Aller au contenu

#2 du Palmarès 2021: Terraforming Mars


Hibou77

Messages recommandés

pic3536616.jpg

 

Designer: Jacob Fryxelius           Année: 2017                             Rang BGG: 4

Description

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations, sponsorisé par le Gouvernement Mondial sur Terre, initient de vastes projets pour augmenter la température, le niveau d'oxygène et les étendues océaniques jusqu'à rendre la planète habitable.

Dans Terraforming Mars, vous jouez l'une de ces corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais êtes en compétition pour les points de victoires qui ne sont pas que donnés pour vos efforts à la terraformation, mais aussi pour l'avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.

 

Rang l’an dernier: 2 (-)    Premier Top 30: 2017    Votes: 22 (5/8/9/12)    Points: 467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire une confidence...  Quand on a dû recalculer le palmarès après avoir retrouvé une liste égarée et que Kanban s'est fait expulsé du palmarès, j'ai aussi versé une larme.  Pas pour Kanban, mais parce que ça a donné à Terraforming Mars un vote supplémentaire qui lui a fait dépasser Underwater Cities qui trônait alors en deuxième place !

 

:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

Je vais vous faire une confidence...  Quand on a dû recalculer le palmarès après avoir retrouvé une liste égarée et que Kanban s'est fait expulsé du palmarès, j'ai aussi versé une larme.  Pas pour Kanban, mais parce que ça a donné à Terraforming Mars un vote supplémentaire qui lui a fait dépasser Underwater Cities qui trônait alors en deuxième place !

 

:loppet

J'aime bien Terraforming Mars, il est dans mon top depuis sa sortie. Par contre, il a reculé un peu dernièrement. J'y joue presque jamais en version réelle car la version digitale est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup (mon #30), pas joué depuis un bout - trop d'extensions finissent par diluer le jeu et je trouve que les différentes maps apportent bien peu - mais je serais dû pour le rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, meemtyke a dit :

J'aime bien Terraforming Mars, il est dans mon top depuis sa sortie. Par contre, il a reculé un peu dernièrement. J'y joue presque jamais en version réelle car la version digitale est très bien!

Je ne vois pas en quoi la haute qualité d’une apps peut faire reculer un jeu sur un top?

J’y joue moins également en réel a cause de la durée du jeu, mais il ne recule pas pour autant.

Bien au contraire, la multiplicité des parties démontre sa profondeur et sa rejouabilité extraordinaire!

Je ne dirai jamais non a joier avec des amis en réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça met en évidence une de ses faiblesses, à mon avis...C'est un peu trop long pour ce que c'est (chance reliée aux cartes). La version numérique corrige ce petit défaut et j'ai moins le goût d'y jouer en vrai. Il est donc descendu de mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

C'est surtout que ça met en évidence une de ses faiblesses, à mon avis...C'est un peu trop long pour ce que c'est (chance reliée aux cartes). La version numérique corrige ce petit défaut et j'ai moins le goût d'y jouer en vrai. Il est donc descendu de mon top.

Ouais je comprends un peu ce point. J'y avais pas mal joué en ligne pendant le confinement, et j'avais surtout un problème au niveau des extensions qui avaient tendance à dé-balancer le jeu en rendant les cartes sciences trop forte. Bon en ligne on peut enlever certaines extension à la volée, mais c'est bien plus compliqué avec le jeu physique. Aussi l'extension colonie est dé-balancé à 4j+ car certaines colonies sont bien plus forte et être dernier au 1er tour peut donc coûter cher... La version en ligne a aussi le gros avantage de permettre de mettre des objectifs/récompenses aléatoire, ce qui manque au jeu de base. Ils auraient du sortir cet add-ons au dernier KS au lieu d'abuser autant sur les cosmétiques.

Mais il reste haut dans mon classement car j'ai eu du fun à y jouer quand même et que c'est un de mes premiers gros coup de cœur en jds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , moi c'est l'extension Vénus que j'aime moins.

Obligé de prendre les cartes Vénus dans le draft.

Je m'explique

Dans une de mes parties, presque tous négligeaient

de prendre des cartes Vénus sauf un.

Résultat , il nous a explosé avec ses maudits nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...