Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2021


Hyann

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Jelsépa a dit :

1817. Une partie qui a duré 12 heures!

 

Ça doit être épique comme partie si t'aimes ce genre de jeu !  (moi, ce serait l'équivalent d'une journée de perdue :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastic Factories:  Pour les amateurs de combinaison de manipulation de dés et de ressources.  À ne pas jouer avec quelqu'un qui surchauffe de l'analyse, ça pourrait devenir long. Sinon on a bien aimé malgré l'écrat de point... de ce que j'ai lu du solo, c'est faire le plus de point en 10 tours... bref à rejouer bientôt, j'ai toujours aimé les transformations dans les jeux légers. 

 

Dune Imperium:  La construction de deck n'est pas la mécanique préférée, mais j'ai quand même bien apprécié Dune vu que la portion placement d'ouvrier se lie bien avec le reste.  Le fait que l'on peut difficilement éviter les conflits pour gagner donnent une direction au jeu.  Loin derrière la première partie et victoire en bri d'égalité pour la deuxième partie avec un remonté de justesse.  Reste à voir avec 4 joueurs. 

 

Cubitos:  Lorsque j'ai appris qu'il avait des similitude avec Automobiles, j'ai tout de suite été intéressé par ce jeu.  Même si je trouve Automobiles meilleur, Cubitos est quand amusant avec son aspect pousse ta chance. Première partie on essayait tous les dés, mais la deuxième on a fait une sélection plus adapté avec la piste (bonne idée d'en fournir 4) alors ça donné une fin équipe ou j'ai pu gagné après avoir rattraper un retard assez immense.  Par contre, j'ai un bémol sur certaines cartes dont le prix ne semble pas réaliste par rapport au gain... mais au moins on a le choix dene pas les acheter!

Hâte de l'essayer à 4 maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Ça doit être épique comme partie si t'aimes ce genre de jeu !  (moi, ce serait l'équivalent d'une journée de perdue :D )

Les 2 dernières heures on les a trouvé de trop. Mais le jeu est GÉNIAL et les spécificités de celui-ci en valent la peine. 

 

Je pense qu'on pourrait réduire le temps de jeu d'un bon 3 heures la prochaine fois. Mais quand jouerons nous encore à 1817? Telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Anno 1800: un excellent jeu qui rend bien les sensations des jeu vidéos de type développement civique. Certains pourront sentir qu’il y a un peu de chance dans la pioche des cartes mais l’ensemble sur le temps est très facilement mitigeable On a pas le choix de faire de l’échange avec les autres joueurs pour être efficace. On oscille entre augmenter sa population, créer de nouvelles industries où explorer pour agrandir son territoire ou avoir accès aux ressources exotiques du nouveau monde. Un peu lourd au démarrage mais par la suite, le jeu se prend bien en main.

Nous on peut pas dire qu'on a été impressionné outre mesure. Faudra le rejouer mais c'est vrai comme disait Robert que le joueur qui ouvre le jeu pour les autres (achat de tuile qui demande de sacrifier un personnage très haut dans la hiérarchie) ne soit pas plus récompensé ça pourrait devenir tannant  d'attendre que quelqu'un se compromette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, austin power a dit :

Nous on peut pas dire qu'on a été impressionné outre mesure. Faudra le rejouer mais c'est vrai comme disait Robert que le joueur qui ouvre le jeu pour les autres (achat de tuile qui demande de sacrifier un personnage très haut dans la hiérarchie) ne soit pas plus récompensé ça pourrait devenir tannant  d'attendre que quelqu'un se compromette.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "sacrifier".  Il y a quelques tuiles qui ont un worker de haut niveau comme coût supplémentaire, mais celui-ci n'est pas détruit, il s'en va juste dans le exhausted area d'où il peut être racheté (si nécessaire), sinon tu le récupères au prochain festival en même temps que tous tes autres workers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hibou77 a dit :

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "sacrifier".  Il y a quelques tuiles qui ont un worker de haut niveau comme coût supplémentaire, mais celui-ci n'est pas détruit, il s'en va juste dans le exhausted area d'où il peut être racheté (si nécessaire), sinon tu le récupères au prochain festival en même temps que tous tes autres workers...

Ahhh, disons que ce n’était pas très clair (ou je l’ai manqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tawny a dit :

Ahhh, disons que ce n’était pas très clair (ou je l’ai manqué)

 

J'peux ben comprendre que les joueurs bloquaient si vous couliez vos investisseurs dans le béton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hibou77 a dit :

 

J'peux ben comprendre que les joueurs bloquaient si vous couliez vos investisseurs dans le béton :D

C’est beaucoup plus logique, mais je viens de regarder la règle et je ne vois pas où c’est indiqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tawny a dit :

C’est beaucoup plus logique, mais je viens de regarder la règle et je ne vois pas où c’est indiqué 

Effectivement je comprends que vous l'aviez pas aimé si vous avez joué comme ça :D

Et n'oubliez pas aussi que selon le type de tuile que vous copiez il faut utilisé plus ou moins de jetons "commerce" (pas sûr que ce soit le bon terme)

Donc copier des industrie de haut niveau coute quand même cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tawny a dit :

C’est beaucoup plus logique, mais je viens de regarder la règle et je ne vois pas où c’est indiqué 

 

P.4

 

In some cases no resources are required, just the population cube.
In this case, the “workforce” of the population cube is used, as it were, without this cube being required on a specific workplace. In these cases, a population cube of the required type is moved from its residential district to the exhausted area to the left of the home island. Population cubes in the exhausted area cannot be used for any other action temporarily.

 

et l'exemple juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend de jeux:

 

Agropolis x3 (1j, 1-3e parties): Après avoir accroché sur Sprawlopolis, j'essaie Agro. C'est le même jeu au final, mais des nouveaux objectifs: je suis définitivement preneure! 1 victoire, suivie de 2 défaites.

 

Skulls of Sedlec x3 (2j, 1e-3e parties): Un autre 18-card game qui a sorti de la pile. En terme de fun / minute, c'est dur de faire mieux! Ma blonde prend la première, puis moi les deux suivantes.

 

My City x6 (2j, 22-27e parties): On termine la campagne, avec une remontée magistrale à la fin de ma part pour une victoire de 44-42 sur le score total! J'ai vraiment apprécié la campagne, mais je dois avouer que j'ai trouvé que le jeu a atteint son "pic" à la moitié. La deuxième moitié est plus thématique, plus différente, mais perd du "core" du jeu à mes yeux. Par contre, la "eternal version" semble être pas mal être au niveau que je considère le meilleur, donc j'ai hâte d'y retourner!

 

Gloomhaven: Jaws of the Lion x5 (2j, 1e-5e parties): J'avais essayé Gloomhaven et décroché, mais la version plus simple et plus rapide coupe tellement dans le setup et le teardown: j'ai vraiment accroché. On a joué 2 scénarios vendredi soir, puis 2 autres samedi matin (dont un qu'on a dû reprendre).

 

Gudetama The Tricky Egg Game x2 (3j, 6e-7e parties): Dans la catégorie "jeux de cartes faciles", je suis sérieusement surpris. C'est assez niaiseux que j'y joue avec ma fille de 6 ans, mais y'a quand même un niveau de stratégie, et des surprises à chaque main.

 

Paladins of the West Kingdoms (2j, 1ere partie): Vraiment apprécié. J'avais pas du tout aimé Raiders, j'avais trouvé Architects bien, mais je me suis tannée vite, mais celui-là j'accroche vraiment. Je suis probablement la seule à faire la comparaison, mais ça vient remplacer Railroad Revolution pour moi.

 

Capo dei Capi (2j, 1ere partie): Jeu à 2 de gangsters, de majorités, et avec des dés, on m'en a beaucoup parlé durant la campagne de WS&G. J'ai tellement pas trippé. À part de quand on se retire, il n'y a aucune décision dans le jeu. Vraiment décevant...

 

Fantasy Realms x2 (2j, 30-31e parties): Pour se rincer la bouche après CdC, on sort une valeur sûre. Je pense que ce fût nos scores les plus bas depuis que j'ai acheté le jeu, donc pas super satisfaisant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Gudetama The Tricky Egg Game x2 (3j, 6e-7e parties): Dans la catégorie "jeux de cartes faciles", je suis sérieusement surpris. C'est assez niaiseux que j'y joue avec ma fille de 6 ans, mais y'a quand même un niveau de stratégie, et des surprises à chaque main.

Je dis jamais non pour un jeu de levées, mais celui ci ressemble vraiment trop a 5 cornichons, sans elimination de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flagdan a dit :

Je dis jamais non pour un jeu de levées, mais celui ci ressemble vraiment trop a 5 cornichons, sans elimination de joueurs.

Ça fait des années que j'ai pas joué à 5 Cornichons, je pourrais pas faire la comparaison, mais je me rappelle d'avoir haït ça à un point tel que je suis parti prendre une marche pendant qu'ils en jouaient une deuxième.

 

Celui-ci a une chance de faire mon top 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...