Aller au contenu

#17 du Palmarès 2021: Orléans


Hibou77

Messages recommandés

il y a 7 minutes, unity a dit :

c'est pas exactement le premier jeu à utiliser cette mécanique (qui, dans le fond, est la même chose que ce soit avec des cartes ou des dés).. Il y a bien eu Hyperborea un peu avant, et si Zendor passe par ici il pourra surement nous rappeler 2-3 titres qui dates des années avant qu'on soient tous né qui ont été précurseurs de la dite mécanique.

 

En effet, un bag builder comme Automobiles aurait très bien pu être un deck builder à la Dominion si ce n'est que les petits cubes avaient la double fonction de pouvoir illustrer la progression sur la piste de course.  Mais un bag builder comme Orléans où tu piges ce qui est essentiellement des workers que tu peux ensuite placer sur des actions qui s'activent lorsqu'elles ont tous les workers requis, j'ai jamais vu ça ailleurs, ni avant, ni après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que surement j'adorerais car c'est dans mon style, mais pour une raison que j'ignore totalement, il ne m'attire pas du tout, donc je l'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiinn, c'est moi qui l'avait dit le premier
c'est poa juste, on change le règlement quand j'ai la bonne réponse, en plus c’était mon anniversaire hier
Et puis si il faut l'ile c'est même appelait Matagot elle a tellement eu de nom
c'est vraiment trop injuste :)
Caliméro (1974)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Orléans! Le jeu n'est pas trop compliqué, pas trop long, pas trop de règles et on a l'impression d'avoir pris plusieurs décisions au cours d'une partie. L'extension Trade&Intrigue est un must! Altiplano et celui-ci sont deux excellents jeux. J'hésite toujours à les classer entre eux, mais j'irais probablement avec Altiplano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, BarcaRocket a dit :

Ouiiiiiinn, c'est moi qui l'avait dit le premier
c'est poa juste, on change le règlement quand j'ai la bonne réponse, en plus c’était mon anniversaire hier
Et puis si il faut l'ile c'est même appelait Matagot elle a tellement eu de nom
c'est vraiment trop injuste :)
Caliméro (1974)

 

 

Je suis d'accord.

C'est lui qui l'a trouvé en premier.

 

On cherchait le nom du jeu

Pas le pourquoi du comment de chaque indice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...