Aller au contenu

Le top 30 des dragons: de la propagande euro?!!!


Jelsépa

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Jelsépa a dit :

Donc selon cette logique, il faudrait accepter le racisme et les stéréotypes xénophobes puisqu'il faut accepter tout à tout prix? 

 

Juste pour clarifier: la diversité culturelle ne s'adopte pas. Elle se développe au travers de notre éducation et dans le fait de s'informer pour mieux vivre en société. 

 

Et je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "mousser la variété". Peux-tu élaborer?

 

(I can be bitch too 😜 )

Moi je ne faisais que suggérer que souvent ceux qui dénonce une position ont tendance a ne plus voir claire et penser qu'ils ont la réponse et que l'autre (ceux qui ne pensent pas comme eux) ont tort.

On en vient souvent à tout classer sous la forme de bien/mal, en oubliant les nuances et ne plus accepter les différences.

 

Pour en revenir au sujet de départ afin d'illustrer ceci: je n'ai entendu aucun dragons se plaindre que d'autres Dragons parlaient de jeux non-euro; j'ai lu des gens se plaindre que le top contenaient trop d'euro. Pourtant la réaction a été immédiatement de blâmer les joueurs d'euro... alors qu'on est à la base sur un site d'euro. C'est comme si quelqu'un immigrait au Québec, que les québécois acceptaient son mode de vie et qu'après ils se plaignaient qu'il y a trop de québécois ici et qu'on blâmait les québécois d'être québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Ce n'est pas une question de rejeter entièrement une religion ou de l'accepter pleinement. C'est une question de repositionner les éléments qui encouragent des pratiques nocives envers autrui.

 

Dans tous les cas, la compréhension des moeurs sociaux évoluent dans toutes les religions. On peut penser aux réformes protestantes et à l'évolution du statut de la femme dans le christianisme, qui a su être vu plus justement qu'au début du catholicisme par exemple. Pas assez vite, certes, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.

 

Ici au Québec, plusieurs travailleurs sociaux effectuent un travail d'accompagnement et de soutien aux familles immigrantes afin de mettre certains concepts en perspective face à la charte des droits humains. C'est un cheminement difficile, mais nécessaire pour ces familles.

 

Bien d'accord.  Il faut aussi se rappeller que toutes les générations de l'humanité ont fait des changements sociaux pour atteindre leur vision utopique de la société.  Ça fait quelques milliers d'années et on y est toujours pas arrivé.  Aujourd'hui, ces ultra-progressistes du passé nous semblent archaïques ("Il a aboli l'esclavage, mais il ne mettait pas les blancs et les noirs sur un pied d'égalité ?  Au bûcher !  Faisons tomber sa statue !!!!").  Les wokes d'aujourd'hui sont les boomers de demain.

 

Parlant de wokes, il faut reconnaître une chose, c'est que leurs comportements revendicateurs à l'extrême ont pour effet de faire glisser la fameuse fenêtre d'Overton.  Avant ça, t'avais Jean-Guy sur son pouf qui écoutait une madame à la télé qui proposait l'égalité salariale et il avait une réaction dédaigneuse.  Et là, quand il voit les wokes débarquer en traitant tous les hommes de pourris et en mettant tous les maux du monde sur leurs dos, Jean-Guy trouve que ça l'a pas de maudit bon sens.  Puis, revient la madame du début qui intervient en disant qu'elle n'est pas vraiment d'accord avec les wokes, qu'elle ne demande que l'égalité salariale.  Tout d'un coup, Jean-Guy trouve la madame et son idée parfaitement raisonnables et les choses changent.  Alors oui, c'est une stratégie qui peut porter fruits, mais pour le climat social, on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jelsépa a dit :

Oui! Désolé de ma coquille! Merci de me reprendre ^^

 

Et pour mes recherches, c'est un des sujets que j'étudie dans le cadre de ma maîtrise. Mais non, probablement je ne pousse pas la logique et la réflexion assez loin 😜 (lire ici le sarcasme)

 

Blague a part, oui, je m'éduque et lis sur plusieurs sujets, j'écoute tout type de musique, je joue pas mal à n'importe quel jeu, même si c'est un jeu que je n'aime pas nécessairement. Il n'y a aucune connaissance qui est inutile selon moi; le meilleur professeur, c'est l'éternel étudiant. 😀

Idée musicale ici: heilung musique inspirée de l’âge de fer et de la culture scandinave 

 

fantômas: musique contemporaine 

 

moi je suis ouvert pas mal à tout. Je donne toujours une chance. Ça me donne l’opportunité de me découvrir toujours plus et de découvrir mon entourage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hibou77 a dit :

 

Bien d'accord.  Il faut aussi se rappeller que toutes les générations de l'humanité ont fait des changements sociaux pour atteindre leur vision utopique de la société.  Ça fait quelques milliers d'années et on y est toujours pas arrivé.  Aujourd'hui, ces ultra-progressistes du passé nous semblent archaïques ("Il a aboli l'esclavage, mais il ne mettait pas les blancs et les noirs sur un pied d'égalité ?  Au bûcher !  Faisons tomber sa statue !!!!").  Les wokes d'aujourd'hui sont les boomers de demain.

 

Parlant de wokes, il faut reconnaître une chose, c'est que leurs comportements revendicateurs à l'extrême ont pour effet de faire glisser la fameuse fenêtre d'Overton.  Avant ça, t'avais Jean-Guy sur son pouf qui écoutait une madame à la télé qui proposait l'égalité salariale et il avait une réaction dédaigneuse.  Et là, quand il voit les wokes débarquer en traitant tous les hommes de pourris et en mettant tous les maux du monde sur leurs dos, Jean-Guy trouve que ça l'a pas de maudit bon sens.  Puis, revient la madame du début qui intervient en disant qu'elle n'est pas vraiment d'accord avec les wokes, qu'elle ne demande que l'égalité salariale.  Tout d'un coup, Jean-Guy trouve la madame et son idée parfaitement raisonnables et les choses changent.  Alors oui, c'est une stratégie qui peut porter fruits, mais pour le climat social, on repassera...

Oui c'est une plaie tout ça. La solution ne se trouve pas dans le radicalisme, mais dans l'équilibre du balancier. Et j'ai l'impression que la vague woke pousse un peu trop loin, sans malheureusement avoir de réflexions dépassant le 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

Moi je ne faisais que suggérer que souvent ceux qui dénonce une position ont tendance a ne plus voir claire et penser qu'ils ont la réponse et que l'autre (ceux qui ne pensent pas comme eux) ont tort.

On en vient souvent à tout classer sous la forme de bien/mal, en oubliant les nuances et ne plus accepter les différences.

 

Pour en revenir au sujet de départ afin d'illustrer ceci: je n'ai entendu aucun dragons se plaindre que d'autres Dragons parlaient de jeux non-euro; j'ai lu des gens se plaindre que le top contenaient trop d'euro. Pourtant la réaction a été immédiatement de blâmer les joueurs d'euro... alors qu'on est à la base sur un site d'euro. C'est comme si quelqu'un immigrait au Québec, que les québécois acceptaient son mode de vie et qu'après ils se plaignaient qu'il y a trop de québécois ici et qu'on blâmait les québécois d'être québécois.

Si je sais une chose, c'est que je ne sais rien. Ma position n'est jamais coulée dans le béton; elle s'adapte et se fond à ce qui m semble le plus juste et exact. Et il se peut que demain je change mon fusil d'épaule.

 

Pour le forum, désolé si tu sens que j'ai fait une plainte. Comme dit précédemment je ne me faisais que l'avocat du diable. Par contre, c'est un forum de jeux, pas un site d'euros. Sinon, @Hibou77 se ferait un plaisir de supprimer tout ce qui me toucherait pas cette catégorie! Faudrait quand même pas lui donner ce péché mignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une chose que j’ai retenu de mon bac en philo c’est que le chaos tend vers l’ordre et l’ordre vers chaos. Nous on ne choisit pas où on naît dans ce continuum et on le subit positivement ou négativement. Tel est la loi  🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah. Quel déluge. 

Je n'ai pas lu le dixième de ce qui est écrit mais j'en profite pour un petit bonjour à hibou qui a pris soin de me tagger. :)

 

J'ai été actif de manière très intense pendant un temps mais j'ai fini par utiliser mon temps avec la chaine YouTube. 

 

Sur ces petits mots qui n'ont rien à voir avec la conversation je vous dis bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-17 à 08:13, Jelsépa a dit :

A la base, c'est un forum de jeux... non?

 

Dans tous les cas, si tu as raison et c'est un forum de joueurs d'euro, ET QU'EN PLUS, un forum où on boude ce qui n'est pas euro, alors c'est très hermétique comme communauté...

 

Ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle la section la plus visitée est celle des jeux usagés. Si les discussions tournent autour du prochain Feld ou des italiens ou de Turczi, et qu'on est un peu pointé du doigt quand on dit que ce n'est pas notre tasse de thé, ou simplement que ce ne sont pas nos favoris, alors clairement on n'a pas envie vraiment de continuer de visiter la section discussion...

 

"Ben oui mais c'est ton choix!"

 

Ben oui, mais attendez vous pas à créer une diversité dans votre communauté.

 

"On n'en veut pas de diversité!"

 

Ok then. Have a nice... salade de points?

 

Citation

Par contre, c'est un forum de jeux, pas un site d'euros. Sinon, @Hibou77 se ferait un plaisir de supprimer tout ce qui me toucherait pas cette catégorie! Faudrait quand même pas lui donner ce péché mignon!

 

Et je relance le défi: montre moi un commentaire qui dit qu'on fait trop de place à des jeux qui ne sont pas des purs euros ou qui s'est plaint qu'il était question d'une autre sorte de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tawny a dit :

Et je relance le défi: montre moi un commentaire qui dit qu'on fait trop de place à des jeux qui ne sont pas des purs euros ou qui s'est plaint qu'il était question d'une autre sorte de jeux?

 

Peut-être est-ce un cas classique de "Si tu n'es pas activement avec moi, c'est que tu es contre moi" ?  Ce qui pourrait se traduire en un "Si vous ne parlez pas beaucoup d'améritrash, c'est que vous détestez ces jeux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...