Aller au contenu

#13 du Palmarès 2021: Les voyages de Marco Polo


Hibou77

Messages recommandés

il y a 27 minutes, meemtyke a dit :

Marco Polo II est vraiment supérieur à mon avis aussi! Je ne toucherai plus jamais au 1er du nom, mais c'est quand même un bon jeu! 

Va falloir que je m'y mette, je n'ai joué qu'au premier et je le trouve très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hibou77 a dit :

 

J'ai la même opinion et on est pas les seuls : les Voyages de Marco Polo a un Avg.rating de 7.8 sur BGG (versus 8.1 pour Marco Polo II).  La seule raison pour laquelle il reste devant c'est qu'il a été noté par 5 fois plus de joueurs.

 

@flagdan, est-ce que les deux jeux ont été considérés comme une même entrée ?

Comme il semble y avoir une bonne difference entre les deux, j'ai pas fait de groupe il me semble. Je peux pas verifier maintenant, ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes préférés. Seulement 6 tours de jeu. Il faut établir une stratégie très rapidement, sinon c'est trop tard. Beaucoup de variété entre les parties selon le setup initial. J'adore les pouvoirs très différents de chaque personnage et  le placement d'ouvriers avec les dés. Je sais pas si le premier à des défauts comparé au deuxième mais à une ou deux parties par année, c'est pas assez pour brûler un jeu et le premier me satisfait amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des rares qui a trouvé moyen. Il faudrait tout de même que j'essaie le 2. Je pense que je ne suis pas fan des pouvoirs variables, et les routes me font trop penser à du roll and move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zolin a dit :

Je suis un des rares qui a trouvé moyen. Il faudrait tout de même que j'essaie le 2. Je pense que je ne suis pas fan des pouvoirs variables, et les routes me font trop penser à du roll and move.

J'ai trouvé le 1er à peine moyen. Le 2e est mieux sans être un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...