Aller au contenu

#10 du Palmarès 2021: Power Grid


Hibou77

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rémimique a dit :

@Hibou77tu devrais écrire des scénarios pour le prochain Unlock 😅

 

Ha ha !  Ma version aurait sûrement une mauvaise critique de @risk2003AD :D 

 

Plus sérieusement, j'ai déjà eu le goût de créer des scénarios d'escape room, mais l'occasion ne s'est jamais présentée.  Mon idée aurait tourné autour de joueurs qui auraient incarné des policiers devant fouiller une résidence où vient d'être commis un meurtre.  Ils ont une heure pour comprendre ce qui s'est passé, identifier le coupable et son motif avant que la police fédérale n'arrive sur place pour leur reprendre l'affaire des mains.  Alors, si quelqu'un veut reprendre cette idée, elle est libre de droit et j'irai essayer le résultat avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SuperFafa a dit :

Ha l'indice 7 je le voyais en lien avec la mécanique de placement des maisons du jeu, vu que la position des maisons qu'on place dépend toujours de notre placement d'origine.

 

Wow, ça aurait été bon, mais je ne m'étais pas rendu jusque là !  Je me rends compte que c'est vraiment comme dans un escape room : parfois, on se rend compte qu'on doit revenir un peu en arrière parce qu'on est vraiment rendu avec des hypothèses trop tordues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hibou77 a dit :

 

Plus sérieusement, j'ai déjà eu le goût de créer des scénarios d'escape room, mais l'occasion ne s'est jamais présentée.  Mon idée aurait tourné autour de joueurs qui auraient incarné des policiers devant fouiller une résidence où vient d'être commis un meurtre.  Ils ont une heure pour comprendre ce qui s'est passé, identifier le coupable et son motif avant que la police fédérale n'arrive sur place pour leur reprendre l'affaire des mains.  Alors, si quelqu'un veut reprendre cette idée, elle est libre de droit et j'irai essayer le résultat avec plaisir !

 

Boy

 

Avec des indices au 4e ou 5e degré

Même en y jouant 4 heures , je suis sûr de n'y rien comprendre.

ce ne sera pas un achat.

 

NON , NON , NON .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, risk2003AD a dit :

 

Boy

 

Avec des indices au 4e ou 5e degré

Même en y jouant 4 heures , je suis sûr de n'y rien comprendre.

ce ne sera pas un achat.

 

NON , NON , NON .....

 

Haha !  On parle pas du même niveau.  Ici, les réponses sont déjà connues.  C'est quoi un bon indice pour toi ?  Défi pour le fun, donne-moi un indice qui se rapporte à l'un des jeux déjà sorti du palmarès et on va voir combien ça va prendre de minutes avant que quelqu'un l'identifie.  Mon premier indice aurait pu être la photo d'un morceau de charbon ou un carré vert et quelqu'un aurait dit Power Grid avant que j'ai eu le temps de revenir des toilettes...

 

C'est plate, mais ça me fait un peu penser à @Phoenixio qui avait pété sa coche l'an passé parce qu'il n'aimait pas le format des Dragons de Pyrite.  Si vous n'aimez pas quelque chose sur le forum, s.v.p, ne dites pas juste "j'aime pas ça" à répétition, proposez des solutions ou une alternative.  Je sais bien qu'il n'y a pas moyen de plaire à tout le monde, mais je trouve ça plate d'entendre à répétition que tu n'apprécies pas ce que je fais, malgré l'effort que j'y mets.  Tu sais, je fais du mieux que je peux et je suis désolé si ce n'est pas à la hauteur de tes standards... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hibou77 a dit :

Si vous n'aimez pas quelque chose sur le forum, s.v.p, ne dites pas juste "j'aime pas ça" à répétition, proposez des solutions ou une alternative.  Je sais bien qu'il n'y a pas moyen de plaire à tout le monde, mais je trouve ça plate d'entendre à répétition que tu n'apprécies pas ce que je fais, malgré l'effort que j'y mets. 

+1

 

Je ne participe pas beaucoup à la recherche parce que ça ne me rejoint pas vraiment (et ok, je suis poche dans ces associations d'idée), mais je vois bien l'effort que ça demande. Donc merci!

Et j'ajouterais à ta note: avec le droit de chialer vient le devoir de s'impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, meemtyke a dit :

Je nai... jamais joué !!!

 

Wow! Habituellement c'est moi qui dit cela!

 

Sinon, de mon côté, c'était bien comme jeu, j'y rejouerais, mais ce n'est pas Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon #2 ou 3 (c'est un coin flip entre lui et Gaia Project), et de loin le jeu qui me manque le plus en Covid. Avant, j'y jouais 5-6 fois par année: un rêve! Et maintenant, ça fait un an et demi que j'ai pas eu 5 joueurs autour d'une table. Ma tristesse est inexorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans mon top 30 car il y a trop de bons jeux, mais j'aime beaucoup.

On l'a rejoué justement dernièrement et ça m'a rappelé que c'était vraiment bon... même si j'attends la note de super fafa qui va dire que c'était trop long et qu'il s'est fait entuber 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

Je nai... jamais joué !!!

Moi… non plus..!

 

un des 3 seuls euros du top 50 de bgg auxquels je n’ai pas joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement rejoué avec @Tawny et @SuperFafa qui ne sera pas d'accord avec ce 10e rang vu qu'il n'a pas gagné!

 

Moi j'ai trippé et je rejouerais ça n'importe quand! Vraiment excellent, tellement pas compliqué comme règles pour un très grand nombre de choix déchirants. Maudite piasse qui manque toujours pour faire ce qu'on veut vraiment, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Il n'est pas dans mon top 30 car il y a trop de bons jeux, mais j'aime beaucoup.

On l'a rejoué justement dernièrement et ça m'a rappelé que c'était vraiment bon... même si j'attends la note de super fafa qui va dire que c'était trop long et qu'il s'est fait entuber 🙂

 

il y a 25 minutes, etienne_san a dit :

Justement rejoué avec @Tawny et @SuperFafa qui ne sera pas d'accord avec ce 10e rang vu qu'il n'a pas gagné!

 

Moi j'ai trippé et je rejouerais ça n'importe quand! Vraiment excellent, tellement pas compliqué comme règles pour un très grand nombre de choix déchirants. MAusite piasse qui manque toujours pour faire ce qu'on veut vraiment, c'est génial!

 

Ouais il est nul ce jeu :D 

Non plus sérieusement j'avais trouvé le marché était souvent peu intéressant et ça donnait quelques longueur au jeu à mon goût.

Mais sinon je penses toujours que ça reste un très bon design et très bon à 5j.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AmandaDesignsGames a dit :

Moi c'est mon #2 ou 3 (c'est un coin flip entre lui et Gaia Project), et de loin le jeu qui me manque le plus en Covid. Avant, j'y jouais 5-6 fois par année: un rêve! Et maintenant, ça fait un an et demi que j'ai pas eu 5 joueurs autour d'une table. Ma tristesse est inexorable. 

 

On se fera une partie Amanda. Ma conjointe est pas mal plus libre ces temps-ci et donc on pourra se faire une partie à 4 si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...