Aller au contenu

#10 du Palmarès 2021: Power Grid


Hibou77

Messages recommandés

pic4459753.jpg

 

Designer: Friedemann Friese    Année: 2004                             Rang BGG: 47

Description

Dans Haute Tension, gagner de l’argent avec la production et la distribution d’électricité est une très bonne idée ! Responsable du développement et de l’alimentation électrique de grandes villes à l’échelle d’un continent, devrez-vous recourir aux centrales thermiques comme par le passé au risque de faire face à une pénurie dans un proche futur ? La filière gaz naturel demeure-t-elle viable ? Ou userez-vous de l’énergie nucléaire, très certainement la plus profitable, aussi longtemps que le gouvernement prendra en charge le traitement des déchets ?

Bien sûr, vous pourrez opter pour les énergies renouvelables, mais ces installations coûteuses répondront-elles aux besoins croissants de vos clients ? En sus, vous devrez garder un œil sur la concurrence pour savoir comment elle maillera son réseau et abordera la question de la transition énergétique.

 

Rang l’an dernier: 11 (+1)    Premier Top 30: 2005    Votes: 12 (2/5/6/6)    Points: 244

 

Indice :

au.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BarcaRocket a dit :

Uderzo qui a fait un album avec Bruno Faidutti 
 

 

J'ai fait aucune recherche là-dessus mais le titre devait être: Chaos dans le Monde Ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jelsépa a dit :

Clairement camel up. Excellent euro!

 

Si tu crois que l'indice est si évident, c'est clairement que tu n'as pas suivi mon parcours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BarcaRocket a dit :

Tekhenu sans y croire mais les indice sont ambigus :)

Uderzo -> Obelisque et pas Asterix
Chameau -> desert, egypte
matryoshka , un nom dont je me rapelle jamais l'ortographe egalement

j'y ai aussi pensé mais je vois pas du tout ce jeu aussi haut dans le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...