Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2021: Première Ronde


Hibou77

Première Ronde  

47 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 32 titres différents

    • Gloomhaven: Jaws of the Lion
    • Dune: Imperium
    • Lost Ruins of Arnak
    • On Mars
    • Eclipse: Second Dawn for the Galaxy
    • Pandemic Legacy: Season 0
    • Kanban EV
    • Viscounts of the West Kingdom
    • Calico
    • Praga Caput Regni
    • Beyond the Sun
    • Dwellings of Eldervale
    • Under Falling Skies
    • MicroMacro: Crime City
    • Sleeping Gods
    • Nidavellir
    • My City
    • The Search for Planet X
    • Forgotten Waters
    • Tekhenu: Obelisk of the Sun
    • Hallertau
    • Bonfire
    • Paleo
    • Cascadia
    • The Red Cathedral
    • Marvel United
    • Oceans
    • Destinies
    • Ankh: Gods of Egypt
    • Oath: Chronicles of Empire and Exile
    • Terraforming Mars: Ares Expedition
    • Raiders of Scythia
    • The King is Dead: Second Edition
    • Fort
    • Canvas
    • Pan Am
    • The Crew: Mission Deep Sea
    • Cubitos
    • Imperial Struggle
    • Tang Garden
    • Anno 1800
    • Honey Buzz
    • Meadow
    • Merv: The Heart of the Silk Road
    • Kemet: Blood and Sand
    • Imperium: Classics
    • Undaunted: North Africa
    • New York Zoo
    • Red Rising
    • Chronicles of Crime: 1400
    • Hadrian's Wall
    • Project: ELITE
    • Santa Monica
    • Clinic: Deluxe Edition
    • Bloodborne: The Board Game
    • Project L
    • Whistle Mountain
    • Rallyman: GT
    • Descent: Legends of the Dark
    • Tidal Blades: Heroes of the Reef
    • Tiny Epic Dinosaurs
      0
    • Furnace
    • Etherfields
    • The Castles of Tuscany

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

À la demande générale, il est de retour !  LE DRAGON DE PYRITE !!!

 

lmsac.gif

 

Bon ok, personne ne l'a demandé, mais je le ramène quand même, bon !

 

Pour les nouveaux ou ceux qui ont la mémoire d'un poisson rouge, le Dragon de Pyrite, c'est un peu les jeux qui sont dans notre "Hotness".

 

Comment ça marche : Je suis allé chercher sur BGG les 64 jeux les mieux notés, sortis en 2020-2021.  Je n'ai pas pris en compte les rééditions et les jeux qu'on pourrait qualifier de stand-alone extensions (ex 7 Wonders, Unmatched, Dice Throne: Season One ReRolled, Disney Villainous: Perfectly Wretched).

 

À chaque ronde, on en éliminera la moitié :

 

Ronde 1 : Top 64 (on garde 32)
Ronde 2 : Top 32 (on garde 16)
Ronde 3 : Top 16 (on garde 8 )
Ronde 4 : Top 8 (on garde 4)
Ronde 5 : Top 4 (on garde 2)

Ronde 6 : Top 2 (on garde 1)

 

Donc, à la première ronde, vous pouvez voter pour jusqu'à 32 jeux différents parmi les nominés.  Les votes sont publics et si j'en pogne un qui vote pour plus de 32 jeux, je lui tape sur les doigts et j'enlève de ses votes (à ma discrétion :devil:) jusqu'à retomber au maximum permis !  Les 32 jeux ayant reçu le plus de votes passeront à la ronde 2 où vous pourrez cette fois choisir jusqu'à 16 jeux. Etc.

 

Bien sûr, vous n'avez pas à utiliser tous vos votes disponibles, ne votez que pour ceux que vous aimeriez voir passer à la ronde suivante.  Notez que les votes sont totalement libres : pas besoin d'avoir joué à un jeu pour voter pour lui.  Vous pouvez voter parce qu'il vous intéresse, parce que sa boîte est belle, etc.

 

Le palmarès qui vient de se terminer ne comportait aucun jeu de 2020-2021.  Avec le Dragon de Pyrite, on aura peut-être un aperçu des prochains jeux qui risquent de se glisser dans le palmarès de l'an prochain !  L'an passé, les finalistes au Dragon de Pyrite étaient Maracaibo, Barrage, Wingspan, The Crew, Paladins of the West Kingdom et Blitzkrieg!  Maracaibo l'avait emporté en finale contre Barrage.

 

Vous avez une semaine pour entrer vos votes à chaque round.  C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la pandémie, 2020-2021 ont vraiment été de bonnes années !  Lost Ruins of Arnak, Beyond the Sun, Praga Caput Regni, Bonfire, Anno 1800, Castles of Tuscany, Unforgiven et So Clover ont tous hérité d'un 5/5 de ma part !

 

Et vous, quels ont été vos coups de coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruines perdues de Narak, que je pense acheter mais seulement si je trouve aussi l'extension en version française. Sinon, sans extension, je doute de sa variabilité et c'est pourquoi l'extension m'intéresse grandement pour les plateaux de temple alternatifs, moins pour les personnages asymétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Je n'ai pas pris en compte les rééditions et les jeux qu'on pourrait qualifier de stand-alone extensions

Pourtant Kanban EV est là

 

Edit: et Rallyman: GT

Edit encore: Pandemic Legacy: Season 0? Pas super semblable aux 1 et 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de coeurs:

Dune Imperium

Praga Caput Regni

Beyond the Sun

Kanban ev

Bonfire

Lost Ruins of Arnak

TM Ares expedition

Viscount of the West Kingdom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de cœur 2020-2021:

 

Aeon's End: Outcasts
Dwellings of Eldervale

Sleeping Gods

The Crew: Mission Deep Sea

Plusieurs jeux de Button Shy comme Skulls of Sedlec,  Food Chain Island & Agropolis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Hibou77 said:

Malgré la pandémie, 2020-2021 ont vraiment été de bonnes années !  Lost Ruins of Arnak, Beyond the Sun, Praga Caput Regni, Bonfire, Anno 1800, Castles of Tuscany, Unforgiven et So Clover ont tous hérité d'un 5/5 de ma part !

 

Et vous, quels ont été vos coups de coeur ?

 

Bon, bonne années et Castles of Tuscany ensemble, , çà fait pas vraiment sérieux! De la grosse m#r?e. 😜 Vraiment ma plus grosse déception. Quel mauvais jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tawny a dit :

Pourtant Kanban EV est là

 

Edit: et Rallyman: GT

Edit encore: Pandemic Legacy: Season 0? Pas super semblable aux 1 et 2?

 

Je parlais plus des rééditions qui ne changent rien (genre 7 Wonders que c'est juste le art qui a été refait).  Kanban EV a eu quelques changements de règles et l'ajout d'un mode solo.  Rallyman et Pandemic Season 0 ont aussi des changements importants par rapport aux originaux.  J'ai aussi laissé le nouveau "The Crew" qui est très similaire au premier mais a suffisement changé à mon avis pour avoir sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs jeux qui sont très solides à mon avis. Ce n'est pas la meilleure année que j'ai connue, loin de là, mais ce n'est pas une mauvaise non plus.

 

Dune Imperium 

Praga Caput Regni 😍😍😍

Beyond the Sun

Lost Ruins of Arnak😍

Viscount of the West Kingdom

Ankh

Kemet: Blood and Sand😍

Hallertau 😍

MicroMacro 😍😍

Hadrian's Wall

Unforgiven

Tekhenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sterober a dit :

Bon, bonne années et Castles of Tuscany ensemble, , çà fait pas vraiment sérieux! De la grosse m#r?e. 😜 Vraiment ma plus grosse déception. Quel mauvais jeu.

 

duel-challenge.gif

 

C'est sûr que si quelqu'un s'attend à une version améliorée de Castles of Burgundy ou au prochain Trajan, il va être déçu.  Mais en tant que CoB light, ça fait très bien la job et c'est meilleur que les versions The Card Game et The Dice Game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marclemagnifique a dit :

Pour ma part, mes coups de coeur ont été :

On Mars

Lost ruins of Arnak

Furnace

Dune Imperium

Merchant's Cove

 

Je dirais que, pour moi, 2019 a été une meilleure année (Cotbs & Barrage détrôneraient n'importe quel de ces jeux)

2019 a été une très bonne année, je suis d'accord: Maracaibo, Barrage, The Crew, Paladins of the West Kingdom, Clank Legacy, Glen More II, City of the Big Shoulders, Trismegistus, Detective: City of Angels, Blitzkrieg, The Magnificent, Dominations...

 

Je dirais que 2019 a peut-être un peu plus de titres solides, mais 2020 n'est pas loin du tout pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meemtyke a dit :

2019 a été une très bonne année, je suis d'accord: Maracaibo, Barrage, The Crew, Paladins of the West Kingdom, Clank Legacy, Glen More II, City of the Big Shoulders, Trismegistus, Detective: City of Angels, Blitzkrieg, The Magnificent, Dominations...

 

En parlant de City of the Big Shoulders, quelqu'un avait parlé d'une nouvelle édition sur kickstarter. Ça serait pour quand déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...