Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2021


Hyann

Messages recommandés

The Godfather:  Un jeu avec plein d'interaction... le problème est qu'on l'a joué à deux joueurs, ça enlève le chaos du jeu.  Hâte de l'essayer dans une soirée relaxe, à la place d'une jeu de party, ça devrait amuser la galerie

 

Brick Party: Après que mon gars m'ait planté à notre jeu maison de Plinko, il sort ce jeu des profondeurs de son armoire... et continue sa domination... alors je l'ai envoyé se coucher ;)

 

Cascadia:  Pas un mauvais jeu.. mais quand même étonné qu'il soit côté plus de 8 sur BGG avec plus de 2K votants...  C'est un solitaire à plusieurs, j'imagine que sa force est pour les joueurs solos, une partie peut se jouer en 15 minutes avec un setup rapide. On va voir après quelques parties si les doubles placements chaque tour garde l'intérêt. À plusieurs, je préfère Kingdom Builder à cause de l'interaction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hyann a dit :

Cascadia:  Pas un mauvais jeu.. mais quand même étonné qu'il soit côté plus de 8 sur BGG avec plus de 2K votants...  C'est un solitaire à plusieurs, j'imagine que sa force est pour les joueurs solos, une partie peut se jouer en 15 minutes avec un setup rapide. On va voir après quelques parties si les doubles placements chaque tour garde l'intérêt. À plusieurs, je préfère Kingdom Builder à cause de l'interaction

 

Ces jeux ont vraiment la cote ces temps-ci....Cascadia, Calico, L'Ile des Chats, Azul, etc. J'en oublie probablement beaucoup d'autres, mais c'est vraiment ces jeux qui sont les plus populaires. On est dans "l'ère" des beaux jeux abstraits. On a passé les micro-games, les Legacy, etc...on est, à mon avis, dans l'ère des beaux jeux abstraits en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi et mardi:

Paladins of the West Kingdoms x2 (2j, 2e-3e parties): On le rejoue à chaque soir, et j'avoue que je me plaindrai pas s'il est encore sur la table ce soir. J'apprécie vraiment le puzzle, et aussi le système de Suspicion / Inquisition qui est très riche de moments. Lundi, j'ai bulldosé la compétition, avec une victoire de 51 à 30. Hier, malgré le fait que j'ai causé 9 Inquisitions, 9 Dettes qu'elle s'est pris, elle l'emporte quand même 63-60.

 

Res Arcana (2j, 47e partie): Première partie avec l'extension Perlae Patentagossi. Malgré mon sérieux avantage d'expérience, le concept des perles me "throw off" juste assez pour que je perde 13-12.

 

Near and Far (2j, 14e partie): On termine la partie, mais on abandonne le mode "personnage": les histoires ne sont pas à la hauteur. On va lui donner un petit break (on y a joué 14 fois en un mois et demi, la plupart des jeux s'essouflent), puis revenir explorer les nouveaux scénarios ajoutés par l'extension.

 

PARKS (2j, 2e partie): C'était mon cadeau d'anniversaire pour ma blonde, qu'elle a ouvert une semaine d'avance. Maudit que c'est bon comme jeu, bien satisfaisant, encore plus avec l'extension!

 

Il y a 12 heures, Hyann a dit :

Cascadia:  Pas un mauvais jeu.. mais quand même étonné qu'il soit côté plus de 8 sur BGG avec plus de 2K votants...  C'est un solitaire à plusieurs, j'imagine que sa force est pour les joueurs solos, une partie peut se jouer en 15 minutes avec un setup rapide. On va voir après quelques parties si les doubles placements chaque tour garde l'intérêt. À plusieurs, je préfère Kingdom Builder à cause de l'interaction

 

Je suis une des plus grosses fans de jeux à haut VC/M, mais des fois, un jeu "soupe à l'oignon", juste réconfortant et satisfaisant, ça fait la job en chien. J'ai noté Cascadia un 9.5, parce que sans réinventer la roue, il remplit cette case avec brio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, AmandaDesignsGames said:

 

 

 

Je suis une des plus grosses fans de jeux à haut VC/M, mais des fois, un jeu "soupe à l'oignon", juste réconfortant et satisfaisant, ça fait la job en chien. J'ai noté Cascadia un 9.5, parce que sans réinventer la roue, il remplit cette case avec brio.

Ça doit être que je suis rendu blasé des jeux, de moins en moins de nouveautés piquent mon intérêt... ou bien je suis du  type vieilles pantoufles alors je me sens bien avec mes vieux jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement du jeu de rôle:
Fantasy AGE de Green Ronin, maitre de jeu. Campagne maison.
DUNE de Modiphius, joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage: Première partie pour moi, à deux joueurs. Jeu de base uniquement avec le module des technologies avancées. Mon départ trop lent fait que je ne peux suivre la cadence, mais ouf, quel jeu! Mes deux premiers tours ont servis à comprendre l'évolution d'un round et l'implicaton de mes décisions. Donc, quand on commence à faire de l'énergie seulement au 3e tour, c dur de rattraper le meneur. On y rejoues la semaine prochaine avec surement quelques modules de l'extension. Je vais attendre d'y rejouer mais il pointe directement au top de ma liste de futurs achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders Architecte:

 

Ça va faire un excellent 7 Wonders de pub ludique ou famille car la version régulière était un soupçon trop complexe pour certains à la première partie. Dans cette version, on a toujours 2 choix visibles et un autre choix habituellement au hasard à chacun de nos tours. La production est belle même si les encarts individuels de chaque Wonder fait un peu drabe niveau couleur. Mais pour un passionné, ça vaut pas vraiment la peine; le 7 Wonders régulier offre moins de hasard sans grosse différence de durée un coup les règles maîtrisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapiens (2j): Correct comme jeu, mais ça finissait pas de finir. On s'est gouré à 2 joueurs, car il fallait retirer une tuile à chaque tour. Je n'aime pas les règles avec des exceptions à 2 joueurs que l'on oublie. Je pense qu'il est surement mieux à plus que 2 joueurs.

Je confirme, c'était nettement plus le fun à 4 joueurs ce soir en reprise avec les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-27 à 11:26, AmandaDesignsGames a dit :

Lundi et mardi:

Paladins of the West Kingdoms x2 (2j, 2e-3e parties): On le rejoue à chaque soir, et j'avoue que je me plaindrai pas s'il est encore sur la table ce soir. J'apprécie vraiment le puzzle, et aussi le système de Suspicion / Inquisition qui est très riche de moments. Lundi, j'ai bulldosé la compétition, avec une victoire de 51 à 30. Hier, malgré le fait que j'ai causé 9 Inquisitions, 9 Dettes qu'elle s'est pris, elle l'emporte quand même 63-60.

 

Res Arcana (2j, 47e partie): Première partie avec l'extension Perlae Patentagossi. Malgré mon sérieux avantage d'expérience, le concept des perles me "throw off" juste assez pour que je perde 13-12.

 

Near and Far (2j, 14e partie): On termine la partie, mais on abandonne le mode "personnage": les histoires ne sont pas à la hauteur. On va lui donner un petit break (on y a joué 14 fois en un mois et demi, la plupart des jeux s'essouflent), puis revenir explorer les nouveaux scénarios ajoutés par l'extension.

 

PARKS (2j, 2e partie): C'était mon cadeau d'anniversaire pour ma blonde, qu'elle a ouvert une semaine d'avance. Maudit que c'est bon comme jeu, bien satisfaisant, encore plus avec l'extension!

 

 

Je suis une des plus grosses fans de jeux à haut VC/M, mais des fois, un jeu "soupe à l'oignon", juste réconfortant et satisfaisant, ça fait la job en chien. J'ai noté Cascadia un 9.5, parce que sans réinventer la roue, il remplit cette case avec brio.

J’ai pas pu encore jouer ma copie de near and far… t’as aimé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankh: Gods of Egypt: Deuxième partie à trois joueurs. Une belle partie où les dieux qui ont fusionnés ont gagné de justesse. J'aime bien le système d'actions et de combat qui sont très simples. Le jeu suscite moins de gros moment d'excitation que Rising Sun, mais ça se joue très bien. Le jeu est vraiment overproduced, mais pas grave. Il me reste à y rejouer avec les extensions pour essayer les nouveaux dieux, guardians, etc.

 

Cascadia: Bon jeu léger de placement de tuiles. Ma blonde aime moins le casse-tête proposé car il est plutôt spatial, ce qui n'est pas sa force.

 

Furnace: Première partie à ce jeu à 2 joueurs. Un bon petit engine-building game. On fait une phase d'enchère pour acquérir des cartes qui vont nous permettre de produire des ressources ou faire des points. Si on perd notre enchère, on a une compensation qui va être plus grande si notre mise était plus importante. Ensuite, on active nos cartes de productions pour avoir des ressources ou des $ (points). C'est assez rapide et il y a moyen de faire de beaux combos pour produire beaucoup de points. Par contre, après une seule partie, et je dirais même après avoir joué la moitié de la game, on a tout vu ce que le jeu à offrir. C'est dommage, mais je n'ai même pas le goût d'y revenir car je sais exactement ce que le jeu va m'offrir comme choix et générer comme émotions :( . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué avec mes enfants hier alors qu'il pleuvait. Essayé de récents achats avec eux.

 

Horrified : Je savais que le thème les intéresserait, ici l'Halloween est aussi populaire que Noël. On a bien aimé, mais Dieu qu'il n'y a aucune différence avec l'Île interdite, autrement que d'enlever le seul élément original de ce jeu (attrition du plateau). C'est l'assymétrie des monstres qui donnent envie de jouer, mais au final c'est tout de même seulement différentes façons de dépenser tes jetons...

 

Le labyrinthe magique : Wow, c'est tellement brillant comme jeu! Avoir pensé à ce jeu, je me serais dit que ce ne serait pas "éditable" à cause du matériel à faire produire, mais c'est impressionnant comment les jeux pour enfants ont toujours du matériel hors-norme sans coûter un prix exorbitant... Pour ce qui est du jeu, ça traîne un peu en longueur, c'est très hasardeux, mais on y rejouera certainement plein de fois, en changeant l'objectif final de 5 jetons pour 3 ou 4 je crois.

 

Villainous : J'ai attendu longtemps pour le trouver en VF pas cher pour le faire essayer à ma fille. Je me disais que le thème la gagnerait, mais c'est comme si j'avais oublié qu'on ne regarde pas vraiment de films de Disney à la maison, on y préfère les films de Michel Ocelot, de Tomm Moore ou ceux de Pixar. Conclusion : elle ne connaît à peu près aucun personnage! On s'y essaie mais à 7 ans, trop de lecture sur les cartes pour avoir du plaisir. C'est un flop! De mon côté, j'avais joué une fois il y a 3 ans, à 6 joueurs, à 1h00 du matin, alors mon souvenir était vague et teinté de mécontentement de ma blonde qui trouvait le jeu trop lent. Mais là à 2 joueurs, c'était rapide, mais vraiment pas trop intéressant. On pige des cartes, on espère les bonnes pour nous... et c'est pas mal ça! Le système des cartes Héros qui cachent des actions est génial, mais je ne suis pas sûr qu'il soit si bien implanté dans le jeu. Sûrement à revendre bientôt!

 

Outlive : Joué en solo. Pas aimé ce jeu que je trouve très scripté malgré les choix qui s'offrent. Passe un tour à prendre de la bouffe, passe le tour suivant à prendre des ressources et ça recommence. Et puis il y a plein d'équipements, d'événements, de chambres qui sont mal adaptés au jeu solo, C'est dommage. Il y a aussi l'entretien à faire à chaque tour que je trouve trop long à faire (comme mélanger les tuiles les plus minces jamais vues! D'ailleurs, première fois que je vois un jeu où il y a trois épaisseurs de cartons : des tuiles ultra-minces difficiles à dépuncher à des ressources super-épaisses et d'autres tuiles avec une épaisseur standard (2mm). Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aghnar a dit :

J’ai pas pu encore jouer ma copie de near and far… t’as aimé ou pas?

 

On a trippé sur la campagne, surtout quand on a ajouté l'extension. On a beaucoup moins trippé sur le mode Personnage. 

 

En terme de jeu, c'est intéressant, mais pas incroyable non plus. C'est vraiment le genre de jeu qu'on joue pour l'histoire. 

 

Au final, j'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meemtyke a dit :

Furnace: Première partie à ce jeu à 2 joueurs. Un bon petit engine-building game. On fait une phase d'enchère pour acquérir des cartes qui vont nous permettre de produire des ressources ou faire des points. Si on perd notre enchère, on a une compensation qui va être plus grande si notre mise était plus importante. Ensuite, on active nos cartes de productions pour avoir des ressources ou des $ (points). C'est assez rapide et il y a moyen de faire de beaux combos pour produire beaucoup de points. Par contre, après une seule partie, et je dirais même après avoir joué la moitié de la game, on a tout vu ce que le jeu à offrir. C'est dommage, mais je n'ai même pas le goût d'y revenir car je sais exactement ce que le jeu va m'offrir comme choix et générer comme émotions :( . 

 

C'est un peu ou j'en suis moi aussi. J'aime beaucoup le concept de placement, d'enchère/compensation: ça me rappelle les excellents jeux du début 2000, avec une mécanique et un gameplay basé sur l'interaction entre les joueurs. Après, un autre jeu de "j'échange 2 rouge contre 4 points, et 1 bleu contre 2 mauves contre 16 points", ça me rappelle les moins bons jeux du début 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...