Aller au contenu

Boardgame Bliss


Messages recommandés

Bonjour les dragons!

C'est avec étonnement  et déception que je me rend compte que BGBliss n'accepte plus PayPal comme moyen de paiement.

 

J'ai envoyé un courriel pour manifester ma surprise et ma déception et j'encourage tout le monde à faire de même.

 

Merci!

 

 

PS: peut-être que vous avez l'habitude   de payer avec une carte de crédit je vous suggère de faire le courriel quand même! C'est bon d'avoir des options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est dommage, mais payer avec la carte de crédit est à peine plus long.  S'ils font ça, c'est probablement parce que paypal se gardent une cote plus élevée que les cartes de crédit...  S'il faut ça pour qu'ils puissent continuer à offrir des prix concurrentiels, so be it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’apprécie Paypal parce qu’il me permet de payer 21 jours après la livraison de ma commande. Alors, pour les preorders c’est très pratique; je réserve le produit et je ne paye pas tout de suite. Je ferai mes prochains preorder ailleurs. 

Le duo paypal/commande mis sur hold était fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bouchard4 said:

Personnellement j’apprécie Paypal parce qu’il me permet de payer 21 jours après la livraison de ma commande. Alors, pour les preorders c’est très pratique; je réserve le produit et je ne paye pas tout de suite. Je ferai mes prochains preorder ailleurs. 

Le duo paypal/commande mise sur hold était fantastique.

 

Et BGBliss n'a ni le meilleur système de fidélité (gg lilojeux!) ni les meilleurs prix (gg 401 et meeplemart). 

 

Ceci dit, le système d'exploitation fidélité existe aussi chez 401 mais après avoir atteint un certain seuil à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis assez fidèle à Bliss, paypal ou non.  Faut parfois être patient, mais tout finit toujours par revenir en stock.  Les prix sont peut-être 1 ou 2$ de plus que les meilleurs prix en ligne, mais ils sont une des meilleures boutiques pour ce qui est des "imports", components pimpés, inserts et autres petites extensions.

 

Il y a le "hold" qui permet d'avoir le free shipping sans avoir à mettre de crap dans son panier (et tu peux avoir des jeux sur le hold pendant des mois sans problème).  Et quand tout est en stock, ça ship en 24h.

 

Ensuite, ils commandent aussi plusieurs kickstarters qu'ils revendent pratiquement au même prix que si j'avais backé le jeu individuellement.  Quand tu fais un pre-order et que le jeu arrive avec un prix moins cher que prévu, ils te créditent la différence, mais si le jeu est plus cher, tu ne payes pas d'extra.

 

Ils ont aussi un excellent service à la clientèle.  Deux exemples : j'ai acheté King's Guild et il manquait deux cartes dedans.  Je me suis battu pendant deux ans avec l'éditeur pour avoir les cartes manquantes sans succès.  J'en ai parlé avec le gars de Bliss et il m'a crédité 100% du prix du jeu.

 

Il y a trois semaines, je les ai contacté pour savoir s'ils pouvaient m'avoir Skulls of Sedlec, un petit jeu de ButtonShy Games (~15$) qui n'était en stock nulle part (et pour commander direct d'eux, c'est 15$ de shipping ou 50$ pour le free shipping).  Deux semaines plus tard, Bliss en ont reçu 2 en stock et m'ont envoyé le lien pour l'acheter avant qu'il ne soit affiché publiquement dans les "New Releases/Restock".

 

Bref, c'est la seule boutique qui ne m'ait jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie à ce que je connais, ç'es probablement dû au changement d'il y a quelques mois de Paypal de conserver leur cote (qui est sensiblement équivalente à celle d'une carte de crédit pour le marchand) lors d'annulation ou remboursements.  Ça peut paraitre peu mais c'est impactant sur le long terme.

 

Chez EspaceJeux, comme on roule avec peu d'inventaire, c'est souvent sur commande et il n'existe aucun système qui permet d'aller questionner automatiquement les inventaires fournisseurs, donc le client paie et on doit par la suite lui dire si son/ses jeux sont indisponibles;  Avec cette méthode, ça peut faire plusieurs annulations, et ça occasionne des $$$ perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal je n'utilise plus j'y vais avec interac et quand c'est possible avec carte de crédit.  Paypal surtout quand j'achetais des logiciels pour faire sûr d'avoir un recours s'il y avait des problèmes sinon sur tu paie souvent le 3%.  BGB pour le hold surtout et parfois il y a des choses que tu ne peux pas trouver ailleurs.  Sinon oui Meeplemart  ou greatboard game mais 401 moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, James Yo a dit :

Paypal je n'utilise plus j'y vais avec interac et quand c'est possible avec carte de crédit.  Paypal surtout quand j'achetais des logiciels pour faire sûr d'avoir un recours s'il y avait des problèmes sinon sur tu paie souvent le 3%.

J'utilisais Paypal car je croyais avoir une protection. J'ai eu un litige (pas relié au jeux), le vendeur reconnaissait ne pas m'avoir livré le produit et Paypal a quand même pris leur partie. Depuis, terminé Paypal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tawny a dit :

J'utilisais Paypal car je croyais avoir une protection. J'ai eu un litige (pas relié au jeux), le vendeur reconnaissait ne pas m'avoir livré le produit et Paypal a quand même pris leur partie. Depuis, terminé Paypal... 

Elon Musk Smoking Weed meme format depicting Elon Musk on the Joe Rogan Experience in 2018 smoking a blunt and making a frowning face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tawny a dit :

J'utilisais Paypal car je croyais avoir une protection. J'ai eu un litige (pas relié au jeux), le vendeur reconnaissait ne pas m'avoir livré le produit et Paypal a quand même pris leur partie. Depuis, terminé Paypal... 

Pour être plus exact: il y avait 2 articles dans la commande, un de 25$US et un autre de 10$US
J'ai reçu celui de 25$ mais pas celui de 10$
Le vendeur a reconnu ne pas l'avoir envoyé. Il ne voulait pas le retourner (fouille moi pourquoi) et m'offrait de retourner l'article à 25$ (à mes frais) pour être remboursé, mais il refusait de me rembourser celui à 10$
Je me suis dit 'ben voyons, comment paypal pourrait ne pas me donner raison!'
Et ben non, ils ont refusé ma réclamation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...