Aller au contenu

#3 du Palmarès 2021: Underwater Cities


Hibou77

Messages recommandés

pic4837710.png

 

Designer: Vladimír Suchý           Année: 2018                             Rang BGG: 43

Description

Les joueurs s'affrontent pour construire les meilleures zones sous-marines habitables en créant un réseau de villes, de fermes d'algues, de laboratoires, d’usines de désalement et de tunnels de transport.

Le principe de base du jeu est le placement de carte. Les joueurs jouent les cartes dans des emplacements, idéalement de la même couleur, pour bénéficier d’actions et de Bonus leurs permettant de récolter des matières premières, construire des dômes urbains, des tunnels et des bâtiments de production dans leur zone sous-marine personnelle.
 

 

Rang l’an dernier: 3 (-)    Premier Top 30: 2020    Votes: 22 (0/5/8/14)    Points: 460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hibou77 a dit :

Le Terraforming Mars pour les gens de bon goût !

 

😁

Demande pour un des modérateurs: pouvez-vous ajouter un émoji de tomates pourries? 🙂

 

J'aime un peu plus Terraforming Mars qui est 30e de mon top 30, donc vous devinez que UC n'a pas fait mon classement. Mais je l'aime bien... juste pas autant que les gens avec qui je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui a sorti de mon top30 cette année (16e à 45e).

Drôle de sentiment par rapport à ce jeu, quand je le joue je l'aime bien, par contre j'ai jamais le goût d'y jouer.

 

Pour la comparaison avec Terraforming Mars, aucune compétition entre ces 2, TM est clairement mon préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 3.

Sa mécanique de gestion de cartes avec le placement d'ouvrier est excellente.

Que dire des pinouches vertes, jaunes et blanches qui me rappellent mon enfance remplie de Légos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien aimé, mais il avait quelques défauts qui ont fait que je ne l'ai jamais acheté, et donc pas rejoué pour l'approfondir davantage et me faire une idée définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Chameau a dit :

Jamais joué mais serais très intéressé

2 questions : Se fait-il en français? Sinon, est-ce qu'il se joue bien pour des gens qui ont une légère base de l'anglais ou je vais passer mon temps à tous leur traduire?

 

Oui, ça existe en français (un peu plus cher) et j'irais avec cette version si tu joues avec des gens qui ont de la misère à lire l'anglais.  En théorie, l'effet de chaque carte est décrit sous forme iconographique, mais en pratique, à moins d'avoir plusieurs parties sous la cravate, on se réfère souvent au texte au bas de la carte qui explique l'effet en détail.

 

Ex :

pic5831295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

 

Oui, ça existe en français (un peu plus cher) et j'irais avec cette version si tu joues avec des gens qui ont de la misère à lire l'anglais.  En théorie, l'effet de chaque carte est décrit sous forme iconographique, mais en pratique, à moins d'avoir plusieurs parties sous la cravate, on se réfère souvent au texte au bas de la carte qui explique l'effet en détail.

 

Ex :

pic5831295.jpg

J'ai probablement pas fouillé assez longtemps, mais les sites réguliers sur lesquels je magasine ne l'ont pas d'affiché

Merci pour l'info sur les cartes, très bon à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu dans le milieu de mon top 30, excellent tant à 2 qu'à 3. Un des rares jeux pour lequel j'apprécie la longueur, qui ajoute vraiment au sentiment de constuction d'une nation entière à partir de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...