Aller au contenu

Le top 30 des dragons: de la propagande euro?!!!


Jelsépa

Messages recommandés

il y a 1 minute, BarcaRocket a dit :

ca a été l'occasion d'apprendre qu'il y avait une guilde dragon sur bgg

 

Ouais, c'est là qu'on va pour se plaindre quand le forum est en panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

11- Warhammer 40,000: Conquest (2014) : 6.77 (13 votes)

 

Je suis curieux de savoir qui d'autres aiment ce jeu ici?

 

C'était tellement un bon jeu. J'ai été horriblement déçu lorsque que FFG a perdu la licence. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerry_d a dit :

 

Je suis curieux de savoir qui d'autres aiment ce jeu ici?

 

C'était tellement un bon jeu. J'ai été horriblement déçu lorsque que FFG a perdu la licence. :( 

 

Pas le jeu de cartes mais le jeu de figurines. J' adore le monde de 40K. J' avoue que j' ai un peu de difficulté à comprendre comment on peut apprécier un wargame avec un si gros background juste avec des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

 

Pas le jeu de cartes mais le jeu de figurines. J' adore le monde de 40K. J' avoue que j' ai un peu de difficulté à comprendre comment on peut apprécier un wargame avec un si gros background juste avec des cartes.

 

???

 

Je ne parlais pas du thème uniquement, mais surtout de la mécanique. 

 

Pour reprendre ta formulation: J'avoue que j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut apprécier un jeu avec juste le thème. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-15 à 14:37, Tawny a dit :

J'ai remarqué que sur le site de RDS ça ne parle pas beaucoup de quilles et de ping pong non plus. Pourtant ce sont des sports non? 80% des discussions sont au sujet du Canadiens. 

Les gens se rassemblent avec d'autres personnes qui ont des points en commun. Comme ici: c'est à la base un forum de joueurs d'euro.

 

Ça ce serait un exercice intéressant: combien de fois avez-vous joué les jeux dans votre top 30 depuis 1 an? Par contre avec le Covid, les résultats seraient un peu faussés cette année.

 

Oui tu as bien raison, c'est dommage qu'ils ne parlent pas plus de quilles et de ping pong sur RDS 😡

 

Oui sinon tout ce que ça montre c'est que les jeux euro sont préféré par une majorité ici, j'y vois pas vraiment de problème en fait et ça me semble pas être une grosse nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-15 à 12:52, red_mary a dit :

Moi je pense juste qu'une majorité de dragons a du goût, c'est tout 😉

Hey boboy... pas mal exclusif comme commentaire ;)

 

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que des gens semblent prendre ton commentaire pour du cash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-15 à 14:37, Tawny a dit :

Les gens se rassemblent avec d'autres personnes qui ont des points en commun. Comme ici: c'est à la base un forum de joueurs d'euro.

A la base, c'est un forum de jeux... non?

 

Dans tous les cas, si tu as raison et c'est un forum de joueurs d'euro, ET QU'EN PLUS, un forum où on boude ce qui n'est pas euro, alors c'est très hermétique comme communauté...

 

Ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle la section la plus visitée est celle des jeux usagés. Si les discussions tournent autour du prochain Feld ou des italiens ou de Turczi, et qu'on est un peu pointé du doigt quand on dit que ce n'est pas notre tasse de thé, ou simplement que ce ne sont pas nos favoris, alors clairement on n'a pas envie vraiment de continuer de visiter la section discussion...

 

"Ben oui mais c'est ton choix!"

 

Ben oui, mais attendez vous pas à créer une diversité dans votre communauté.

 

"On n'en veut pas de diversité!"

 

Ok then. Have a nice... salade de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jelsépa a dit :

Hey boboy... pas mal exclusif comme commentaire ;)

 

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que des gens semblent prendre ton commentaire pour du cash!


Humm...qu'est-ce qui te fait penser ça?!?

 

Les jeux c'est juste une question de goût...Y'a un méchant paquet de jeux que JE trouve plates à mort ou qui ne m'intéresse pas pantoute même s'ils ont certainement de belles qualités ludiques. Prends Gloomhaven, ça beau être le numéro 1 sur BGG, j'ai zéro envie d'y jouer. Pareil pour Twilight Imperium, Star Wars Rebellion, WotR, etc... Pourtant ces jeux doivent être de bons jeux vu leur classement. Juste pas dans mes cordes ludiques pour un paquet de raisons.
 

Et c'est certainement comme ça pour la grande majorité des dragons! Y'a tellement de jeux disponibles, tout le monde peut y trouver son compte.

 

D'ailleurs ça me fait penser que ce genre de commentaires sur le manque de diversité dans le Palmarès, qu'il y a beaucoup d'euros mais pas "d'ameritrash", il me semble que ça revient année après année lors du Palmarès... Y'a même des Dragons qui quittent le forum pour ça...🤷‍♀️ Un moment donné le Palmarès reflète les votes des gens qui décident d'y participer...Si la majorité des participants (et je pense une majorité de Dragons) votent pour des euros ben c'est ça qu'il va y avoir dans le Palmarès, that's it. Et si les gens qui ne se "retrouvent" dans le Palmarès participent en nombre de plus en plus grand, ça va ben finir par en changer le contenu. Mais d'ici là, le Palmarès va contenir une très grande majorité de jeux euros, de jeux pour pousseux de cubes calculateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

A la base, c'est un forum de jeux... non?

 

Dans tous les cas, si tu as raison et c'est un forum de joueurs d'euro, ET QU'EN PLUS, un forum où on boude ce qui n'est pas euro, alors c'est très hermétique comme communauté...

 

Ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle la section la plus visitée est celle des jeux usagés. Si les discussions tournent autour du prochain Feld ou des italiens ou de Turczi, et qu'on est un peu pointé du doigt quand on dit que ce n'est pas notre tasse de thé, ou simplement que ce ne sont pas nos favoris, alors clairement on n'a pas envie vraiment de continuer de visiter la section discussion...

 

"Ben oui mais c'est ton choix!"

 

Ben oui, mais attendez vous pas à créer une diversité dans votre communauté.

 

"On n'en veut pas de diversité!"

 

Ok then. Have a nice... salade de points?

Je vais répondre comme Red Mary: Humm...

Tu as lu la discussion?

  1. Aucun amateur d'euro ne s'est plain
  2. Ce sont les joueurs qui souhaitent plus de diversité qui se sont plains
  3. Mon commentaire dit juste 'c'est à la base un site de joueurs d'euro, tu viens dessus et après tu te plains que c'est un site de joueurs d'euro'. Surprise!

C'est bien beau vouloir défendre les minorités, mais il ne faut pas voir le mal partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est en majorité euro ici pourtant quand j'ai demandé des questions sur des jeux de rôles ou skirmish on m'a répondu et on a fait quelques bon post.  La majorité qui discutent le fond sur l'euro mais il y a quand même des gens qui tournent autour ayant d'autres styles de jeux.  C'est sûr que moi à date dans les top parfois je trouve des choses qui m'intéresse mais la plupart de mes intérêts de jeu se retrouve sur des canalles youtoube.

 

Comme le dernier jeu de Bitoku avez vous vu le board c'est psychédélique!  Ça m'attire pas pantoute et on voit l'exagération des possibilités d'ajouter des feuilles dans un fichier excel.  On dit la saveur du mois mais avec les couleurs les concepteurs ont voulu faire de la crème glacée à la gomme balounne!

 

Mais j'aime bien le forum j'ai de bon contact avec des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...