Aller au contenu

#1 du Palmarès 2021: Brass


Hibou77

Messages recommandés

pic5482020.jpg

 

Designer: Martin Wallace          Année: 2007                             Rang BGG: 3 & 19

Description

Brass est un jeu de stratégie économique qui raconte l’histoire d’entrepreneurs concurrents dans le Lancashire pendant la révolution industrielle. Vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau afin de pouvoir répondre à la demande de fer, de charbon et de coton.

 

Dans Brass : Lancashire, les points de victoire correspondent à l’industrialisation, les canaux et les rails rapportent des points de victoire. Tandis que les usines rapportent des points uniquement quand elles peuvent produire et les mines uniquement quand elles peuvent acheminer les ressources extraites aux usines.

 

Dans Brass : Birmingham, votre objectif sera de faire prospérer votre entreprise en produisant et en exportant du coton, des poteries et des biens manufacturés. Vous devrez également construire des Brasserie ! La bière vous servira de monnaie d’échange pour les exportation. Les ressources demandées à l’export change à chaque partie.

 

Rang l’an dernier: 1 (-)    Premier Top 30: 2017    Votes: 23 (2/6/11/20)    Points: 534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow- je n'espérais pas qu'il soit #1. C'est aussi le mien dans mon top.

Perso, je préfère Birmingham car il est moins scripté, mais Lancashire est excellent aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff… même pas proche de mon top 3…

 

Top 9 pour moi. 
Quel excellent jeu!
Encore un design simple et d’une rare complexité dans l’execution du jeu!

Il est mean sans que ça paraisse…

Un des seuls (le seul) jeux où je dois mettre sur papier les 6-8 dernieres actions que je veux jouer avant de me lancer dans les derniers tours de chaque époque pour y arriver.

Je n’arrive pas a me décider lequel des deux je préfère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tawny a dit :

Wow- je n'espérais pas qu'il soit #1. C'est aussi le mien dans mon top.

Perso, je préfère Birmingham car il est moins scripté, mais Lancashire est excellent aussi!

 

Je crois que l'entrée Brass regroupe les votes pour Birmingham et Lancashire.  Si plusieurs dragons avaient ces deux jeux dans leurs tops, ça peut expliquer pourquoi il se classe si haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hibou77 a dit :

 

Je crois que l'entrée Brass regroupe les votes pour Birmingham et Lancashire.  Si plusieurs dragons avaient ces deux jeux dans leurs tops, ça peut expliquer pourquoi il se classe si haut.

Ah, je crois qu'alors ça ne comptait que comme un seul vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tawny a dit :

Ah, je crois qu'alors ça ne comptait que comme un seul vote.

 

C'est possible, mais alors, d'avoir les deux dans son top, ce serait comme avoir un vote de perdu.  Je ne sais plus trop...  @flagdan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Wow- je n'espérais pas qu'il soit #1. C'est aussi le mien dans mon top.

Quoi,  tu l'a remis premier ! T'avais-tu des remords de conscience quand je t'ai dis que ça avait pas de bon sens d'hésiter entre Anachrony pis Brass. Me semble que le choix était facile. Je suis content de savoir que t'as retrouvé un peu de goût! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...