Aller au contenu

#10 du Palmarès 2021: Power Grid


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Hibou77 a dit :

Indice 8:

cards.jpg

 

Les indices 7 et 8 devraient vous permettre de déchiffer les 6 premiers.

 

Un indice qui ne fait que mêler les cartes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, quelqu'un va finir par avoir une illumination et tous les indices vont tomber en place.  Peut-être avec celui-ci ?

 

Indice 10:

bzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y pour powergrid.

Les différentes personnalités représentent des régions du jeu, Einstein pour l'énergie nucléaire, les cartes pour les cartes dans le jeu, la rallonge pour le courant et l'indice 9 pour le côté vieillot du jeu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SuperFafa a dit :

Allons y pour powergrid.

Les différentes personnalités représentent des régions du jeu, Einstein pour l'énergie nucléaire, les cartes pour les cartes dans le jeu, la rallonge pour le courant et l'indice 9 pour le côté vieillot du jeu :D 

 

Bon, et voilà !  J'avoue que le dernier indice faisait beaucoup penser à Power Grid, mais maintenant, j'attends le lien exact de chaque indice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AmandaDesignsGames a dit :

Est-ce que ce sont toutes des maps? Uderzo = Benelux, Alice Springs = US, Matryoshka = Russie...

Alice Springs est en Australie je pense... Mais il y a aussi une extension pour l'Australie alors ça marche quand même!

 

Indice 10: on doit regarder les extensions du jeu

Uderzo = Map France

Alice Springs = Australie

Poupées russes = Russie

Anderson Luis de Sousa = Brésil/Portugal

Champlain = Québec

Einstein = soit relié avec Allemagne soit avec les USA...

Jeux de carte = y'a plein d'extensions de cartes (pas les maps, les cartes)

Indice 9 = extension les Robots?

 

Edit: Einstein relié peut-être à l'extension Japon... (mais c'est la même que celle de la Russie en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, voici les réponses... :)

 

L'indice 7 ("Pour comprendre où l'on est, on doit savoir d'où l'on vient...") était supposé vous faire comprendre qu'on cherchait, dans les 6 premiers indices, un lieu ET un lieu d'origine.  Les 6 premiers indices représentent des extensions de Power Grid, chacune comportant 2 plateaux.

 

Indice 1 (Uderzo) : Un français d'origine italienne. -> Extension France/Italy.

 

Indice 2 (Camel Cup) : Une course de dromadaires en Australie.  Les dromadaires ont été introduits en Australie par les colons, ces animaux provenaient de l'Inde. -> Extension Australia & Indian Subcontinent.


Indice 3 (Poupée Russes) : Les poupées "russes" sont en fait originaires du Japon. -> Extension Russia & Japan.

 

Indice 4 (Deco) : Un joueur de soccer originaire du Brésil qui a fait carrière au Portugal (qu'il représentait à l'internationnal) et en Espagne. -> Extension Brasil/Spain & Portugal.

 

Indice 5 (Samuel de Champlain) : Un français qui a eu une certaine importance au Québec. -> Megawatt venait avec les cartes de la France et du Québec.


Indice 6 (Einstein) : Un américain d'origine allemande. -> Cartes Allemagne/États-Unis du jeu de base.

 

L'indice 8 (le paquet de carte) faisait référence aux cartes.  L'indice 9 à l'extension "The Robots".  Et l'indice 10 au fait qu'on devait regarder du bord des "extensions" (avec comme side-effect de vous aiguiller solide vers Power Grid).

 

Et voilà, j'avais repris le principe des indices pour Russian Railroads.  Simple comme ça !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hibou77 a dit :

Bon, d'accord, voici les réponses... :)

 

L'indice 7 "Pour comprendre où l'on est, on doit savoir d'où l'on vient..." était supposé vous faire comprendre qu'on cherchait, dans les 6 premiers indices, un lieu ET un lieu d'origine.  Les 6 premiers indices représentent des extensions de Power Grid, chacune comportant 2 plateaux.

 

Indice 1 (Uderzo) : Un français d'origine italienne. -> Extension France/Italy.

 

Indice 2 (Camel Cup) : Une course de dromadaires en Australie.  Les dromadaires ont été introduits en Australie par les colons, ces animaux provenaient de l'Inde. -> Extension Australia & Indian Subcontinent.


Indice 3 (Poupée Russes) : Les poupées "russes" sont en fait originaires du Japon. -> Extension Russia & Japan.

 

Indice 4 (Deco) : Un joueur de soccer originaire du Brésil qui a fait carrière au Portugal (qu'il représente à l'internationnal) et en Espagne. -> Extension Brasil/Spain & Portugal.

 

Indice 5 (Samuel de Champlain) : Un français qui a eu une certaine importance au Québec. -> Megawatt venait avec les cartes de la France et du Québec.


Indice 6 (Einstein) : Un américain d'origine allemande. -> Cartes Allemagne/États-Unis du jeu de base.

 

L'indice 8 (le paquet de carte) faisait référence aux cartes.  L'indice 9 à l'extension "The Robots".  Et l'indice 10 au fait qu'on devrait regarder du bord des "extensions" (avec comme side-effect de vous aiguiller solide vers Power Grid).

 

Et voilà, j'avais repris le principe des indices pour Russian Railroads.  Simple comme ça !  :D

On avait fini par trouver que les indices menaient aux extensions, mais j'avais pas poussé pour aller chercher les doubles nationalité des différents élément et les associer aux extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SuperFafa a dit :

On avait fini par trouver que les indices menaient aux extensions, mais j'avais pas poussé pour aller chercher les doubles nationalité des différents élément et les associer aux extensions.

 

Oui, je m'étais donné comme défi de trouver des indices pouvant représenter les deux pays de chaque extension.  Il y a eu des plus difficiles que d'autres (russie/japon et australie/inde entre autres).  J'ai été déçu que personne ne saisisse l'indice 7, mais bon, on peut pas gagner à tous les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #10 du Palmarès 2021: Power Grid
il y a 17 minutes, Hibou77 a dit :

 

Oui, je m'étais donné comme défi de trouver des indices pouvant représenter les deux pays de chaque extension.  Il y a eu des plus difficiles que d'autres (russie/japon et australie/inde entre autres).  J'ai été déçu que personne ne saisisse l'indice 7, mais bon, on peut pas gagner à tous les coups...

Ha l'indice 7 je le voyais en lien avec la mécanique de placement des maisons du jeu, vu que la position des maisons qu'on place dépend toujours de notre placement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...