Aller au contenu

#15 du Palmarès 2021: Gaia Project


Hibou77

Messages recommandés

pic5375625.png

 

Designer: Jens Drögemüller, Helge Ostertag     Année: 2017                             Rang BGG: 7

Description

Projet Gaia est un jeu Space Opera dans l’univers du désormais plus que célèbre Terra Mystica.

Dans ce jeu qui ne s’appuie pas sur la chance ou le hasard, chaque joueur incarne l‘une des 14 différentes factions souhaitant coloniser une galaxie en s’implantant sur ses différentes planètes. Vous pourrez y construire et améliorer vos bâtiments de différentes façons et ainsi gagner des ressources et d‘autres avantages utiles par la suite.
Progressez dans six domaines de recherche différents afin d’accélérer votre expansion galactique et être plus rapide que vos adversaires.

Chaque faction dispose de sa propre fiche, de capacités spécifiques qui induisent une mécanique de jeu et une tactique particulières ainsi que des conditions de victoire individuelles immersives.
De ce fait, chaque partie sera différente de la précédente, vous offrant une expérience de jeu sans cesse renouvelée et un plaisir inégalé.

 

Rang l’an dernier: 21 (+6)    Premier Top 30: 2019    Votes: 8 (2/4/5/6)    Points: 186

 

Indice : Ils vendent des oeuvres photographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, meemtyke a dit :

Gaia Project. Il doit bien avoir une compagnie dans le monde qui s'appelle Gaia et qui vend des photos 🤣

 

CohadZM.gif

 

Oui.

 

About Us – The Gaia Project

 

Faites une petite recherche et vous allez être surpris du nombre de Project Gaia que vous aller trouver !  Mon prochain indice concernait celui qui veut créer un marché pour les carburants à l'alcool dans les pays en voie de développement.  Même pas eu le temps de m'y rendre...

 

Donc, si je comprends bien j'ai le choix entre donner des indices au 6e degré ou voir mes énigmes résoutes en moins d'une heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #15 du Palmarès 2021: Gaia Project
il y a 25 minutes, Hibou77 a dit :

 

CohadZM.gif

 

Oui.

Mouahahaha! J'avais comme un feeling, mais je ne pensais pas que ce serait ça!!! 😱

 

il y a 26 minutes, Hibou77 a dit :

Donc, si je comprends bien j'ai le choix entre donner des indices au 6e degré ou voir mes énigmes résoutes en moins d'une heure ?

Hahaha, ouin! Mais, même si c'est plus long ou plus court, c'est amusant quand même! Lâche pas Hibou, tu fais une excellente job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SuperFafa a dit :

Le plus décevant dans tous ça c'est de voir cet excellent jeu aussi bas dans le classement ^^

Ouais, bien d'accord! C'est Top 3! Je n'y joue vraiment pas assez, mais maudit que c'est bon. Chaque tour, tu as 500 options qui s'offrent devant toi, mais seulement quelques-unes sont bonnes...je dis ça, mais j'en ai aucune idée. Je ne sais même pas si j'en ai déjà gagné une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hibou77 a dit :

 

Donc, si je comprends bien j'ai le choix entre donner des indices au 6e degré ou voir mes énigmes résoutes en moins d'une heure ?

Va falloir faire un top 60 et faire le décompte uniquement de 60 à 31, ça serait pas mal moins prévisible

Ce serait moins fâchant et moins difficile de trouver des indices j'imagine

Mais beau boulot @Hibou77 , encore un plaisir d'y jouer cette année et tu travailles fort, ça paraît, en plus de nous faire de l'éducation, j'aime bien ça. Je trouve toujours des liens avec jeux qui n'ont pas de bon sens, mais j'ai du plaisir. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...