Aller au contenu

#27 du Palmarès 2021: Troyes


Hibou77

Messages recommandés

Troyes est un excellent jeu. Il faudrait que j'y rejoue car cela fait un bail. Dans mon Top10 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, cet indémodable jeu au graphisme si délicat fait un retour dans le palmarès cette année.  C'est un jeu que j'apprécie beaucoup, pas assez pour faire mon Top-30, mais pas loin.  Troyes fait la démonstration qu'il est possible d'avoir un mécanisme semi-coop qui fonctionne (ce qui le rend unique à mes yeux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SuperFafa a dit :

Une seule partie que j'ai pas du tout appréciée, j'avais l'impression de subir le jeu plus qu'autre chose.

Tu pourrais lui redonner une chance sur BGA. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SuperFafa a dit :

Une seule partie que j'ai pas du tout appréciée, j'avais l'impression de subir le jeu plus qu'autre chose.

Pareil. Je n'ai vraiment, mais vraiment cliqué avec le jeu. J'ai fini la partie et je me suis dit: "Tout ça pour ça!?". Ça fait un bail que je n'y ai pas joué, donc je ne me rappelle même plus exactement quoi on fait dans le jeu, mais bon, je n'avais pas aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, risk2003AD a dit :

Gros cheval    Troyes

 

Décidément , je comprend rien à ses indices

 

Gros cheval, comme le mythique Cheval de Troie.  (Troyes se prononce "Troie", mais est une ville de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour-haine avec ce jeu. Autant une partie avec plein d'actions autant que l'autre partie il peut rien se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu que je suis content d'avoir acquis dans la dernière année. Et moi j'aime bien les illustrations 🙂 En effet je ne connais pas d'autres Euros avec ce côté semi-cooperation, à part Crysis il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zolin a dit :

Un très bon jeu que je suis content d'avoir acquis dans la dernière année. Et moi j'aime bien les illustrations 🙂 En effet je ne connais pas d'autres Euros avec ce côté semi-cooperation, à part Crysis il me semble.

De mémoire il y a Black Angel (inspiré de Troyes et que je dois être le seul à le préférer à l'original ^^) et Terres basses aussi en euro semi-coop.

Sinon dans Roads and boats vu que tu peux prendre les ressources des autres joueurs, on peut aussi voir ça comme une forme de semi-coop :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...