Aller au contenu

#20 du Palmarès 2021: Puerto Rico


Hibou77

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Hibou77 a dit :

 

Et oui, c'était Puerto Rico, territoire d'origine de Ricky Martin !

 

Pour le plaisir, je vous laisse essayer de trouver les liens entre Puerto Rico et les 4 autres indices.  De mon côté, je pars en congé et je vous reviens en début de semaine avec la prochaine position !  :)

Merci pour le palmarès @Hibou77, c'est vraiment le fun! Ça donne de la vie au forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nanzy a dit :

Bravo Elliverland :) 

 

Oui, demi-victoire pour Elliverland qui, à l'image de Colomb, cherchait les Indes et est tombé accidentellement sur un autre continent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, red_mary a dit :

Je veux des explications!!! Parce qu'à part le dernier indice, pas certaine de piger...

 

Je vous laisse mijoter un peu ça et je reviens plus tard avec les réponses.  Je vais juste dire que tous les indices (sauf le dernier) ont rapport avec l'histoire de Puerto Rico (souvent l'indice est au second degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends le 2e indice! L'important ce n'est pas le feu de joie mais l'évènement! La Saint-Jean! Capitale de Puerto Rico c'est San Juan, l'ancien nom de l'ile San Juan Baptista en l'honneur de... Saint Jean Baptiste!

 

Edit 4 e indice: ok le premier gouverneur de Puerto Rico, Ponce de Leon, a, selon la légende, découvert la Floride alors qu'il était à la recherche de la Fontaine de Jouvence.

 

Edit 1e indice: Oh my fucking God!!! Câlisse de connard ce Trump...

 

Et finalement edit 3e indice: Les hamacs auraient été inventés par les "indiens" Taïnos présents dans les Caraïbes. Christophe Colomb aurait découvert l'existence du hamac lors d'un voyage à Puerto Rico...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, red_mary said:

Ok je comprends le 2e indice! L'important ce n'est pas le feu de joie mais l'évènement! La Saint-Jean! Capitale de Puerto Rico c'est San Juan, l'ancien nom de l'ile San Juan Baptista en l'honneur de... Saint Jean Baptiste!

 

Edit 4 e indice: ok le premier gouverneur de Puerto Rico, Ponce de Leon, a, selon la légende, découvert la Floride alors qu'il était à la recherche de la Fontaine de Jouvence.

 

Edit 1e indice: Oh my fucking God!!! Câlisse de connard ce Trump...

 

Et finalement edit 3e indice: Les hamacs auraient été inventés par les "indiens" Taïnos présents dans les Caraïbes. Christophe Colomb aurait découvert l'existence du hamac lors d'un voyage à Puerto Rico...???

 

C'est mieux d'être ça parce que je sais pas le temps que t'as mis à chercher tout ça mais clairement wow. Chapeau!

 

Edit : Les mêmes mots pour hibou qui semble avoir passer beaucoup de temps à préparer tout ça! Merci aux organisateurs! Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rainmight a dit :

 

C'est mieux d'être ça parce que je sais pas le temps que t'as mis à chercher tout ça mais clairement wow. Chapeau!

 

Edit : Les mêmes mots pour hibou qui semble avoir passer beaucoup de temps à préparer tout ça! Merci aux organisateurs! Wow!


En fait j'ai juste fait des petites recherches google, plus facile quand tu sais quels mots chercher...Vivi Wiki et Google 😉 Et en plus j'apprends des trucs 👍🏻👍🏻👍🏻
 

Mais je suis vraiment impressionnée par le travail de Hibou! Franchement vraiment plaisant ce petit jeu 👍🏻👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel timing, j'ai joué hier pour la première fois. Je trouve que ce jeu a beaucoup mieux vieillit que Catane. J'ai trouvé pas mal bien même si le jeu montre son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, red_mary a dit :

Ok je comprends le 2e indice! L'important ce n'est pas le feu de joie mais l'évènement! La Saint-Jean! Capitale de Puerto Rico c'est San Juan, l'ancien nom de l'ile San Juan Baptista en l'honneur de... Saint Jean Baptiste!

 

Edit 4 e indice: ok le premier gouverneur de Puerto Rico, Ponce de Leon, a, selon la légende, découvert la Floride alors qu'il était à la recherche de la Fontaine de Jouvence.

 

Edit 1e indice: Oh my fucking God!!! Câlisse de connard ce Trump...

 

Et finalement edit 3e indice: Les hamacs auraient été inventés par les "indiens" Taïnos présents dans les Caraïbes. Christophe Colomb aurait découvert l'existence du hamac lors d'un voyage à Puerto Rico...???

 

Ouiiii !  Bravo, je suis vraiment impressionné, t'as tout bon !

 

Juan Ponce de Leon est non seulement le premier gouverneur de Puerto Rico, mais aussi le premier européen à avoir exploré l'île (il était du 2e voyage de C.Colomb).

 

Pour le hamac, ce mot vient de l'espagnol "hamaca", lui-même dérivé de "hamaka" du langage arawak parlé par les indigènes taïnos qui habitaient Puerto Rico et les îles aux alentours.  La page wiki du hammock donne un bon historique de l'objet et ses origines https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hammock

 

 

 

LonelyCreativeBoar-size_restricted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico est un jeu qui a bien vieillit.  Je m'étonne cependant qu'il soit dans le palmarès depuis plus de 15 ans alors que je ne me rappelle même plus c'est quand la dernière fois que je l'ai vu sur une table à une convention.  C'est un peu comme si "Hey Jude" des Beatles apparaissait encore dans le Billboard Hot 100.  Je veux dire, c'est un très bon jeu, mais il y a des centaines d'autres jeux sortis dans la dernière décénnie qui sont tout aussi bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Hibou77 said:

Puerto Rico est un jeu qui a bien vieillit.  Je m'étonne cependant qu'il soit dans le palmarès depuis plus de 15 ans alors que je ne me rappelle même plus c'est quand la dernière fois que je l'ai vu sur une table à une convention.  C'est un peu comme si "Hey Jude" des Beatles apparaissait encore dans le Billboard Hot 100.  Je veux dire, c'est un très bon jeu, mais il y a des centaines d'autres jeux sortis dans la dernière décénnie qui sont tout aussi bons...

 

la différence, c'est qu'un bon jeu sorti à une époque ou il y avait 100 sorties par année, c'est plus marquant dans le souvenir collectif qu'un bon jeu sorti dans une année ou le marché est innondé de 4000 nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, unity said:

 

la différence, c'est qu'un bon jeu sorti à une époque ou il y avait 100 sorties par année, c'est plus marquant dans le souvenir collectif qu'un bon jeu sorti dans une année ou le marché est innondé de 4000 nouveautés

 

 

T'oublie que le marché n'est pas constitué que de vénérables anciens comme toi et hibou! 😅

 

Plusieurs joueurs aujourd'hui était ben jeune dans votre temps 🤣😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rainmight a dit :

T'oublie que le marché n'est pas constitué que de vénérables anciens comme toi et hibou! 😅

 

Wowowoh, m'as t'en faire des "vénérables anciens" !  Ça fait juste une quinzaine d'année que je suis un boardgamer sérieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

C'est un peu comme si "Hey Jude" des Beatles apparaissait encore dans le Billboard Hot 100.

 

Je ne pense pas que l'analogie soit bonne car on demande votre top jeux, pas les 30 meilleurs jeux de l'année. À la question quelles sont vos 30 meilleurs chansons je pense que tu aurais des réponses de toutes les périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...