n write à sortir de temps en temps.

 

 

pic4597146.jpg

Imhotep: The Duel (4/5) : Meilleur que l'Imhotep original à mon avis.  La manière de déclencher le partage des cargaisons me fait penser au principe de la grille d'actions de Targi, ce qui n'est pas pour me déplaire !

 

 

pic4856068.jpg

Carnival of Monsters (4/5) : Mr.Magic qui récidive avec un jeu de draft qui reprend quelques éléments classiques de Magic (des lands, des monstres à summoner, mais pas de combat).  Le jeu est normalement très bon, mais il n'est pas impossible d'avoir une partie où un ou plusieurs joueurs se retrouveraient mana-screwed par manque de lands.  Ce n'est pas trop un problème à Magic parce que les parties finissent alors assez rapidement, mais dans un jeu qui prend 1 heure à jouer, ça gosse un peu.  Heureusement, ça n'est pas encore arrivé dans aucune de mes parties, mais c'est TRÈS important de bien brasser le deck de cartes au début de la partie !

 

 

pic6019321.jpg

Summoner Wars: 2nd edition (4/5) : Comme la première édition, mais en deux fois plus beau !

 

 

pic5212622.jpg

Steampunk Rally Fusion (3/5) : Va plaire aux amateurs de Steampunk Rally.  Perso, je trouve le gameplay un peu trop chaotique.

 

 

pic2965819.jpg

The Heroes of Kaskaria (3/5) : Un HABA pour enfant.  Ce jeu permet d'introduire le concept de "drafting dans un marché" aux débutants.  L'aspect push-your-luck plaira aux plus gamers (je sais ça fait bizarre à dire, mais la gestion du timing pour jouer ses cartes est intéressante).  Quand même plusieurs décisions pas évidentes pour un jeu visant un public si jeune (6 ans et +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de parties que les mois précédents, mais quand même: image.png.15663adb550a57ff631d14ea638bb039.png

 

Évidemment, avec 11 parties, Near and Fear a été le jeu du moins ici, mais un gros coup de coeur aussi à Rococo, dont j'ai adoré la nouvelle version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois, trop de travail…

Heureusement que j’ai pu faire une fds ludique chez mon Beaver!

Plusieurs nouveautés, la palme va a Kanban ev, que j’ai beaucoup aimé. Il arrive juste derrière Gallerist parmis les meilleurs Lacerda!

Aussi excellents, Glen More II (malgré ma cuisante défaite…) et Newton que j’espère tester à plusieurs bientôt.

B5366A40-17BF-4F9C-AB03-9F58EE8EB724.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiesta de los Muertos x 5
Exploding Kittens x 3
Brass: Birmingham x 2
Onitama x 2
Sub Terra  x 2
Terraforming Mars x 2
Under Falling Skies x 2
Barrage    
Canvas    
Donkey: It's a Kick!    
Dune: Imperium    
Merchants Cove    
Oriflamme    
Patchwork    
Tidal Blades: Heroes of the Reef    

 

Coups de coeur : Barrage, qui demeure mon gros coup de coeur cette année ! Et j'ai même pas essayer encore avec l'extension !  Terraforming Mars, toujours magnifique comme expérience de jeu, combo de cartes couplé avec du positionnement stratégique, menoum !  Dune Impérium, j'adore la thématique couplé avec un mécanique qui colle bien et des choix souvent déchirant. Bien agréable à jouer ! 
  

Belle découverte avec Sub Terra, qui donne un jeu avec une belle ambiance. J'ai eu un feeling de Nemesis light quasiment :)
 

Brass Birmingham, j'hésite sur celui ci,  je pense que j'aime mieux l'original par sa pureté. Trop de bébelle ajouté je trouve dans cette version.  


Déception, Canvas, jolie mais sans plus.  


Under Falling Skies, j'ai terminé le second module, pas certain que je vais me rendre au 4ième, malgré les petites twists de chacun des modules, le jeu devient redondant à la longue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul: Stained Glass of Sintra x1 (2j) : Ma blonde m'a complètement détruit et j'ai pas trop compris ce qui s'est passé. Le résultat final était de 96 à 65 pour elle. J'ai été surpris par l'écart de points, surtout que j'avais pris une avance d'une vingtaine de points en partant. Il me semble qu'il n'y ait pas tant de profondeur stratégique que ça dans le jeu, alors je sais pas comment elle a comblé l'écart en plus de me dépasser par autant de points. On s'est peut-être trompé de petit cube sur la piste de pointage un moment donné, mais ma blonde n'était pas d'accord!

À la gloire d'Odin x1 (2j) : À deux joueurs, c'est très lousse pour les choix d'actions. Ma blonde voulait remporter sa première partie de Odin et elle a réussi. Et elle a travaillé fort. Très très fort. Tellement que la partie a été très très longue. Mais ça me dérange pas du tout, j'adore ce jeu. Elle a bien contruit son casse-tête avec des petites tuiles et elle recevait tout pleins de bonus à chaque fin de manche.

Schotten Totten x1 (2j) : Victoire éclair de ma part. Je remporte 4 bornes, dont les 3 adjacentes requises pour gagner contre 0 pour ma blonde. Du jamais vu, je crois. À la guerre comme à la guerre, comme on dit.

Via Nebula x1 (2j) : On essaie à deux joueurs pour la première fois. C'était pas si mal même si je trouve ça mieux à 3 ou 4. J'aime beaucoup l'intéraction dans ce jeu, où on peut attendre que les autres fassent le travail à notre place, comme disperser la brume pour acheminer les ressources. Je choisis bien l'emplacement de mes chantiers et ma blonde mord la poussière et elle perd la partie.

Koi-Koi x1 (2j) : J'ai trouvé des variantes intéressantes de ce jeu sur la chaîne YouTube de bruno Cathala (Bruno des montagnes, je crois) qui fait une présentation du jeu.

Pandemic x1 (2j) : Moi pi ma blonde avons sauvé le monde. Y'a pas de quoi, ça nous fait plaisir!

Fresco x1 (3j) : Pour le jour de sa fête, ma blonde choisit ce jeu. Elle maîtrise particulièrement bien l'art du calcul abstrait et ses chances de gagner sont toujours excellentes. Donc, comme d'habitude à ce jeu, je manque cruellement d'inspiration et toutes les couleurs m'embrouillent l'esprit. Rendu au troisième tour, je demande : comment on fait du brun déjà? Sans surprise, je finis 50 points derrière ma blonde qui célèbre sa victoire.

Heaven & Ale x1 (3j) : J'aime beaucoup le mécanisme de rondelle. Toujours un coup de coeur.

Second Chance x2 (solo) : Mon jeu par excellence de fin de soirée. Je l'ai sorti deux fois dans le mois, c'est mieux que rien!

Très futé! x1 (solo) : J'aime l'idée du jeu, mais je suis toujours la même recette et je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer autre chose. C'est correct pour jouer en solo et essayer d'atteindre le gros score. J'aime mieux Qwinto comme jeu similaire, pour jouer à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jarjar26 a dit :

Brass Birmingham, j'hésite sur celui ci,  je pense que j'aime mieux l'original par sa pureté. Trop de bébelle ajouté je trouve dans cette version.  


Under Falling Skies, j'ai terminé le second module, pas certain que je vais me rendre au 4ième, malgré les petites twists de chacun des modules, le jeu devient redondant à la longue. 

Donne peut être quelques chances en plus à Brass Birmingham, j'avais un peu la même sensation après mes 1ère parties mais maintenant je le trouves pas mal meilleur.

Pour UFS j'avais eu pas mal la même sensation que toi après quelques parties, c'est pour ça que je l'avais vendu.

 

il y a 15 minutes, Rémimique a dit :

Azul: Stained Glass of Sintra x1 (2j) : Ma blonde m'a complètement détruit et j'ai pas trop compris ce qui s'est passé. Le résultat final était de 96 à 65 pour elle. J'ai été surpris par l'écart de points, surtout que j'avais pris une avance d'une vingtaine de points en partant. Il me semble qu'il n'y ait pas tant de profondeur stratégique que ça dans le jeu, alors je sais pas comment elle a comblé l'écart en plus de me dépasser par autant de points. On s'est peut-être trompé de petit cube sur la piste de pointage un moment donné, mais ma blonde n'était pas d'accord!

Pas mal l'excuse quand on perds, je notes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de septembre :

 

Total plays: 70 gold.png Unique games: 30 gold.png Hours played: 58.2 gold.png New games played: 3

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Monopoly Deal Card Game 13 3.3 46.2% 0 0.0 30th Sep 2021
2 Red Rising 9 9.0 33.3% 277 172.5 20th Sep 2021
3 Space Base 6 6.0 66.7% 46 31.4 10th Sep 2021
4 Lost Cities 5 2.5 100.0% 197 116.4 29th Sep 2021
5 Grand Austria Hotel 4 8.0 100.0% 88 73.9 19th Sep 2021
6 Bad Bunnies 3 1.0 50.0% 48 26.0 13th Sep 2021
7 Stockpile 2 1.5 100.0% 226 144.1 11th Sep 2021
8 For Sale 2 1.0 50.0% 61 50.5 5th Sep 2021
9 Vikings Gone Wild 2 3.0 50.0% 66 46.8 18th Sep 2021
10 Phase 10 2 1.5 50.0% 0 0.0 30th Sep 2021
11 Bunny Kingdom 2 2.0 100.0% 197 138.1 21st Sep 2021
12 Ecosystem 2 0.7 100.0% 79 56.1 5th Sep 2021
13 Micropolis 1 0.5 100.0% 56 51.0 20th Sep 2021
14 Enigma 1 0.8 50.0% 25 14.8 4th Sep 2021
15 Costa Rica 1 0.8 100.0% 98 69.0 20th Sep 2021
16 The Isle of Cats 1 1.5 100.0% 80 46.6 5th Sep 2021
17 VivaJava: The Coffee Game 1 1.5 100.0% 17 14.2 4th Sep 2021
18 Wingspan 1 1.2 100.0% 112 96.8 3rd Sep 2021
19 Puerto Rico 1 2.5 100.0% 62 50.0 13th Sep 2021
20 Five Cucumbers 1 0.4 100.0% 0 0.0 26th Sep 2021
21 Architects of the West Kingdom 1 1.3 25.0% 44 37.2 5th Sep 2021
22 Furnace 1 1.0 100.0% 85 79.5 27th Sep 2021
23 DC Comics Deck-Building Game 1 0.8 100.0% 64 52.7 12th Sep 2021
24 Merchants Cove 1 1.3 50.0% 273 226.0 4th Sep 2021
25 King of Tokyo 1 0.5 100.0% 20 13.0 19th Sep 2021
26 Brew Crafters 1 1.5 50.0% 85 51.3 11th Sep 2021
27 Everdell 1 1.3 100.0% 62 51.0 5th Sep 2021
28 Dune: Imperium 1 0.0 100.0% 9 8.3 18th Sep 2021
29 Ra 1 1.0 100.0% 59 46.3 18th Sep 2021
30 Targi 1 1.0 100.0% 41 36.5 21st Sep 2021

 

 

Coups de coeur du mois

Furnace : Ce créateur Yvan Lashin (Smartphone) m'impressionne encore une fois, avec un jeu stratégique, rempli d'interaction, mais qui se joue, cette fois dans un laps de moins de 45 minutes. C'est en plein le genre de jeu que j'adore - rapide, interactif, simple, stratégique, avec de bonnes mécaniques, et un coté "in your face".

 

Dune Imperium : Un jeu que je trouve similaire à "lost ruins of Arnak" ... Assez pour probablement ne pas l'acheter. Par contre, je le trouve un peu meilleur avec sa mécanique d'affrontement de fin de manche ... Des combats mémorable dans notre partie!

 

Phase 10 : Un vieux jeu (1982), que je ne connaissais pas. Simple, mais assez long... Un jeu de carte du style Rumy. Parfait pour la famille!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polish cover2D CoverBox CoverUnderwater Cities, Rio Grande Games, 2019 — front cover of the second RGG printing (image provided by the publisher)Hobby World / Arcane Wonders English CoverA Feast for OdinVillage Port, Stronghold Games/eggertspiele, 2016 (image provided by the publisher)final box artPoint Salad Box Frontfront of the boxCover

 9   Brass: Lancashire (10 all-time)
 7.5   Ruins of Mars (4 all-time)
 7   Hero Realms: The Ruin of Thandar Campaign Deck x2 NEW!
 9   Underwater Cities (13 all-time)
 7   Furnace x3 NEW!
 9   A Feast for Odin (6 all-time)
 8.5   Village: Port (3 all-time)
 8   Through the Ages: A New Story of Civilization NEW!
 8   Point Salad (14 all-time)
 7   Prehistories x2 NEW!
 6   Fiesta de los Muertos x2 NEW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois tranquille à part ma fixation de Dresden Files, quand même 5 découvertes.

 

The Dresden Files Cooperative Card Game    27
Blitzkrieg!: World War Two in 20 Minutes - Square Edition    2
Paper Tales    2  (note de passage, mais une fois avoir vu la plupart des cartes, c'est le genre de jeu qui perd mon intérêt)
Alma Mater    1
Automobiles    1
Canvas    1
Coldwater Crown    1
Crokinole    1
Marvel United    1
Small Islands    1  (je ne déteste pas les poses de tuile avec un petit optimisation, mais celui-là me laisse un peu froid, place un ou deux tuiles,  place des bonhomme si possible, répète... pas assez de contrôle intéressant).
WWE Cage Battle    1

 

Coup de coeur

 

Pas vraiment, mais la surprise serait Canvas. Mécaniquement rien pour en faire un potentiel de Top-100, c'est du déjà vu plusieurs fois, la présentation a plu à la famille ce qui reste son attrait... peut-être que l'effet nouveauté va disparaître rapidement, mais disons que c'est plus intéressant que Pastiche dans le thème oeuvre d'art

 

À approfondir 

 

Alma Mater: Pas aussi bonne première impression que leurs jeux précédents, Alma Mater reste intéressant. Superfafa a mis le doigt sur ce qui me chicotait à 2 joueurs alors je vais espérer une partie à 3 ou 4 joueurs pour juger si c'est juste un bon jeu ou un jeu que je vais avoir envie de garder un bout de temps.

 

Blitzkrieg!:  Reste à tester l'extention Nippon. Petit jeu facile, mais la crainte qu'il essouffle après quelques parties. Faut dire que les jeux  à deux joueurs uniques ont moins la côte à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board Game: Potion Explosion Board Game: Codex Naturalis Board Game: Timebomb
Timebomb (4)
Board Game: Boomerang: Australia Board Game: Dinoblivion Board Game: Jekyll vs. Hyde
Board Game: Patchwork
Patchwork (3)
Board Game: Under Falling Skies Board Game: Calico
Calico (2)
Board Game: Cartaventura: Vinland Board Game: Lewis & Clark: The Expedition Board Game: Race for the Galaxy
Board Game: Splendor
Splendor (2)
Board Game: Welcome To... Board Game: Agricola (Revised Edition) Board Game: Bahamas
Bahamas (1)
Board Game: Cascadia
Cascadia (1)
Board Game: The Castles of Burgundy
Board Game: City of the Big Shoulders Board Game: Fiesta de los Muertos Board Game: Just One
Just One (1)
Board Game: Mysterium
Mysterium (1)
Board Game: Reef
Reef (1)
Board Game: Res Arcana
Board Game: Thurn and Taxis Board Game: Trek 12: Himalayas

 

 

Je continue a gravir le leaderboard de potion explosion sur BGA :), je vais tout faire péter!!!
 

Dinoblivion: Je me suis lancé à la poursuite de dinosaure pour nourrir ma famille. Très sympa à jouer seul mais peut être un peu trop facile en solo. A tester a 2, mais ca peut être bien sympa.

Under Falling skies: Je vais me lancer dans la campagne pour sauver Montréal enfin moi je suis sur la rive sud, j'ai peut être pas besoin de sauver montreal :p. C'est très plaisant mais comme certains le soulignent je sens poindre la séquence gagnante mais si le cote tactique reste sympa avec des parties serrées.

Calico: J'avais commencé par cascadia et le buzz et les petits chats m'ont fait craquer moi aussi. Pour le moment, je préfère Cascadia plus de liberté stratégique ce qui laisse peut être moins de place au hasard.

Cartaventura Vinland: Jeu de carte dont vous êtes le héros, ça reste sympa mais je regrette le manque de choix car certains sont liés au dieu qu'on choisit au début. Ça donne quand même envie de connaitre les autres fins/passages.

Lewis & Clark: Sympa en solo ca donne le temps de regarder les cartes et le background des persos. J'ai tendance a préféré les ajustements de règles de la deuxième édition, notamment pour le jeu a plusieurs (pts de fatigue au lieu de reculer, tuile d'expedition moins cheaté je pense)    

Chateaux de bourgogne: Sous la pression de la communauté, j'ai du joué a un Feld pour ne pas être excommunier, mais de la geôle bourguignonne ou j'écris ces mots je dois dire que c'est un excellent jeu, encore qq parties et je serais libéré.

City of the big shoulders: J'ai fini avec la plus belle entreprise (1500 de cash en fin de partie) mais pas le plus riche un départ un peu poussif et rien ni a fait, j'ai l'impression que le tirage des tuiles ont une énormes influences au début et que c'est difficile de revenir par la suite.  

Reef: Un look un peu jouet, mais nécessitant une bonne planification pour bien enchainer récupération de corail et contrat. Bon petit jeu.

Res Arcana: Malgré une draft un peu hasardeuse, je m'en sors bien. Mécanique simple, mais nécessite une bonne connaissance globale pour être efficace. Je vais continuer a étudier les arcanes, et suivre les traces de Triss Merigold.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de septembre est comme le reste de l'été, soit assez au ralenti côté jeux, mais la ont commence a ravoir un peu plus de temps libre donc j'ai espoir que octobre soit plus garni en parties. 

 

Comme d'habitude, les nouveauté en rouge et les coup de coeur en gras!

 

Total plays: 34 Unique games: 10 Hours played: 18.8 New games played: 2

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Food Chain Island 11 2.8 0.0%   0.0 30th Sep 2021
2 Cascadia 6 4.5 0.0%   0.0 19th Sep 2021
3 Codenames: Duet 5 2.5 0.0%   0.0 26th Sep 2021
4 The Crew: The Quest for Planet Nine 3 1.0 0.0%   0.0 27th Sep 2021
5 Battle Line 2 1.0 0.0%   0.0 23rd Sep 2021
6 Valley of the Kings: Afterlife 2 1.5 0.0%   0.0 22nd Sep 2021
7 Terraforming Mars: Ares Expedition 2 2.0 0.0%   0.0 13th Sep 2021
8 Exit: The Game + Puzzle – The Deserted Lighthouse 1 1.5 0.0%   0.0 6th Sep 2021
9 7 Wonders Duel 1 0.5 0.0%   0.0 28th Sep 2021
10 Exit: The Game + Puzzle – The Sacred Temple 1 1.5 0.0%   0.0 4th Sep 2021

 

 

Mon Top3 du mois:

 

1 - Cascadia: Un très bon petit jeu de double puzzle de pose de tuile. Simple mais efficace!

 

2 - Valley of the King: Afterlife: On ressort ce bon petit deckbuilder que j'ai bien. Encore une fois, un jeu simple et très efficace avec un bon niveau de combo super intéressant. Il faut que je ressort aussi les autre de la série.

 

3 - Food Chai Island: Toujours fidèle au poste pour mes soirées solo ou je ne veux pas joué un plus gros jeu. J'ai bien hâte de voir ce que la toutes dernière expansion apporte au jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-01 à 19:25, BarcaRocket a dit :

Dinoblivion: Je me suis lancé à la poursuite de dinosaure pour nourrir ma famille. Très sympa à jouer seul mais peut être un peu trop facile en solo. A tester a 2, mais ca peut être bien sympa.

 

J'ai essayé ce jeu aujourd'hui à deux. Je n'aime pas trop dire ça car je veux encourager les jeux québécois mais j'ai trouvé ça d'un ennui mortel. Au quart du paquet je chassais juste pour le faire diminuer le plus vite possible. Je n'ai pas été capable de finir la partie, ce qui n'arrive quasi jamais. Dommage... La bonne nouvelle est que c'est un jeu emprunté à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 Tokyo Highway (4 player) 5 4.2 80.0% 3 1.0 12th Sep 2021
2 Res Arcana 3 3.0 100.0% 13 10.0 26th Sep 2021
3 On Mars 2 5.0 100.0% 142 124.7 27th Sep 2021
4 Cerebria: The Inside World 2 4.0 50.0% 43 28.8 29th Sep 2021
5 Barrage 2 4.0 100.0% 148 86.8 24th Sep 2021
6 Alma Mater 2 5.0 100.0% 193 114.4 22nd Sep 2021
7 The Grand Trunk Journey 2 4.0 100.0% 100 85.3 26th Sep 2021
8 Florenza 1 3.3 100.0% 94 76.3 24th Sep 2021
9 Daimyo: Rebirth of the Empire 1 1.5 100.0% 99 80.5 10th Sep 2021
10 Capital Lux 2: Generations 1 0.7 100.0% 85 72.3 30th Sep 2021
11 Kanban EV 1 3.0 100.0% 169 145.3 13th Sep 2021
12 Lignum 1 2.0 100.0% 78 57.7 7th Sep 2021
13 Praga Caput Regni 1 2.0 100.0% 159 120.3 12th Sep 2021
14 Age of Empires III: The Age of Discovery 1 2.0 0.0% 84 74.8 30th Sep 2021
15 Teotihuacan: City of Gods 1 2.0 100.0% 386 234.3 8th Sep 2021
16 With A Smile & A Gun 1 0.5 100.0% 75 66.0 6th Sep 2021
17 Iberian Rails 1 1.5 100.0% 529 315.2 3rd Sep 2021
18 Concordia 1 1.7 100.0% 125 112.8 3rd Sep 2021
19 Underwater Cities 1 2.5 100.0% 138 111.0 5th Sep 2021
20 The Bottle Imp 1 0.5 0.0% 0 0.0 24th Sep 2021
21 Brass: Birmingham 1 2.0 100.0% 136 122.5 5th Sep 2021

 

Bon je déterre un peu le sujet, j'avais pas encore eu le temps de faire mon bilan. Pas mal de belles découvertes ce mois ci dont j'avais plus ou moins parlé :

 

Tokyo Highway : Bien sympa dans le genre jeu d'adresse, avec une pointe de tactique dans le positionnement des routes.

Alma Mater : Très bon euro qui prend tout son intérêt à 3 et 4j avec le marché au livre, ne pas jouer à 2.

The Grand Trunk Journey : Très bon jeu de pick and delivery et de piste de temps à la patchwork de poids moyen, avec des cartes à usage multiple.

Florenza : Mécaniques assez classiques mais qui tournent bien, demande une bonne planification sinon ça peut faire très mal.

Lignum : Bon jeu qui à l'instar de Florenza demande aussi une très bonne planification, avec encore une mécanique de piste de temps.

Iberian Rails : Un jeu un peu dans le genre des 18xx pour la partie trading d'action et gestion d'entreprise, en bien plus léger et rapide. Plutôt sympa change des styles auxquels je suis habitué.

The Bottle imp : Très bon petit jeu de lever, faut que je le rejoue à l'occasion.

 

Y'a aussi quelques jeux plus meuh :

Age of Empire : une couche de hasard inutile et malvenue, ainsi qu'un dernier tour qui tombe un peu à plat viennent gâcher un jeu plein de potentiel

Daimyo : Très beau jeu visuellement avec des idées sympa, mais qu'est ce que c'est horriblement long à 4 pour au final pas temps de profondeur que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...