Aller au contenu

Bilan Octobre 2021


Hibou77

Messages recommandés

pic6220821.jpg

Anno 1800 (5/5) : Mon coup de coeur du mois !  Excellent jeu de gestion et de développement.  C'est vraiment l'fun de voir sa petite ville grandir devant soi et ça donne le même feeling que les jeux vidéo de city-building.  Peut-être un peu long, mais comme les tours sont quand même assez rapides, il y a peu de downtime.

 

 

pic6468782.png

So Clover (5/5) : Jeu de party dans la même lignée que Just One, Codenames, Decrypto, etc.  Trouver de bons indices dans ce jeu-là, c'est un peu comme quand on arrive à la fin d'une partie de Codenames et qu'on doit trouver un indice qui pointe vers deux mots qui n'ont aucune chose en commun, et ce à répétition.

 

 

pic1504549.jpg

Rialto (4/5) : Un Feld que je n'avais pas encore essayé.  Pas de quoi se pitcher sur les murs, mais c'est un bon jeu feldien.  Je trouve que ça ressemble un peu à Notre-Dame comme feeling de jeu.

 

 

pic5673404.jpg

New York Zoo (4/5) : Je crois que c'est le meilleur jeu de polyomino de Uwe.  Un petit mix de Patchwork et d'Agricola.

 

 

pic4917407.jpg

Maracaibo (4/5) : Il se compare favorablement à GWT.  J'ai bien aimé ma partie, mais comme avec tous les jeux de Pfister, il y a malheureusement toujours de petits éléments qui me gossent et m'empêchent de leur donner des 5/5.  Tout comme dans GWT, on est ici avec un jeu bien euro qui comporte deux éléments qui m'énervent un peu : l'aspect course et l'aspect chance de la pige (est-ce que tu as les cartes dont tu as besoin ?)  Cette combinaison fait souvent en sorte que le jeu se termine alors que mon engine commence à tomber en place et je sors souvent de mes parties de GWT/Maracaibo insatisfait, même si je gagne ou que je fini en bonne position.

 

 

pic5592530.jpg

Tapestry: Plans & Ploys (4/5) : Une extension du type "more of the same".  Facile à intégrer avec le jeu de base.  Probablement un must si c'est un jeu qui sort souvent.

 

 

pic3032677.jpg

Oh My Goods (4/5) : Un jeu de poids moyen dans une très petite boîte, ce qui est toujours impressionnant.  Définitivement meilleur que Port Royal dans le genre de petit jeu de push-your-luck.  J'ai seulement joué une partie alors j'ai donné une note généreuse, mais ça pourrait redescendre dans le futur.  Je m'inquiète des deux stratégies possibles dans le jeu.  On peut soit construire une petite bâtisse à 2-3 points à chaque tour (la partie se termine lorsqu'un joueur construit sa 8e) ou encore essayer de bâtir des chaînes de production payantes avec moins de bâtisses plus chères.  La première stratégie va tout le temps donner 15-20 points assuré, c'est un peu comme la stratégie Big Money à Dominion en ce sens qu'elle ne dépend pas vraiment de la chance.  La deuxième stratégie peut facilement battre la première, si elle fonctionne, i.e. si t'es chanceux dans ce que tu piges et dans ton push-your-luck au market.  Je trouve que ça fait bizarre un peu parce que t'as le choix entre quelque chose de brainless qui marche à tous les coups ou encore quelque chose qui demande beaucoup plus de planification et de décisions, mais en même temps qui est extrêmement dépendant de la chance.

 

 

pic4299282.jpg pic4950750.jpg

Everdell: Spirecrest & Pearlbrook (3/5) : Deux extensions amusantes, mais que je ne juge pas vraiment nécessaires.  Le jeu n'est pas moins ou plus amusant avec elles, elles amènent juste un peu plus de variété.  Take it or leave it.  (Pour référence, le jeu de base est un 4/5)

 

 

pic4309360.jpg

Tidal Blades (3/5) : Ce qu'il est beau !  Superbe boulot de Mr.Cuddington comme à l'habitude.  Pour le reste, c'est de l'améritrash, donc pas mon type de jeu préféré.  Par améritrash, je parle d'un jeu dans lequel tu vas décider d'une action à faire et ensuite la chance décide de ton degré de réussite.  Je préfère les jeux euros où la chance détermine les actions qui s'offrent à toi, mais qu'ensuite l'action choisie fonctionne sans facteur aléatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

 

So Clover (5/5) : Jeu de party dans la même lignée que Just One, Codenames, Decrypto, etc.  Trouver de bons indices dans ce jeu-là, c'est un peu comme quand on arrive à la fin d'une partie de Codenames et qu'on doit trouver un indice qui pointe vers deux mots qui n'ont aucune chose en commun, et ce à répétition.

Ca peut m'intéresser comme jeu faut que je regarde ça.

Mais est ce que cette difficulté à trouver de l'indice ne créer pas de l'AP comme on peut en avoir dans codename et decrypto justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Ca peut m'intéresser comme jeu faut que je regarde ça.

Mais est ce que cette difficulté à trouver de l'indice ne créer pas de l'AP comme on peut en avoir dans codename et decrypto justement?

 

En fait, tous les joueurs préparent leurs indices simultanément.  Normalement, 2 ou 3 minutes sont suffisantes pour que chaque joueur trouve ses 4 indices.  La partie où l'on essaie de résoudre les associations en gang prend plus de temps et est le coeur de la partie.  Donc pas vraiment de downtime pour personne à part quand c'est au tour de tes indices de se faire deviner.  Dans ce cas, tu es contraint d'observer une gang de morons autour de la table proposer les bons liens pour ensuite partir sur une dérive et tout changer (pendant que tu hurles dans ta tête : "NON !!!  Faites pas ça, vous étiez corrects !!!!  AAAAAARRRRRGH !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

 

En fait, tous les joueurs préparent leurs indices simultanément.  Il y a un sablier pour cette phase, mais on peut aussi décider communément de prendre le temps qu'il faut.  Normalement, 2 ou 3 minutes sont suffisantes pour que chaque joueur trouve ses 4 indices.  La partie où l'on essaie de résoudre les associations en gang prennent plus de temps et sont le coeur de la partie.  Donc pas vraiment de downtime pour personne à part quand c'est au tour de tes indices de se faire deviner.  Dans ce cas, tu es contraint d'observer une gang de morons autour de la table proposer les bons liens pour ensuite partir sur une dérive et tout changer (pendant que tu hurles dans ta tête : "NON !!!  Faites pas ça, vous étiez correct !!!!  AAAAAARRRRRGH !").

Le fait que tout le monde prépare les indices me donne encore plus le goût d'aller le voir. Je trouvais qu'un des défaut de codename était justement le temps mort pour ceux qui doivent deviner les indices parfois un peu long (la version duo corrige ça d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SuperFafa a dit :

Le fait que tout le monde prépare les indices me donne encore plus le goût d'aller le voir. Je trouvais qu'un des défaut de codename était justement le temps mort pour ceux qui doivent deviner les indices parfois un peu long (la version duo corrige ça d'ailleurs). 

 

Je crois qu'il vaut la peine si tu aimes le genre de jeu.  La meilleure description que je pourrais faire, ce serait que c'est un codenames où tous les joueurs essaient de trouver les associations et où l'on score des points en co-op comme dans Just One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vrais parties de Gaia Project (pas juste le solo…)

C’est vraiment excellent!

Les Azul confirment qu’ils n’étaient pas qu’un feu de pailles. Le 3e est tres bon également.

Bruges a occupé plusieurs soirées et est devenu le jeu préféré de mon plus vieux qui n’aimait pas les boardgames l’an passé…

B61DFBEF-C737-473C-9265-4A7DD9F5501A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Anno 1800 (5/5) : Mon coup de coeur du mois !  Excellent jeu de gestion et de développement.  C'est vraiment l'fun de voir sa petite ville grandir devant soi et ça donne le même feeling que les jeux vidéo de city-building.  Peut-être un peu long, mais comme les tours sont quand même assez rapides, il y a peu de downtime.

Mon impression. Je donne 4/5 pour à cause que c'est un peu trop long, mais le jeu est vraiment le fun sinon.

 

il y a une heure, Hibou77 a dit :

So Clover (5/5) : Jeu de party dans la même lignée que Just One, Codenames, Decrypto, etc.  Trouver de bons indices dans ce jeu-là, c'est un peu comme quand on arrive à la fin d'une partie de Codenames et qu'on doit trouver un indice qui pointe vers deux mots qui n'ont aucune chose en commun, et ce à répétition

Comme @SuperFafa, tu me donnes le goût. Je crois que ça va être mon party game cette année pour Noel! 

 

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Maracaibo (4/5) : Il se compare favorablement à GWT.  J'ai bien aimé ma partie, mais comme avec tous les jeux de Pfister, il y a malheureusement toujours de petits éléments qui me gossent et m'empêchent de leur donner des 5/5.  Tout comme dans GWT, on est ici avec un jeu bien euro qui comporte deux éléments qui m'énervent un peu : l'aspect course et l'aspect chance de la pige (est-ce que tu as les cartes dont tu as besoin ?)  Cette combinaison fait souvent en sorte que le jeu se termine alors que mon engine commence à tomber en place et je sors souvent de mes parties de GWT/Maracaibo insatisfait, même si je gagne ou que je fini en bonne position.

Pour la pige de carte, après quelques parties, tu vas assez souvent flusher ta main pour cycler tes options, en tout cas, c'est mon expérience. Tu vois donc beaucoup de cartes passées. L'aspect course, tu as bien raison. L'autre game, ma blonde a commencé à rusher vers la fin. Elle m'a battu solide alors que je n'avais pas réussi à partir ma machine. Décevant, mais, reste que j'adore le jeu haha! Mais, je te comprends vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2065444842_DN102021.thumb.png.5732c0cd5f142ee00f2b916ab1a4d7b0.png

 

Un autre gros mois avec 126 parties jouées, et peu de déceptions, ce qui est toujours bien! 

 

Une grosse montée de 18-card games, pendant que je travaille sur un jeu de ce genre. Et une présence éclair de My City, puisqu'on a joué la camapgne en entier en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que http://www.boredgamertools.com/ est down il semble, je fait mon bilan du mois avec http://bgg-app.herokuapp.com/ comme à l'ancienne.

 

 

Nombre de parties jouées: 41

Nouveaux jeux essayés : 1


Parties du mois de October 2021
Jeu Parties jouées
Food Chain Island 11
Codenames: Duet 7
Bruges 4
Aeon's End: Outcasts 4
Point Salad 3
Rummikub Nouveau jeu 3
Battle Line 3
Cascadia 2
Wingspan 2
Dwellings of Eldervale 1
Fantasy Realms 1

 

Bon, petite précision: ce n'est pas un nouveau jeu pour moi Rummikub, c'est juste que je n'avais jamais loggé de partie de ce jeu sur BGG. J'ai joué beaucoup à ce jeu durant mon enfance avec mes parents, et j'ai eu un gros sentiment de nostalgie a y jouer avec la belle-famille en fin de semaine.

 

Top3 du mois:

 

1) Dwellings of Eldervale: Juste le fait de pouvoir y avoir jouer une fois ce mois-ci me donne de l'espoir pour la suite, car ceci signifie qu'on commence a avoir beaucoup de temps libre pour recommencer à jouer plus régulièrement ma conjoint et moi. L'été et le début de l'automne est toujours terrible coté temps libres ici donc c'Est plaisant de revenir vers la saison froide pour avoir davantage de temps de jeu, et cela de manière plus régulière.

 

2) Aeon's End: Outcasts: On se fait une petite Expedition qu'on termine rapidement avec 4 victoires. Très content de ressortir ce favori ici. Cela faisait un bail!

 

3) Food Chain Island: Très content de ce petit jeu solo seulement, qui est toujours aussi le fun après plus de 100 parties et qui m'est toujours fidèle au poste pour ces soirées ou ma conjointe me dit "Pas ce soir!" :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Oh My Goods (4/5) : Un jeu de poids moyen dans une très petite boîte, ce qui est toujours impressionnant.  Définitivement meilleur que Port Royal dans le genre de petit jeu de push-your-luck.  J'ai seulement joué une partie alors j'ai donné une note généreuse, mais ça pourrait redescendre dans le futur. 

Si la chance de la pige te gosse a Maracaibo, ca va te gosser vraiment a Oh My Goods. Je prevois que ta note va descendre.  Moi j'ai acheté les 2 extensions et il change la regle de fin de partie: Tout les batiments peuvent executer la chaine de production (la partie de droite) au dernier round (fixe à 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSA

 8   Kemet x2
 N/A   The Crew: The Quest for Planet Nine x4
 N/A   Carcassonne
 N/A   The Search for Planet X
 8.5   Ricochet Robots
 N/A   Too Many Bones
 7   The Mind x2
 N/A   It's a Wonderful World NEW!
 N/A   The Crew: Mission Deep Sea x3 NEW!
 7   Food Chain Magnate
 N/A   Sheriff of Nottingham NEW!
 N/A   Hellapagos NEW!
 N/A   Small World Underground NEW!
 8.5   One Night Ultimate Werewolf x3
 N/A   Mysterium NEW!
 N/A   Atmosfear: The Harbingers NEW!

 

Avec la nouvelle version de Kemet, celui-ci tombe un 9 ou 9.5 pour moi, le simple changement de règle pour la fin de partie vient régler la possibilité que la partie s'éternise.

Sinon le mois passé j'avais découvert The Crew, maintenant avec la nouvelle version, ce jeu là passe partout avec tout type de joueurs. Pour information, la qty indiqué pour The Crew est le nombre de séance et non la quantité de rondes jouées.

It's a Wonderful World belle surprise dans mon cas, je m'attendais à un 7Wonders un peu mieux, pour finalement rendre un jeu que tu peux optimiser pas mal pour avoir une belle performance.

Sheriff of Nottingham, un classique que j'avais jamais joué, j'ai vraiment bien apprécié: c'est simple, tu peux mentir à ta guise sans que tu sois forcer de mentir et également négocier sans que le tout soit forcer. Ce qui en rebute plus d'un.

 

Sinon une journée thématique Halloween, avec des enfants. Pour Atmosfear, je vois le style année 90 et ça peut rester une mode des années 90, pas besoin de revisiter le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, flagdan a dit :

Si la chance de la pige te gosse a Maracaibo, ca va te gosser vraiment a Oh My Goods. Je prevois que ta note va descendre.  Moi j'ai acheté les 2 extensions et il change la regle de fin de partie: Tout les batiments peuvent executer la chaine de production (la partie de droite) au dernier round (fixe à 9).

 

Ouais, c'est ce que je crains, mais bon, je veux donner au jeu une chance de s'humilier devant moi.

 

Je dois avoir la deuxième édition de OMG parce que dans mes règles, ça dit aussi qu'il y a un round supplémentaire où tous les joueurs peuvent activer toutes leurs bâtisses.  Cependant, le nombre de rounds n'est pas fixe à 9 mais dépend encore du moment où un joueur complète sa 8e bâtisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mois d'octobre :

Beaucoup de petits jeux, mais quelques belles découvertes :

 

Brass Birmingham : Ça faisait un bout que je voulais essayer cette version... J'ai beaucoup moins aimé que la version Lancashire. Pourquoi? dur à dire. L'argent dans ma partie s'est fait plus dur à produire, beaucoup de blocage en 2e ère du aux multitudes de biens à exporter (je n'ai peut-être pas assez développé?). Les routes en 2e ère sont beaucoup plus dur à construire en raison de la bière.... Bref, probablement que mon opinion seraient différentes si je ferais plusieurs parties de Birmingham.  Au final j'ai quand même beaucoup aimé!

 

Pax Pamir : Mon 1er essai d'un "pax". J'ai bien aimé le jeu de contrôle de territoire, mêlé à la gestion de carte. J'ai perdu lamentablement face à des joueurs expérimentés, par contre, quand quelques heures après la partie je me demande comment j'aurais pu mieux m'en sortir... Pour moi c'est signe d'un excellent jeu!

 

 

1.jpg
 

 

 

[ImageID=716758small inline][ImageID=5934958small inline][ImageID=3481967small inline][ImageID=1370050small inline][ImageID=4881559small inline][ImageID=284311small inline][ImageID=3759421small inline][ImageID=4755944small inline][ImageID=3680034small inline][ImageID=1431498small inline][ImageID=253057small inline][ImageID=1176894small inline][ImageID=2365458small inline][ImageID=5960554small inline][ImageID=3458036small inline][ImageID=681363small inline][ImageID=2197702small inline][ImageID=3701349small inline][ImageID=860217small inline][ImageID=404651small inline][ImageID=4503733small inline][ImageID=4269471small inline][ImageID=4621571small inline][ImageID=3490053small inline][ImageID=4870482small inline][ImageID=2602138small inline]

[BGCOLOR=#9999FF] [b]6.5[/b] [/BGCOLOR]  [thing=40398]Monopoly Deal Card Game[/thing] x6 [size=7](57 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.6[/b] [/BGCOLOR]  [thing=318084]Furnace[/thing] x3 [size=7](4 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.8[/b] [/BGCOLOR]  [thing=167791]Terraforming Mars[/thing] x2 [size=7](29 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.6[/b] [/BGCOLOR]  [thing=126792]Myrmes[/thing] [b][COLOR=#FF0000][size=6]NEW![/size][/COLOR][/b]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.5[/b] [/BGCOLOR]  [thing=269207]The Taverns of Tiefenthal[/thing] [size=7](8 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#CC99FF] [b]5.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=33801]UNO: The Simpsons – Special Edition Card Game[/thing] x5 [size=7](49 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=225694]Decrypto[/thing] [size=7](33 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.3[/b] [/BGCOLOR]  [thing=265260]Revolution of 1828[/thing] [size=7](27 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=220988]Criss Cross[/thing] x113 [size=7](372 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=126912]Lady Alice[/thing] [size=7](10 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=27162]Kingsburg[/thing] [size=7](15 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.8[/b] [/BGCOLOR]  [thing=84876]The Castles of Burgundy[/thing] x3 [size=7](8 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#9999FF] [b]6.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=171447]Bad Bunnies[/thing] x2 [size=7](54 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.6[/b] [/BGCOLOR]  [thing=329465]Red Rising[/thing] x4 [size=7](22 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=118]Modern Art[/thing] [size=7](14 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.2[/b] [/BGCOLOR]  [thing=338]Bargain Hunter[/thing] x19 [size=7](33 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#CC99FF] [b]5.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=2453]Blokus[/thing] [size=7](8 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.8[/b] [/BGCOLOR]  [thing=184921]Bunny Kingdom[/thing] x3 [size=7](67 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.4[/b] [/BGCOLOR]  [thing=68448]7 Wonders[/thing] x2 [size=7](32 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=320]Scrabble[/thing] x7 [size=7](30 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.7[/b] [/BGCOLOR]  [thing=256960]Pax Pamir: Second Edition[/thing] [b][COLOR=#FF0000][size=6]NEW![/size][/COLOR][/b]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=246663]NEOM[/thing] x2 [size=7](56 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.0[/b] [/BGCOLOR]  [thing=274960]Point Salad[/thing] [size=7](37 all-time)[/size]
[BGCOLOR=#66FF99] [b]8.8[/b] [/BGCOLOR]  [thing=224517]Brass: Birmingham[/thing] [b][COLOR=#FF0000][size=6]NEW![/size][/COLOR][/b]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.5[/b] [/BGCOLOR]  [thing=188866]Awkward Guests[/thing] [b][COLOR=#FF0000][size=6]NEW![/size][/COLOR][/b]
[BGCOLOR=#99FFFF] [b]7.3[/b] [/BGCOLOR]  [thing=432]6 nimmt![/thing] [size=7](35 all-time)[/size]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cascadia x 2
Happy City x 2
Merchants Cove x 2
Agricola    
Ankh'or    
Beyond the Sun    
Dive    
Dune: Imperium    
Furnace    
Hallertau    
Las Vegas    
The LOOP    
Mandala Stones    
Oriflamme: Ablaze    
Prehistories    
Renature    
Room 25    
Sub Terra    
Witchstone 

 

Mon coup de coeur du mois va à Room 25, un beau jeu semi coopératif, bien tendu et belle ambiance, nous avons réussi à nous échapper sur la dernière action ! 

Mention à Witchstone, très agréable et bien épuré, mais j'ai peur que le jeu devienne répétitif à la longue. À voir. 

Mention aussi à Cascadia, beau double puzzle !  

Très belle partie à Beyond the Sun, j'aime bien la mécanique d'évolution de la track technologique 

Prehistories, bien agréable, mais le jeu va s'essoufler vite je pense 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hibou77 a dit :

 

Ouais, c'est ce que je crains, mais bon, je veux donner au jeu une chance de s'humilier devant moi.

 

Je dois avoir la deuxième édition de OMG parce que dans mes règles, ça dit aussi qu'il y a un round supplémentaire où tous les joueurs peuvent activer toutes leurs bâtisses.  Cependant, le nombre de rounds n'est pas fixe à 9 mais dépend encore du moment où un joueur complète sa 8e bâtisse.

C'est en effet la 2e édition qui a plusieurs changements majeurs. A fait passer le jugement de Tom Vasel de jeu a ne pas avoir, vers très bon jeu!

C'est en effet un très bon jeu. Je me suis procuré Expedition to Newdale, sans avoir pu y jouer toutefois...

OMG demeure avec un élément de push your luck, ce qui n'est pas le cas de Maracaibo.

Les cartes sont rarement un problème dans ce dernier, les cartes roulent plus que dans TM, alors tu les vois toutes passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...