Aller au contenu

#18 du Palmarès 2021: 7 Wonders Duel


Hibou77

Messages recommandés

il y a 7 minutes, meemtyke a dit :

7 wonders Duel ?

Indice 6 = jardins suspendus?

 

Bingo !

 

Comme pour Puerto Rico, je vous donne jusqu'à demain pour vous amuser à trouver les liens entre les autres indices et le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #18 du Palmarès 2021: 7 Wonders Duel

Lady Diana= Temple of Artemis, aussi connu sous le nom de Temple de Diana

 

 

Raft of Medusa va falloir que je cherche car ca ne me vient pas à la tête en faisant une recherche rapide. Peut être le phare d'Alexandrie pour eviter une scène de nauvrage, le titre original du tableau.

 

Pour Athena, j'aurais dit le Parthenon, mais il n'est pas dans seven wonders duel...me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé a 7 wonders dès le début, mais jamais a son petit frere…😢

Tout de même, avec notre capacité a créer des liens partout, on pourrait presque se donner le titre élogieux de complotiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders Duel est un bon jeu, mais je trouvais que le jeu s'essoufflait assez vite. Il est rapidement sorti de ma colleciton pour cette raison. Dans le même genre, Unforgiven: The Lincoln Assassination Trial est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le jeu et le classe assez haut. Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de hasard. Si tu n'as pas de bonnes cartes de ressources à la 1ere phase le désavantage ne fait que s'accentuer à mesure que la partie progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meemtyke a trouvé la plupart des liens, voici le complément d'information :

 

Indice 1 : Le Colosse de Rhodes représente Hélios, dieu héllénique du soleil.  Après le Siège de Rhodes, les rhodiens revendirent l'équipement laissé derrière eux par les assiégeants et, pour célébrer leur victoire, dépensèrent l'argent pour construire cette immense statue.

 

Indice 2 : Le Radeau de la Méduse (ou "Scène de naufrage") pour le Phare d'Alexandrie.  La légende raconte que les habitants de l'île de Pharos étaient des "wreckers" (i.e. des marins qui faisaient souvent naufrage).  Ptolemy I ordonna la construction de cette gigantesque structure pour guider les marins à bon port.  Le mot "phare" et ses dérivés dans les autres langues viendraient d'ailleurs du nom de l'île.

 

Indice 3 : Lady Diana.  Le Temple d'Artémis, aussi connu sous le nom de Diana par les Romains.

 

Indice 4 : Athena Parthenos était une statue célèbre du sculpteur Phidias, lequel réalisa également...  la Statue de Zeus à Olympia.

 

Indice 5 : Hérodote, "le père de l'histoire", et l'un des premiers à répertorier les merveilles du monde en une liste, était aussi connu comme "Hérodote d'Halicarnasse" (sa ville d'origine).  C'est facile de mettre une gigantesque tombe hors-terre sur sa liste quand on l'a eue en face de soi depuis toujours.  Le Mausolée d'Halicarnasse fut construit par la femme (et soeur) de Mausolus, un gouverneur perse.

 

Indice 6 : Les Jardins suspendus de Babylone.  Une merveille dont on n'a jamais pu confirmer l'emplacement avec exactitude.  Peut-être n'ont-ils même jamais existé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de seul jeux euro de ma collection que ma blonde aime bien alors c'est un keeper.  Je ne l'ai pas encore assez joué pour le brûler, mais quand ça arrivera, j'ai l'extension Panthéon qui attend son heure de gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince je pensais pas que les 2 seraient différencier dans le classement, a priori on le fait pas avec gloomhaven ou brass.

Ceci dit, j'aime pas la version duel, un peu trop de hasard et de tours sans choix.
J'arrive pas a comprendre comment il est classé si haut même sur BGG

A jouer a 2, je prefererai patchwork ou champ d'honneur, Blitzkrieg, wingspan, hanabi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...