Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'aurais dit A Feast for Odin mais il est déjà sorti...

Patchwork est sûrement pas dans le Palmarès...

Posted
il y a 7 minutes, BarcaRocket a dit :

pour faire avancer la cause

image.png

Et qu'est-ce que tu fais de l'indice 2 ?

Posted

En niveau de gris certains carré s'efface et il reste la solution
image.png.365e1bc13b5fbc832a0a73e57472e882.png

aucune idee :(
mais ca me rappelle la mire de la tele dans de ma jeunesse avec un ecran noir et blanc

Posted
il y a 3 minutes, Hibou77 a dit :

Et qu'est-ce que tu fais de l'indice 2 ?

oui la j'ai eu un peu la flemme de le refaire avec des ronds mais ca me faisais penser a des dés alignes, enfin pas toujours des dés normaux

Posted
il y a 5 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

C'est écrit Through the Ages en braille.

Tu connais le braille ou tu as juste testé différents nom de jeux dans un traducteur?

En tout cas ça semble être ça.

Posted
il y a 2 minutes, SuperFafa a dit :

Tu connais le braille ou tu as juste testé différents nom de jeux dans un traducteur?

En tout cas ça semble être ça.

Entre l'indice des cercles et le noir et blanc posté par @BarcaRocket, j'ai flashé sur le braille et j'ai trouvé une image de l'alphabet braille. Après les 3-4 premières lettres à chercher un peu à l'aveugle (...), le reste était facile à confirmer.

Posted
il y a 13 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

C'est écrit Through the Ages en braille.

J'aurais dû flasher sur le braille...🤦‍♀️

Avec le mot puzzle j'ai pensé qu'il fallait découper des pièces. Comme il y avait 28 cases, j'ai pensé 14 "morceaux" de 2 cases de large par 3 de haut...mais l'idée du braille ne m'est pas venue en tête, malgré l'indice des cercles à la place des carrés. (Dans une autre vie j'ai été optométriste, j'aurais dû y penser...)

Bravo! 

• Hibou77 changed the title to #9 du Palmarès 2021: Through the Ages
Posted

Un excellent jeu dans mon Top-3 !  Malheureusement, il est tellement long à jouer qu'il sort très peu souvent de mes kallax :(

Est-ce que je suis le seul à trouver que le Napoléon sur la boîte ressemble à Mads Mikkelsen ?

Posted

Jamais joué, trop long pour moi aussi.

il y a 35 minutes, Hibou77 a dit :

Est-ce que je suis le seul à trouver que le Napoléon sur la boîte ressemble à Mads Mikkelsen ?

Maintenant que tu le dis. Oui en effet!

Posted
Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Un excellent jeu dans mon Top-3 !  Malheureusement, il est tellement long à jouer qu'il sort très peu souvent de mes kallax :(

Moi, c'est les écarts d'expérience qui l'ont tué

1. Les nouveaux ne veulent pas se faire ramasser par des joueurs d'expériences
  2. Le monde avec qui je jouais l'ont joué des centaines de fois en ligne et connaissent les cartes par cœur (pas mon cas) - c'est un peu comme jouer au poker avec quelqu'un qui compte les cartes...

Reste que j'adore ce jeu (mon #12)