Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2021


Hyann

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tawny a dit :

avec l'extension, ça va probablement en faire un jeu à 120$ avec du matériel un peu cheapo (le carton est digne des pire Feld).

 

Des meilleurs Feld tu veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

 

Des meilleurs Feld tu veux dire !

Ouin, probalement les meilleurs Feld qui ont le pire matériel. Heureusement qu'on a eu l'édition 10e anniversaire de Castle of Burgundy pour tellement améliorer le matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tawny a dit :

Ouin, probalement les meilleurs Feld qui ont le pire matériel. Heureusement qu'on a eu l'édition 10e anniversaire de Castle of Burgundy pour tellement améliorer le matériel!

Tu veux dire heureusement qu'on a Queens Games pour nous proposer des rééditions de grande qualité à un prix tellement raisonnable (si on a trop d'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miyabi:  Kielsing continue de plaire à la famille avec ce jeu... moins accessible qu'Azul, il change le mal de place même s'il n'est pas un incontournable.

 

Coffee Roaster:   Un thème qui me laissait froid malgré tout, mais vu quelques bons commentaires ici, pourquoi pas l'essayer.  C'est un puzzle intéressant... mais je suis encore sur la clôture pour ce jeu, probablement le thème...  sinon le jeu reste pareil malgré les conditions différentes.  Ça me laisse le même goût en bouche que Under falling skies avait fait à la première partie, un bon casse-tête, mais toujours le même feeling à chaque partie... UFS par contre à une thème plus intéressant pour essayer d'autres parties... à voir pour celui-ci.

 

Harry Potter Hogwart Battle:  Comme intéressé mon gars au jeu, on a fait les 3 premiers scénarios ce weekend et il en redemande.   Niveau de difficulté facile pour l'instant, c'est parfait pour le jeune qui préfère les coops en ce moment (pas besoin d'être efficace dans le deck-building encore, on peut acheter n'importe quoi tous les tours encore).  Les prochaines ajouts de règles vont dire si c'est un jeu que l'on savoure un moment avant de l'échanger ou s'il vaut la peine de rester dans la collection.

 

Red Rising: Pas lu les romans, mais je ne crois pas que ça soit nécessaire pour apprécier le jeu ou pas. J'ai toujours aidé la mécanique d'un tableau de carte commun que l'on fait tourner entre joueur alors le jeu m'a laissé une bonne première impression pour son genre. Hâte d'y rejouer à plusieurs.

 

Paladins of the West Kingdom:  On m'avait dit qu'il était plus solide que les Architecques.   Faudrait que je rejoue une autre partie pour me faire une tête parce que j'ai un peu raté ma partie ne trouvant pas le chemin de l'efficacité...   Je pensais essayer un partie solo pour comprendre, mais l'AI semble être beaucoup d'entretien.. bref un bon jeu qui n'est pas un coup de foudre, on verra après d'autres parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hyann a dit :

Harry Potter Hogwart Battle:  Comme intéressé mon gars au jeu, on a fait les 3 premiers scénarios ce weekend et il en redemande.   Niveau de difficulté facile pour l'instant, c'est parfait pour le jeune qui préfère les coops en ce moment (pas besoin d'être efficace dans le deck-building encore, on peut acheter n'importe quoi tous les tours encore).  Les prochaines ajouts de règles vont dire si c'est un jeu que l'on savoure un moment avant de l'échanger ou s'il vaut la peine de rester dans la collection.

Hâte de te lire là-dessus plus tard. Chez nous (mes enfants sont plus jeunes que les tiens je pense (4, 7, 11 ici), c'est un gros hit au départ, mais plus les scénarios avancent moins les enfants aiment car les parties deviennent de plus en plus longues, beaucoup trop longues pour mes enfant. En plus les cartes de l'offre font une énorme différence, car s'il n'y a pas de cartes pour contrôler les jetons sur les Lieux, la partie devient vraiment plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/18/2021 at 9:45 PM, etienne_san said:

Hâte de te lire là-dessus plus tard. Chez nous (mes enfants sont plus jeunes que les tiens je pense (4, 7, 11 ici), c'est un gros hit au départ, mais plus les scénarios avancent moins les enfants aiment car les parties deviennent de plus en plus longues, beaucoup trop longues pour mes enfant. En plus les cartes de l'offre font une énorme différence, car s'il n'y a pas de cartes pour contrôler les jetons sur les Lieux, la partie devient vraiment plus difficile...

 

T'as raison, 8 ans pour mon plus jeune et il a demandé un moment donné combien il y avait le méchant, surtout lorsque le basilique est là et qu'on ne peut pas piger de carte alors c'est plus long ce moment-là ou on ne peut pas faire des combos.  Il est encore curieux de voir la boîte 4 qui est plus grosse... mais peut-être aussi qu'il ne voudra plus y rejouer avec l'effet nouveau disparu, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax Renaissance à 3 : C'était un peu difficile de penser à tout pendant la première partie, et mon chum a gagné parce qu'on a juste pas vu qu'il pouvait faire un move (qui était assez évident en fait), ce qui était un peu anti-climatique! Pas grave, je m'attendais à ce que la première partie soit une pratie d'apprentissage. Mon chum et moi avons beaucoup aimé, ça ressemble à Pax Pamir, mais en un peu plus complexe. Malheureusement, notre ami n'a pas tant aimé, alors va falloir qu'on se trouve un autre 3e joueur pour rejouer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x aux portes de l’horreur 

Qui a d’horreur que les portails qu’on ouvre. Excellent jeux mélangeant plusieurs mécaniques où toute la famille peut jouer. Avoir le choix de jouer sain ou malsain et stratégique et intéressant 😀

 

1x paleo en solo

je me suis fait défoncer comme un noob que je suis. Mon groupe a vécu un jour et demi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unfathomable : 5 joueurs. Un remake de Battlestar Galactica. Les différences sont quand même assez importante. La cylon fleet est remplacé par le rituel. Donc au lieu que les cylons débarques, c'est l'inverse qui arrive, tu wipe la board. Tuer les deep ones est beaucoup plus facile que dans BSG. Les items on des effets un peu trop puissant selon moi. Les humains ont gagné sans trop de misère...Et pour le thème, ouin, on repasseras. Le fluff sur les cartes ne fait aucun sens souvent. (Genre pourquoi une crise sur une litière de chat qui n'ont plus leur mère pendant que des deep ones sont sur le bateau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altiplano + Travelers: J'ai aimé, mais pas certain que j'y rejouerais souvent. Un peu mieux qu'Orléans puisque l'on doit aussi planifier les déplacements de notre pion. Bien que le jeu offre sans aucun doute beaucoup de rejouabilité via les cartes de Travelers et les nombreuses sources de points, j'ai trouvé que ça revenait au même tour après tour. En plus, le jeu est quand même long. J'aurais pu terminer ma partie au 3/4 et ça aurait été suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième échec à Comancheria sur le premier scénario. Le jeu est vraiment excellent et chaque fois que je me fais avoir j'apprends et je fais les ajustements à la stratégie. Ce jeux est doublement difficile parce que tu dois faire les bons choix ET être chanceux aux dés. D'habitude (souvent plutôt) les bons jeux solo ont un ou l'autre.

 

Ça fait un mois que je le taponne dans ma table là je prend un break des wargames. Mon prochain c'est Labyrinth après m'être rincé le cerveau avec une tite pause euro.

 

Je me lance dans Snowdonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués avec ma conjointe hier les parties 4 et 5 de My City. Wow, j'aime vraiment ça! Autant les 3 premiers scénarios sont très basiques mais tout de même le fun à jouer, déjà là ça devient excellent au scénario 4 et 5. Le système de pointage se complexifie, l'ajout d'une carte vient donner un côté surprenant qui le rend moins mathématique et les petits bonus/malus accumulés par les joueurs selon leurs vicoires/défaites rendent le jeu assez asymétrique pour que ça vaille la peine d'en parler! J'adore, ça donne le même feeling qu'un flip and write, mais avec des polyominos, ce que nous aimons. Ce que j'ai aimé par-dessus tout de ces deux scénarios, c'est que dès les tours 3, 4 ou 5, t'es déjà en train de te prendre la tête, de dire "Oh, ça va mal!" et de te mettre à prier pour l'ordre des 25 autres pièces qu'il reste à placer! Tout ça pour des parties de 20 minutes, wow, très très heureux de jouer cette campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre partie avec Le parrain l'empire de corleone à 3 avec les enfants.  À 3 ça commence à être plus plein sur la carte et ça joue vraiment mieux et on sent plus l'importance des endroits.  Je me suis ramasser vers la fin avec une panne d'argent je suis arrivé 3ième.  À trois les Aliés deviennent plus important et ça vaut la peine de bidder.  J'avais pas toute vu les cartes boulot et un moment donné mon fils sort la carte qu'il recevait 5$ à chaque territoire qu'il détenait....  Vraiment un bon ptit jeu et pas trop long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...