Aller au contenu

#18 du Palmarès 2021: 7 Wonders Duel


Hibou77

Messages recommandés

il y a 14 minutes, risk2003AD a dit :

Pourquoi pas une photo d'une voiture

un coup partie

une invention = une carte verte de technologie

 

Avec des liens pareils

n'importe quoi veut dire le prochain jeu

 

Désolé, mais tu serais surpris à quel point c'est difficile de trouver de bons indices :

 

-Tu sais en partant que la réponse est à 99% l'un des jeux du palmarès de l'an passé qui n'a pas encore été nommé.  Si l'indice pointe trop clairement vers l'une de ces 20 réponses, tu trouves automatique.

-Si tu donnes une image, faut s'assurer que le reverse image search de google ne donne pas la réponse.

-Si tu donnes des mots se rapportant directement au jeu, une recherche dans google avec 2 ou 3 mots et "BGG" va malheureusement t'aiguiller directement sur le bon jeu.

-Je suis donc pogné pour ajouter un second degré au indices, c'est à dire de donner des indices qui ont un lien avec des éléments du jeu.

 

Une fois la position 17 dévoillée, j'y ferai un petit message expliquant les indices que j'ai pensé donner initialement et pourquoi ils ne marchaient pas, ce qui m'a amené à la série d'indices qui sont dévoilés présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

 

Désolé, mais tu serais surpris à quel point c'est difficile de trouver de bons indices :

 

-Tu sais en partant que la réponse est à 99% l'un des jeux du palmarès de l'an passé qui n'a pas encore été nommé.  Si l'indice pointe trop clairement vers l'une de ces 20 réponses, tu trouves automatique.

-Si tu donnes une image, faut s'assurer que le reverse image search de google ne donne pas la réponse.

-Si tu donnes des mots se rapportant directement au jeu, une recherche dans google avec 2 ou 3 mots et "BGG" va malheureusement t'aiguiller directement sur le bon jeu.

-Je suis donc pogné pour ajouter un second degré au indices, c'est à dire de donner des indices qui ont un lien avec des éléments du jeu.

 

Une fois la position 17 dévoillée, j'y ferai un petit message expliquant les indices que j'ai pensé donner initialement et pourquoi ils ne marchaient pas, ce qui m'a amené à la série d'indices qui sont dévoilés présentement.

 

T'en fais pas Hibou, je pense que c'est clair par la participation qu'il y a ben de monde qui apprécie beaucoup essayer de faire des liens entre tes indices et les jeux du palmarès, même les plus "éloignés". Après, des joueurs, ça devrait aimer jouer non?

 

Bon y'en a qui aime clairement plus les jeux de déduction que d'autres cependant. Ceuses-là ont juste à s'abstenir de jouer! 

 

Parce qu'on est ici dans le domaine du jeu hein... ce ne sont pas des tests qui vont avoir un impact sur notre destinée... C'est juste un jeu!!!

 

Encore bravo pour ton travail de recherche 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Désolé, mais tu serais surpris à quel point c'est difficile de trouver de bons indices :

 

-Tu sais en partant que la réponse est à 99% l'un des jeux du palmarès de l'an passé qui n'a pas encore été nommé.  Si l'indice pointe trop clairement vers l'une de ces 20 réponses, tu trouves automatique.

-Si tu donnes une image, faut s'assurer que le reverse image search de google ne donne pas la réponse.

-Si tu donnes des mots se rapportant directement au jeu, une recherche dans google avec 2 ou 3 mots et "BGG" va malheureusement t'aiguiller directement sur le bon jeu.

-Je suis donc pogné pour ajouter un second degré au indices, c'est à dire de donner des indices qui ont un lien avec des éléments du jeu.

 

Une fois la position 17 dévoillée, j'y ferai un petit message expliquant les indices que j'ai pensé donner initialement et pourquoi ils ne marchaient pas, ce qui m'a amené à la série d'indices qui sont dévoilés présentement.

Oui ça sera intéressant d'avoir un petit making off après.

@risk2003AD on a compris que tu trouvais les indices trop dur, on te laissera faire des bons indices l'année prochaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Désolé, mais tu serais surpris à quel point c'est difficile de trouver de bons indices :

 

 

-Si tu donnes une image, faut s'assurer que le reverse image search de google ne donne pas la réponse.

-Si tu donnes des mots se rapportant directement au jeu, une recherche dans google avec 2 ou 3 mots et "BGG" va malheureusement t'aiguiller directement sur le bon jeu.

 

 

J'ai aucune idée de quoi tu parles.

Je suis pourri avec un ordi

J'écris avec deux doigts

 

Je regarde ce que tu envoie

et j'essaye de faire des liens

avec les jeux que je connais

 

je commence pas à faire des recherches un peu partout

parce que justement , c'est supposé être un petit jeu de déduction léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, risk2003AD a dit :

je commence pas à faire des recherches un peu partout

parce que justement , c'est supposé être un petit jeu de déduction léger

 

T'as tout à fait raison et si on était tous dans la même pièce, ayant pour seule ressource notre culture générale, les indices seraient beaucoup plus facile.  Malheureusement, on est sur un forum sur internet et qui dit internet, dit connaissance universelle à porté de doigts.  Et comme il y aura toujours des gens incapables de s'empêcher de tricher et qu'on veut que les indices aient une durée de vie de plus de 2 minutes, ben ça donne ce que ça donne...

 

Mais c'est sûr que ça dépend du style de celui qui donne les énigmes.  L'an passé, c'était des manipulations d'images, cette année vous avez le Père Fouras des pauvres.  Qui sait, peut-être que le style de l'an prochain sera plus dans tes cordes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'amuse même quand je vois aucun rapport,  c'est l'occasion d’être créatif et de trouver des associations d'idées voir juste des associations :)
En plus pour la plupart je trouve que ça a souvent du sens et c'est plutôt recherché.

le plus important ce n'est pas la destination mais de cheminer sur la voie.

PS: arriver a la bonne destination de temps en temps c'est aussi sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tawny a dit :

Je propose que Risk fasse la prochaine énigme 🙂

 

Oui, pourquoi pas !  S'il se propose, je n'y vois aucune objection. (ça vaut aussi pour les autres, juste à m'envoyer un MP si vous avez le goût de faire deviner un des jeux restants) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...