Aller au contenu

#5 du Palmarès 2021: Barrage


Hibou77

Messages recommandés

Toujours surpris qu'il soit si haut j'aurais pensé que le prix aurait éloigné la masse... les jeux de plus de 100$ ne sont plus un obstacle maintenant :)  Peut-être qu'en le jouant je comprendrais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hyann a dit :

Toujours surpris qu'il soit si haut j'aurais pensé que le prix aurait éloigné la masse... les jeux de plus de 100$ ne sont plus un obstacle maintenant :)  Peut-être qu'en le jouant je comprendrais!

 

Moi je possède le jeu, en français en plus. Mais je n'achète jamais de jeu de plus de 100$, j'ai une limite psychologique assez rigide. Alors vive les cadeaux de fête pour compenser ma rigidité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Oui mais mettons que tu peux éviter les pires coup en anticipant un peu.

Par exemple je paye souvent le 3 pièces de plus pour construire le barrage devant, même si l'emplacement gratuit est libre, histoire qu'un gus vienne pas voler tout mon set en posant un barrage devant.

C'est vrai, mais rien n'empêche quelqu'un de voler ton eau plus haut et d'assécher ton barrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etienne_san a dit :

C'est vrai, mais rien n'empêche quelqu'un de voler ton eau plus haut et d'assécher ton barrage!

Oui c'est pour ça qu'une autre astuce c'est de poser son barrage juste à la sortie de la centrale d'un autre joueur, comme ça quand il produit tu récupères toute son eau.

Je m'étais justement installé derrière la centrale de @austin power la dernière fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SuperFafa a dit :

Oui c'est pour ça qu'une autre astuce c'est de poser son barrage juste à la sortie de la centrale d'un autre joueur, comme ça quand il produit tu récupères toute son eau.

Je m'étais justement installé derrière la centrale de @austin power la dernière fois :) 

C'est bien ce que je disais: parasiter les constructions des autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré le mécanisme d'écoulement des eaux.  Mais c'est trop serré pour que j'aie du plaisir. Les jeux ou tout est calculé à la cenne près, ça me donne trop l'impression que je suis entrain de travailler au lieu de m'amuser. 

 

Le jeu monte dans les palmarès, mais dans ce cas-ci, c'est pas mon style. J'ai essayé et malgré l'intelligence du jeu, le plaisir n'était pas au rendez-vous. Et à lire les commentaires, c'est pas avec les "amis" que je vais avoir du plaisir à y rejouer!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Migmeister a dit :

Moi j'ai adoré le mécanisme d'écoulement des eaux.  Mais c'est trop serré pour que j'aie du plaisir. Les jeux ou tout est calculé à la cenne près, ça me donne trop l'impression que je suis entrain de travailler au lieu de m'amuser. 

Donc tu n'aimes pas Power Grid 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 2021-10-26 à 21:19, austin power a dit :

Un très bon jeu qui fait l'unanimité dans mon cercle et considérant les goûts douteux de certains (sans nommer de nom) ça relève de l'exploit !

 

Le 2021-10-26 à 21:38, Tawny a dit :

Shuuuut, Fabien est souvent ici! 😉

 

Le 2021-10-26 à 22:03, austin power a dit :

Entre autres mais t'en oublie 😂 !

 

Tiens j'avais pas vu tout de suite vos critiques injustifiées de mes bons goûts ludiques, bande de gredins :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai joué une seule fois et j'ai vraiment bien aimé. C'est vrai que c'est un jeu qui peut être fâchant pour quelqu'un qui se fait bloquer ou se positionne mal mais comme j'ai gagné, c'est un coup de coeur pour l'instant 😊

Le prix du jeu est mon principal obstacle avant d'en faire l'acquisition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 10/28/2021 at 12:37 PM, Tawny said:

Donc tu n'aimes pas Power Grid 😜

J'adore Power Grid. Jamais eu un feeling d'être aussi coincé que barrage!! 🙂 Barrage c'est dans la catégorie des Agricola, Steam et Pipeline... Ark que je déteste ce feeling. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...