Aller au contenu

#5 du Palmarès 2021: Barrage


Hibou77

Messages recommandés

pic4336469.png

 

Designer: Tommaso Battista, Simone Luciani   Année: 2019                             Rang BGG: 49

Description

Et c’est ainsi que commence la révolution de l’eau… Nous sommes en 1922. Les canons de la Grande Guerre se sont tus il y a de cela quatre années et le monde se reconstruit, renaissant de ses cendres à la vitesse de la nouvelle énergie hydroélectrique, un héritage du grand Nikola Tesla. Une nouvelle guerre est sur le point d’éclater dans les vallées des Alpes: serez-vous capable d’écraser vos concurrents en bâtissant le plus grand empire hydroélectrique que le monde ait jamais connu?

Barrage est un jeu stratégique et épique de placement d’ouvriers. Jusqu’à quatre joueurs s’affrontent durant cinq manches en planifiant au mieux leurs actions afin de bâtir des infrastructures hydroélectriques sur un terrain riche en intrications et en défis.

Installez judicieusement vos bâtiments pour empêcher vos concurrents de vous voler la ressource la plus précieuse qui soit: l’eau. En contrôlant l’eau, vous serez capable de produire de l’énergie et de remplir de juteux contrats.

 

Rang l’an dernier: 6 (+1)    Premier Top 30: 2020    Votes: 17 (0/5/9/14)    Points: 386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bah non c'est nul je suis déjà éliminé 😥

Sinon excellent jeu qui est aussi dans mon top 5, mais que je n'ai pas encore acheté justement parce que je connais pas mal de monde qui l'a déjà ^^.

La mécanique de production d'électricité et d'écoulement de l'eau font son originalité et apporte pas mal d'interaction. C'est toujours le fun de bloquer l'arriver d'eau d'un barrage adverse, ou encore mieux de se placer en aval d'un barrage pour récupérer l'eau de sa production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AmandaDesignsGames a dit :

J'ai juste joué avec l'extension, et donc ça revient à un jeu de 120$ environ? Un peu trop pour que je m'en prenne une copie.

120$! Mais dans quel siècle tu vis 😉

image.png.e74828685797805557b3573352b7f6a6.png

Plus taxes, donc 163$

 

La première fois je l'ai trouvé correct. La 2e fois (et les suivantes), je l'ai adoré.

22e sur mon top 30 mais si on recommençait il serait même plus haut aujourd'hui.

Il y a un bel élément (que je ne maitrise pas encore!) d'observation du développement des autres pour parasiter leurs constructions 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Wong et Balaise a dit :

D'habitude, j'aime les jeux avec de l'enfourche.

Mais l'enfourche dans ce jeu est vraiment violente.

 

C'est pas le jeu euro typique où chacun fait sa petite affaire dans son coin.

 

Aussi, c'est pas dans mon top 30 mais j'ai beaucoup de respect pour ce jeu.

Oui mais mettons que tu peux éviter les pires coup en anticipant un peu.

Par exemple je paye souvent le 3 pièces de plus pour construire le barrage devant, même si l'emplacement gratuit est libre, histoire qu'un gus vienne pas voler tout mon set en posant un barrage devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis éliminé de la course mais comme c'est aussi mon top-5 c'est pas si pire
Dés ma première partie, il a fait mon top si j'ose dire, contrairement a pas mal de euros il y a beaucoup d’interaction ouvriers, contrats et surtout la guerre de l'eau
Le matériel est superbe et c'est également un euro ou on récent le thème sur tous ses aspects ce qui en fait un jeu assez unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, austin power a dit :

Un très bon jeu qui fait l'unanimité dans mon cercle et considérant les goûts douteux de certains (sans nommer de nom) ça relève de l'exploit !

Shuuuut, Fabien est souvent ici! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...