Aller au contenu

#13 du Palmarès 2021: Les voyages de Marco Polo


Hibou77

Messages recommandés

pic2461346.png

 

Designer: Simone Luciani, Daniele Tascini    Année: 2015                             Rang BGG: 70

Description

Fin du XIIIe siècle, les marchands Niccolo et Matteo Polo entament leur deuxième voyage vers l’Est.  En leur compagnie se trouve pour la première fois le jeune fils de Niccolo, Marco.  Cette expédition est lancée à la demande du grand souverain Kubilai Khan, qui souhaite en apprendre davantage sur le christianisme.  Les trois Polo parcourent d’innombrables trajets sur terre, en mer, à travers les déserts et montagnes, à dos de chameau et d’éléphant, donnant fruit à des récits des plus fascinants.  Près de 25 ans vont passer avant que Marco Polo ne revoie Venise.  Ses mémoires font partie des aventures les plus célèbres de l’histoire du monde.

Dans Marco Polo, vous incarnez l’un des membres de l’entourage de Marco Polo lors de ses voyages.  Vous commencerez à Venise, et de là, vos choix détermineront vers quelle destination vous vous lancerez.  Que ce soit d’aller directement à Beijing ou de traverser la magnifique île de Sumatra, vous ne devrez pas prendre ces décisions à la légere.  En plus de ces choix stratégiques, qui varieront d’une partie à l’autre, vous devrez prendre en considération les nombreux contrats offerts ainsi qu’où et quand les autres joueurs risquent d’entraver votre chemin.

Que vous incarniez le moine Guillaume de Rubrouck, un marchand de Tabriz, ou même Kubilai Khan lui-même, chaque partie vous offrira une expérience palpitante et inoubliable.

 

Rang l’an dernier: 19 (+6)    Premier Top 30: 2015    Votes: 11 (0/1/2/5)    Points: 203

 

Indices (cette fois je vous les donne tous d'un coup) :

2.jpg

4.png
3.jpg
1.jpg

 

Amusez-vous bien :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #13 du Palmarès 2021
il y a 40 minutes, Hibou77 a dit :

Bon, ça m'apprendra à faire une énigme plus classique sans indice au sixième degré...

Où en êtes-vous rendus dans votre décryptage ?


Do ou Ut ou clé ou portée ou ronde

Os ou fémur ou jambe ou calcium

Parc Omega ou zoo ou autre lettre grecque ou zoo ou animaux genre loups, bisons, ours

Voyelles ou consonnes

 

Bref...je n'en suis pas loin dans le déchiffrage 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, red_mary a dit :

Do ou Ut ou clé ou portée ou ronde

Os ou fémur ou jambe ou calcium

Parc Omega ou zoo ou autre lettre grecque ou zoo ou animaux genre loups, bisons, ours

Voyelles ou consonnes

 

Bref...je n'en suis pas loin dans le déchiffrage 😂😂😂

 

T'as la moitié du chemin de fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cote j'avais aussi
1: Do
2: os/femur voir bone
3: Zoo ou Montebello (y a pas de ville comme ca dans maracaibo mais c'est un rhum des caraibes ou en lombardie)
4: voyelles / contines

j'ai un blocage inspirationnel, au debut je pensais que c'etait un rebus genre do - os  ... mais ca donne pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BarcaRocket a dit :

3: Zoo ou Montebello (y a pas de ville comme ca dans maracaibo mais c'est un rhum des caraibes ou en lombardie)

 

Pour ce jeu, il n'y a aucun indice au deuxième degré ou plus.  Faites comme si les indices ne venaient pas de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Polo

 

Parc  sonne comme Marc...Un peu plus loin... Parc Omega, si on verse le m et le p, ça donne Marco Pega...

 

Do + Os + Omega = 3 fois la même voyelle, O comme dans ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Chameau a dit :

Do

Os

Parc Omega

Voyelles

On joue à Charivari avec toutes les lettres et ça donne : Les Voyages de Marco Polo 

 

Guy Mongrain serait fier de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #13 du Palmarès 2021: Les voyages de Marco Polo
il y a 24 minutes, BarcaRocket a dit :

J'aimais bien malgré le coté un peu frustrant des voyages
par contre depuis que j'ai joué au 2 impossible de rejouer au 1er tellement il corrige ses problèmes et rend enfin hommage au theme
je comprends pas pourquoi le 1 est toujours devant le 2 dans BGG

 

J'ai la même opinion et on est pas les seuls : les Voyages de Marco Polo a un Avg.rating de 7.8 sur BGG (versus 8.1 pour Marco Polo II).  La seule raison pour laquelle il reste devant c'est qu'il a été noté par 5 fois plus de joueurs.

 

@flagdan, est-ce que les deux jeux ont été considérés comme une même entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...