Aller au contenu

#29 du Palmarès 2021: 7 Wonders


Hibou77

Messages recommandés

pic860217.jpg

 

Designer: Antoine Bauza             Année: 2010                             Rang BGG: 73

Description

7 Wonders est un jeu de carte avec des règles complètes, accessible et facile à mettre en place pour des parties rapides et rythmées.

BÂTISSEZ UNE VILLE MYTHIQUE
Chacun des 2 à 7 joueurs prend la tête d’une ville légendaire (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Le but du jeu est d’embellir sa cité et de la rendre plus influente que celle de ses adversaires.

DÉVELOPPEZ VOTRE CITÉ MILITAIRE, SCIENCE, COMMERCE, CIVIL
Afin de développer sa cité, les joueurs auront le choix entre 4 chemins de développement différents : Le militaire, le scientifique, le commerce et le civil.

À la fin de la partie, le joueur comptabilisant le plus de points de victoire est déclaré vainqueur. 7 Wonders est un jeu de carte avec des règles complètes, accessible et facile à mettre en place pour des parties rapides et rythmées.
 

Rang l’an dernier: 27 (-2)    Premier Top 30: 2011    Votes: 9 ( 0/1/2/4)    Points: 133

 

 

Indice:

g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais pensé 7 wonders, mais me semble qu'il était toujours classé trop  plus haut dans le palmarès de dragon... quoi que je ne me souviens même plus de mon top 30 d'y il y a eux semaines alors ce qui s'est passé dans les autres palmarès des autres années.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etienne_san a dit :

7 Wonders Duel

 

Ç' a du sens. Un jeu à deux avec la huitième merveille du monde sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hyann a dit :

Moi aussi j'aurais pensé 7 wonders, mais me semble qu'il était toujours classé trop  plus haut dans le palmarès de dragon... quoi que je ne me souviens même plus de mon top 30 d'y il y a eux semaines alors ce qui s'est passé dans les autres palmarès des autres années.. :)

 

Et oui, je vous en ai donné une facile : la huitième merveille du monde pour présenter les sept premières ;)

 

Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #27 du Palmarès 2021: 7 Wonders

Après s'être maintenu dans le Top-15 de 2011 à 2019, dont les deux premières années en première position, c'est la deuxième année que 7 Wonders occuppe la 27e position.

 

Même si, comme plusieurs, j'y ai tellement joué qu'il est un peu brûlé, 7 Wonders reste encore la première réponse à la sempiternelle question : "On est 7 à soir, à quoi on peut jouer à part des party games ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hibou77 a dit :

Même si, comme plusieurs, j'y ai tellement joué qu'il est un peu brûlé

Je suis dans la même situation et plusieurs autres personnes également je crois. Ça en dit beaucoup sur le jeu quand tu y as tellement joué... Je vais le sortir de temps en temps quand les conditions s'y prêtent, mais c'est rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders reste un excellent jeu familial pour nous. Il se joue bien en grand groupe et on a toujours du plaisir à y jouer. Il restera pas mal toujours dans ma collection et dans mon Top30 quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Même si, comme plusieurs, j'y ai tellement joué qu'il est un peu brûlé, 7 Wonders reste encore la première réponse à la sempiternelle question : "On est 7 à soir, à quoi on peut jouer à part des party games ?".

Et même si dans les faits tu ne joues qu'avec tes voisins immédiats 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...