Aller au contenu

Jeux joués en Octobre 2021


Hyann

Messages recommandés

12x kosmopolit (4j): tres bon jeu de party chaque partie dure 6mn.

3 roles: serveuse qui ecoute les commandes sur tablette, le maitre d'hotel qui ecoute et organise, les cuistots qui cherchent les plats et les ingrédients en fonction des ce qu'ils ont entendu. Les langues sont tres exotiques.

Les 3 roles sont interessants et tout le monde est actif. J'ai hate de l'essayer a 7 ou 8.

C'est même un peu evolutif.

C'est helas disponible qu'en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Viticulture.

 

Bon.. Jvais dire une hot take:

 

Le manuel est poche? Ou ben j'ai trop lu de manuel de GMT et mon cerveau a été reprogrammé?

 

Le manuel prend plusieurs concepts pour acquis notamment le passage du temps. J'ai compris après avoir relu quelques fois. J'ai cherché la piste des saisons 🥴, pour ce qui est de l'automa ça m'a pris un bout avant de comprendre le set up (tout bête et tout con finalement).

 

Bref, je trouve qu'il y a du non dit mais c'est probablement que j'ai commencé à m'habituer au style tutorial pour apprendre un jeu. 

 

Une fois tout compris c'est super fluide et j'apprécie l'automa super simple. Aucun de ces enjeux ne seront rencontré par quelqu'un qui se fait montrer le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes nouveautés des derniers mois (coup de coeur en gras): 

 

- Northern Pacific: j'avais vraiment hâte de l'essayer lui.. Seulement 1 round à 4 joueurs, mais on a vu le potentiel! Super simple, cochon, rapide.. Pour 4 à 6 joueurs, quoi demander de plus!

- Cascadia: pose de tuile simple et efficace. Très beau matériel, bonne rejouabilité, puzzle intéressant.. Excellent!

- Cthulhu: Death May Die: enfin un bon remplacement à zombicide... C'est tellement meilleur! Ca demeure assez simple, c'est moins fiddly, durée un peu plus courte, mais surtout: personnages plus intéressant dès le départ, meilleure progression et meilleure rejouabilité (beaucoup de choses changent à chaque scénario: les objectifs, les monstres, les items...). Un coup de coeur, j'ai commencé à peinturer les miniatures... 

- Gutenberg: jeux de lettres avec cartes. Seulement 1 partie, j'ai bien aimé. C'est un peu "fiddly", pas aussi simple qu'un bananagrams disons mais ca fait différent.. 

- Downforce: J'ai vraiment aimé mais ca accroche par moment.. Difficile à expliquer mais ca dépend de la façon que les autres joueurs jouent... Mais ca reste super le fun et simple avec possibilité de 6 joueurs ce qui est plûtot rare.. J'ai acheté les extensions!
- Rise of tribes: déçu, je m'attendais à plus.. pas mauvais, mais beaucoup trop fiddly pour ce que c'est au final. Je vais probablement m'en débarasser.

- Paranormal detectives: jeu de party, un mix de mysterium et black stories. C'est pas parfait mais ca fait la job. On a eu des histoires intéressantes et d'autres vraiment plates. 

- Modern art: On a vraiment eu du fun mais encore la, j'ai l'impression que les joueurs influencent beaucoup trop le déroulement de la partie... Ca peut être très rapide et un peu décevant.. Une partie avec des joueurs expérimentés doit être vraiment plus intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Chaos dans le vieux monde j'ai parti une game Le parrain l'empire de corleone je trouve ça simple comme système le petit coffre en métal avec notre main qui est caché ainsi que nos dollars fais un bon système de '' caché".  La prise de territoire et le fait d'envoyer les gens dans la rivière surtout quand tu peux éliminer un territoire au complet ça rouspette fort...  "Entendez-vous les boum chica chica boom"  il devrait y avoir un soundtrack avec Alyss Roby.  Je me verrais jouer avec une gang de vapeteux à condition que les senteurs soiens compatible et qu'il n'en a pas un qui fume du coconut et un autre de la ciboulette 😄

 

Il n'y a pas grand combo à faire ou des cartes d'interrupt en jouant mais vu que les boulots sont visibles on a une bonne chance de voir ce qui arrive.  Le fait aussi que l'on doit défausser des cartes lors de l'étape de Don aussi empêche les gens de se ramasser des tonnes de carte et on doit s'arranger pour bouger pour ne pas perdre nos belle cartes.  Le fait aussi de placer de l'argent dans les coffres c'est bon.  On achète jamais avec l'argent c'est pour la fin ça donne un autre but à la monnaie vs d'autres jeux.  Pas trop de calcul pour les influences concernant les territoires.  Je ne sais pas trop si je le garde mais c'est pas trop complexe comme chaos c'est une coche en bas.  Le prochain Blood Rage j'ai bien hâte de voir s'il va y avoir des rapprochements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai complété l'essai de la trilogie des Royaumes de l'Ouest et je dirais qu'en ordre de préférence :

1e- Architectes du royaume de l'Ouest, parce que j'aime bien l'interaction de la prison.

2e- Vicomtes du royaume de l'Ouest, parce que j'aime bien la multitude de choix.

3e- Paladins du royaume de l'Ouest, parce que je le trouve trop scripté, comme le scénario d'un film... genre que même si ça me dérange pas de réécouter un film que j'ai aimé, j'haie ça rejouer la même game une fois après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anno 1800: un excellent jeu qui rend bien les sensations des jeu vidéos de type développement civique. Certains pourront sentir qu’il y a un peu de chance dans la pioche des cartes mais l’ensemble sur le temps est très facilement mitigeable On a pas le choix de faire de l’échange avec les autres joueurs pour être efficace. On oscille entre augmenter sa population, créer de nouvelles industries où explorer pour agrandir son territoire ou avoir accès aux ressources exotiques du nouveau monde. Un peu lourd au démarrage mais par la suite, le jeu se prend bien en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se lâche lousse ce weekend, avec

 

Fantasy Realms x6 (2j, 19-25e parties): Notre "go-to" quand on a 10 minutes à tuer. Excellent à 2, surtout avec l'extension.

Near & Far x2 (2j, 12-13e parties): On commence une campagne par personnage: Rin vs Shardling.

Longhorn x2 (2j, 10-11e parties): J'ai ramasser une copie de ce jeu après qu'il ait passé 5-6 ans sur ma Wishlist. Un très bon jeu, qui feele bien différent du reste de ma collection de jeux à 2.

Akrotiri (2j, 6e partie): Que je ressors des boulamites. Quel excellent jeu, et surtout, tellement différent avec sa mécanique de découverte. Solide, contente de l'avoir ressorti!

Favelas (2j, 1ere partie): Ma blonde a ramassé ça dans le Math Trade. Un jeu intéressant à 2: on n'a que 9 carrés, et c'est une majorité, alors on ne pourra pas toute les gagner. La mécanique Biblios de pouvoir modifier la valeur des majorités finit par être le plus gros morceau. Je m'attendais à rien, mais j'ai beaucoup aimé!

Fort (2j, 5e partie): Défaite assez insultante. Maudit que j'adore ce jeu.

Furnace (2j, 2e partie): Après 2 parties... j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour. J'ai hâte de l'essayer à plus voir si j'ai un feeling différent.

Guardians (2j, 1e partie): Pas mon genre. J'étais excitée par l'univers et l'esthétique du jeu, mais au final, je me suis rappelée à la moitié que calvaire, j'aime pas ça les jeux de tappage sur la yeule.

Klondike Rush (2j, 1e partie): Une autre acquisition de ma blonde. Un jeu gateway au Share-holding qui risque d'être plus intéressant à plusieurs, mais malgré tout je l'imagine mal battre Acquire dans cette catégorie.

Raptor (2j, 6e partie): Une autre victoire des Scientifiques. J'adore le jeu, mais on arrive vraiment à rien avec les Raptors: des idées?

Spirit Island (2j, 25e partie): Lure of the Deep Wilderness et Lightning's Swift Strike contre les Suédois Niveau 2. Une belle victoire d'un ÉNORME coup en Fast alors que les envahisseurs auraient gagné à leur tour. Yay!

Twice as Clever (2j, 13e partie): En attendant la pizza vendredi soir, pour faire changement de Fantasy Realms! Défaite par presque 100 points: ça a pas été ma meilleure.

Under Falling Skies (1j, 23e partie): Une soirée toute seule, j'ai décidé de me gâter en protégeant le Caire et en menant des Recherches Dangereuses! Victoire in extremis (les meilleures) en difficulté 0.5 (aka le plus dur que je suis capable de battre!).

Wingspan (2j, 20e partie): Victoire 97-90. 

With a Smile & a Gun (2j, ∞ partie): On playtest un nouveau Shadow (The Courrier) et une nouvelle Infusion (Duplicate). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

On se lâche lousse ce weekend, avec

Fantasy Realms x6 (2j, 19-25e parties): Notre "go-to" quand on a 10 minutes à tuer. Excellent à 2, surtout avec l'extension.

 

Oh que j'ai hâte de pouvoir l'essayer celui-là, dès que je le trouve en français 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anno 1800 aura bientot une expansion.

 

Dans l'expansion l'auteur ajuste plusieurs choses:

 

Martin Wallace, designer of Anno 1800, said the expansion will add three primary content elements: two new regions for players to explore, and an ‘invaders’ mechanic that has players defend against incoming forces. The new regions will span the Arctic and Enbesa (a fictional location inspired by the geography and colonial history of the Horn of Africa), both of which were added to the original videogame through DLC.

Wallace says the regions are interlinked and will add new resource-generating buildings to the game. They’ve also been designed to introduce subtle gameplay changes that shake up the pace and strategies that you might encounter as you play.

 

“If you go to the Arctic, it gives you points, and if you go there are a number of times it gives you access to special buildings,” Wallace says about the new region. “These give you ongoing benefits, so there’s a lot more engine building in the game.”

 

“But you can only get the special buildings with development points, so you have to go to Enbesa, the place that gives you these.”

The invaders, meanwhile, act as a means of tracking unrest in your settlement. As waves of attackers try to invade, you’ll need to knock them back to reduce the discontent boiling up among your people.

“The core game plays exactly the same way,” Wallace says about the add-on. “So it’s pretty easy to integrate the expansion into the main game; you’re not having to take things out of it.”

Wallace says he designed the expansion as a “gamer’s game” that “bumps the complexity level up, but really reduces the amount of randomness in the game.”

 

Moments in which cards were previously randomly allocated to players have been removed, and replaced with mechanics that grant players more choice in what cards they pick up. Similarly, every player will start with a similar set of cards instead of random draws, including the powerful ‘engineer’ card that previously granted lucky players early access to advanced technologies. These minor changes are intended to reduce the randomness of your initial hand, and remove luck from the game.

Wallace says the expansion has also been designed to respond to some criticisms made of Anno 1800, including the limited use of certain resources. An additional set of cards included in the expansion, which sit as a pool on the table rather than in players’ hands, grant you additional actions in return for mid-level resources that previously had little utility.

 

Similarly, the expansion will change Anno 1800’s endgame. Rather than trying to get rid of your cards to finish the game, you’ll be accumulating ‘endgame points’ through taking various actions.

“It changes the flow of the game,” Wallace says. “It doesn’t matter how many cards you’ve got in your hand, so you’re never worried about picking up. Having more cards in your hand is now a positive because it means you’ve got more options, since you can end the game in other ways.”

“If I had a choice between playing the base game or the game with expansion, I’d play the game with expansion” he adds.

Wallace says he completed design work on the Anno 1800 expansion a couple of months ago and, after some delays to production timelines, expects it will release in 2022.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentient (2j) : Très bon jeu, mais j'arrive pas à voir ni à comprendre le thème.

Stratagem x2 (2j) : Bon petit jeu dont j'avais que peu d'attente, mais encore une fois sans thème.

Mon premier Carcassonne x2 (3j) : Très bon jeu pour apprendre à jouer avec les enfants tout en s'amusant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Takezo a dit :

Anno 1800 aura bientot une expansion.

 

Dans l'expansion l'auteur ajuste plusieurs choses:

 

Martin Wallace, designer of Anno 1800, said the expansion will add three primary content elements: two new regions for players to explore, and an ‘invaders’ mechanic that has players defend against incoming forces. The new regions will span the Arctic and Enbesa (a fictional location inspired by the geography and colonial history of the Horn of Africa), both of which were added to the original videogame through DLC.

Wallace says the regions are interlinked and will add new resource-generating buildings to the game. They’ve also been designed to introduce subtle gameplay changes that shake up the pace and strategies that you might encounter as you play.

 

“If you go to the Arctic, it gives you points, and if you go there are a number of times it gives you access to special buildings,” Wallace says about the new region. “These give you ongoing benefits, so there’s a lot more engine building in the game.”

 

“But you can only get the special buildings with development points, so you have to go to Enbesa, the place that gives you these.”

The invaders, meanwhile, act as a means of tracking unrest in your settlement. As waves of attackers try to invade, you’ll need to knock them back to reduce the discontent boiling up among your people.

“The core game plays exactly the same way,” Wallace says about the add-on. “So it’s pretty easy to integrate the expansion into the main game; you’re not having to take things out of it.”

Wallace says he designed the expansion as a “gamer’s game” that “bumps the complexity level up, but really reduces the amount of randomness in the game.”

 

Moments in which cards were previously randomly allocated to players have been removed, and replaced with mechanics that grant players more choice in what cards they pick up. Similarly, every player will start with a similar set of cards instead of random draws, including the powerful ‘engineer’ card that previously granted lucky players early access to advanced technologies. These minor changes are intended to reduce the randomness of your initial hand, and remove luck from the game.

Wallace says the expansion has also been designed to respond to some criticisms made of Anno 1800, including the limited use of certain resources. An additional set of cards included in the expansion, which sit as a pool on the table rather than in players’ hands, grant you additional actions in return for mid-level resources that previously had little utility.

 

Similarly, the expansion will change Anno 1800’s endgame. Rather than trying to get rid of your cards to finish the game, you’ll be accumulating ‘endgame points’ through taking various actions.

“It changes the flow of the game,” Wallace says. “It doesn’t matter how many cards you’ve got in your hand, so you’re never worried about picking up. Having more cards in your hand is now a positive because it means you’ve got more options, since you can end the game in other ways.”

“If I had a choice between playing the base game or the game with expansion, I’d play the game with expansion” he adds.

Wallace says he completed design work on the Anno 1800 expansion a couple of months ago and, after some delays to production timelines, expects it will release in 2022.

 

 

 

Ces modifications me semblent aller dans le bon sens, ça donne même envi d'attendre l'expansion pour l'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

 

Ces modifications me semblent aller dans le bon sens, ça donne même envi d'attendre l'expansion pour l'acheter ^^

avec l'extension, ça va probablement en faire un jeu à 120$ avec du matériel un peu cheapo (le carton est digne des pire Feld).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SuperFafa a dit :

Oui mais si c'est toi qui achète le jeu ça ne me pose pas de problème à moi :D 

Ahh, tu veux dire comme Coffee Traders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...