Aller au contenu

#20 du Palmarès 2021: Puerto Rico


Hibou77

Messages recommandés

pic158548.jpg

 

Designer: Andreas Seyfarth      Année: 2002                             Rang BGG: 30

Description

Le jeu Puerto Rico est devenu en quelques années le jeu de stratégie incontournable pour les passsionnés de jeu de société "orientés gestion". Véritable référence du genre, ce "gros" jeu bourré de matériel vous propose un aventure palpitante à la tête de votre plantation. Grâce à la richesse de ses mécanismes, Puerto Rico est un jeu de société captivant. Tout en stimulant la réflexion tactique et le calcul, vous vivrez une aventure à chaque partie jouée. Réservé aux joueurs expérimentés recherchant des sensations de jeu propres aux grands jeux de stratégie, Puerto Rico demande un investissement certain pour être assimilé et maîtrisé. C'est un jeu qui reste passionnant même après de nombreuses parties.

Votre but : devenir le colon le plus prestigieux en accumulant les points de victoire.

Dans Puerto Rico, vous gérez votre plantation représentée par un plateau individuel devant vous. A chaque tour vous choisirez un rôle parmi les 7 disponibles et réaliserez les actions qui lui sont propres. Construire, planter et expédier sur les navires. Vous devrez faire de nombreux choix : bâtir de nouveaux bâtiments, semer de nouvelles plantations, rafiner votre canne à sucre, embaucher de nouveaux colons etc. Vous agissez tel un véritable régisseur pour exporter vos produits sur les navires en partance pour l'Europe.

Vous devrez sans cesse observer les actions de vos concurrents afin de faire les choix les plus judicieux pour votre petit commerce.

 

Rang l’an dernier: 17 (-3)    Premier Top 30: 2005    Votes: 8 (1/2/3/6)    Points: 166

 

 

Indice :

bounty.jpg

 

 

RAPPEL À PARTIR DE MAINTENANT, JE N'ACCEPTERAI UNE BONNE RÉPONSE QUE SI ELLE CONTIENT UNE JUSTIFICATION SE RAPPORTANT AUX INDICES.  (Sinon, c'est plate un peu de trouver la réponse simplement en y allant à l'aveugle ou en énumérant les gagnants du palmarès de l'an passé.  Surtout que plus on montera, moins il y aura de nouveautés.  Bref, forcez-vous un peu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thomassabourin a dit :

Maracaibo. (Bounty, c’est un bateau bien connu…)


En fait je dirais Maracaibo aussi parce que dans Pirates des Caraibes, on y voit une réplique du bateau Bounty et que Maracaibo est un jeu dont l'action se déroule dans les Caraibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maracaibo m'est venu en tête aussi, mais 20ième place, c'est presque décevant alors j'y vais avec Jamaica  (qui serait incroyablement décevant en 20ième ) vu que Bounty fait bateau pirate et que je ne veux pas copier la réponse des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...