Aller au contenu

Les jeux qui n'ont pas survécu 2021


Hibou77

Messages recommandés

On n'a pas parlé de nos jeux revendus depuis près d'un an, c'est l'temps d'une petite mise-à-jour !

 

Ça fait maintenant 2 ans que j'ai atteint ma limite d'espace et chaque nouvelle acquisition signifie un jeu qui doit partir pour un monde meilleur.  Voici donc les jeux qui sont passés à la trappe cette année :

 

L'osti d'jeu : Jeu que je joue seulement avec mon groupe régulier et que d'autres ont déjà.
Lost Explorers : Une de mes grosses déceptions de l'année (en fonction du pedigree de l'auteur).  On croirait un jeu du siècle dernier.
Letter Jam : Ne sortait pas assez souvent et il y a de meilleurs jeux de lettres.
Horrified : Encore un co-op en lequel j'ai perdu tout intérêt après quelques parties.
Harvest Dice : Un roll'n write un peu trop vanille.
Copenhagen : J'avais trop de jeux de polyomino, j'ai flushé celui qui prenant le plus de place.
Arboretum : Un jeu très abstrait que j'avais rarement le goût de jouer au final.
Alma Mater : Il faisait duplicata avec Lorenzo que je lui préfère.
13 Days: The Cuban Missile Crisis : Remplacé par Watergate (je préfère le hasard au bluff).
Viceroy : Malgré que j'adorais le truc pyramidal, je n'ai jamais été satisfait de la mécanique d'enchère de ce jeu.
Blood Rage : D'autres dans mon groupe l'ont déjà (avec plus d'extensions et plus pimpé que le mien)
Wyatt Earp : Amusant, mais pas assez.
Thebes : Un vieux classique victime de mon besoin d'espace.
Foodies : Je cherchais quelque chose de mieux que Machi Koro et moins fiddly que Space Base.  Ce n'est pas Foodies.  Le récent Bad Company est le prochain candidat que je veux essayer.
Tragedy Looper : Il traînait sur mes tablettes depuis des années et j'ai jamais trouvé la motivation de même lire les règles.  C'était le temps de passer à autre chose.
Set & Match : Tant qu'à ça, on jouera à Crokinole.
Mandala : boooof...
Le Grand Jeu : Dans la même lignée que For Sale, ce qui m'a fait réaliser que ce n'était pas mon genre de jeu préféré.
10 Minutes pour un Butin: La Tour du Magicien : Jeu que je jouais uniquement avec ma fille et elle s'en est tannée.
Tokaido : Un jeu qui ne suscitait pas beaucoup d'émotion en y jouant.
Encore! : Victime de mon désintérêt croissant pour les roll & write.
Dragon Castle : Beau jeu, mais j'avais trop d'abstraits dans le même genre.  Victime du manque de place.
Favor of the Pharaoh : Vendu par manque d'intérêt à y jouer.
Extraordinary Adventures: Pirates : Il y a de meilleurs deck-buidlers.
Eight-Minute Empire : J'ai décidé de seulement garder une poignée de jeux d'area control, les meilleurs.  Celui-ci n'en faisait pas partie.
CV : J'ai hésité entre lui et Pursuit of Hapiness.  J'ai gardé ce dernier qui semble avoir un meilleur potentiel à long terme.
Bruxelles 1893 : J'ai préféré garder sa version The Card Game (1897).
Louis XIV : Remplacé par sa réimplémentation Mafiozoo (une version améliorée avec malheureusement un thème douteux)
Le Tour du monde en 80 jours : Même si ce classique est un jeu correct, je comprends pourquoi on n'en parle plus vraiment aujourd'hui.
Libertalia : Trop chaotique.
Roll Through the Ages: The Bronze Age : Remplacé dans ma collection par Era.
Mr. Jack : Perte d'intérêt.
Ticket to Ride: First Journey U.S. : Ma fille est maintenant capable de jouer à la version plus longue pour adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hibou77 a dit :

Ça fait maintenant 2 ans que j'ai atteint ma limite d'espace et chaque nouvelle acquisition signifie un jeu qui doit partir pour un monde meilleur.  Voici donc les jeux qui sont passés à la trappe cette année :

Avais-tu un outil pour tracker les vendus durant une certaine période de temps spécifique? Passé de Owned à Previously Owned?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meemtyke a dit :

Avais-tu un outil pour tracker les vendus durant une certaine période de temps spécifique? Passé de Owned à Previously Owned?

 

D'habitude, je ne touche plus à un jeu sur BGG une fois qu'il est vendu alors je vais dans ma collection de previously owned, j'ajoute la colonne "Last Modified Date" et je fais un tri avec cette colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

 

D'habitude, je ne touche plus à un jeu sur BGG une fois qu'il est vendu alors je vais dans ma collection de previsouly owned, j'ajoute la colonne "Last Modified Date" et je fais un tri avec cette colonne.

Ouin....Bonne habitude, mais des fois je change la note par après, mais en gros, ça devrait me donné la bonne info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis début 2020, j'en ai environ 200-220... J'y vais avec les gros noms...

 

  • Tawintinsuyu: un peu trop de petits détails. J'
  • Terraforming Mars: L'application a vraiment remplacé le jeu physique pour moi. Il ne sortait plus assez. Il est toutefois encore dans mon top 30!
  • Cloudspire: Trop fiddly. Trop de détails, trop de power, trop long pour y rejouer 1 fois par année gros max.
  • Viticulture: Je n'ai juste plus le goût d'y jouer...
  • Scythe: L'application me convient parfaitement!
  • Kanban: Pas vraiment de partenaire pour ce jeu. Mes buddys sont plus fort dans le jeu de confrontation ou bien des euros mid-weight...
  • Beyond the Sun: Je ne voyais pas trop avec qui le sortir honnêtement, mais j'y rejouerais anytime. Sa présence sur BGA m'a fait balancé... Il est dispo si je veux y jouer.
  • Nemesis: Un bon jeu, mais trop chaotique pour moi. Trop long aussi. Un bon jeu thématique par contre.
  • Tapestry: Celui-là, je me dis que je pourrais aller le récupérer un de ces 4 à bon prix. J'avais resté un peu sur ma faim lors de son acquisition...
  • Through the Ages: L'application l'a remplacé...
  • Pax Pamir 2nd edition: Lui, je le regrette un peu car c'est vraiment bien, mais il ne sortait pas beaucoup. Je n'ai pas trop le public cible dans ma gang. Donc, c'est un bon move de l'avoir vendu, mais j'aimerais bien l'approfondir!
  • Everdell: Toutes les games se ressemblaient...
  • Res Arcana: Pas mauvais, mais bof...
  • It's a Wonderful World: Lui, je l'ai trouvé presque mauvais. Tout ce hype pour ça!? Grosse déception.
  • Paleo: J'y ai joué quelques fois et j'ai bien aimé. Les parties deviennent identiques après peu de temps...
  • CloudAge: Je n'ai juste pas aimé le système d'action. Le flow du jeu est vraiment bizarre...
  • Santa Maria: Je n'y jouais juste plus. Un bon jeu, mais il y a un petit quelque chose qui faisait que je ne le sortais jamais.
  • Root: Ça n'a pas du tout pogné dans mon groupe.
  • Endeavor: Oh que j'ai été déçu de ce jeu-là! Je ne comprends pas du tout l'engouement. 
  • Castles of Tuscany: Je n'ai pas besoin de rien dire...
  • Pipeline: Des bonnes idées, mais un drôle de mélange. Pas mauvais du tout par contre!
  • Outlive: Worker placement assez basique où les choix semblent plutôt scripté...
  • Teotihuacan: Un peu trop alambiqué pour les vraies prises de décisions. 
  • Marvel Champions: Bon jeu, mais le LCG n'est pas pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, meemtyke a dit :

Ouin....Bonne habitude, mais des fois je change la note par après, mais en gros, ça devrait me donné la bonne info!

Tu veux dire que tu mets un 8 au jeu avant de le vendre et un 5 après? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départs en 2021:

City of Spies: Estoril 1942 : j'aimais bien mais il ne sortait jamais. Et l'espace est devenu est denrée précieuse...
D-Day Dice + ses extensions : j'avais l'impression que son point optimal était solo et je ne joue à peu près jamais en solo
Fairy Tale : oubliable
Faiyum : en plus d'être affreux, il a vraiment pas pogné chez nous
Feudum: Big Box : j'ai accepté que les 4X ce n'est pas pour notre gang et je ne voyais pas le jour où on le sortirait
Gueules Noires oubliable
Heroscape Master Set: les deux master sets... pas la patience de monter des terrains
Jaipur : c'est de plus en plus rare que je joue à 2 alors ses chances de sortir était proche de zéro
Les Tavernes de la Vallée Profonde oubliable
Maria : ne sortait jamais car pas le style de ma gang
MLB Showdown : j'avais eu ça dans un mathtrade avec un autre jeu et aucune intention d'y jouer
Mondo : oubliable
Nations : je l'aimais bien mais il ne sortait jamais
Rampage : trop long à mettre en place pour ce que c'est
Santorini : pas de joueur d'abstrait 😞
Terraforming Mars: Ares Expedition : ils ont copié les mécanismes de Race for the Galaxy, mais pas son efficacité. Tellement long!
Top This! A Pizza Flicking Game + extensions: thème cool, mais jeu oubliable
Warrior Knights + Crown and Glory : j'avais bien aimé. J'aurais aimé y rejouer mais je ne voyais pas le jour...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint ma limite physique de jeux possédés il y a quelques mois... et ça parait dans mes "previously own"!!!

 

Voici ce qui est parti, dans la dernière année:

 

Dans la catégorie... je gardais pour jouer avec les enfants et ça ne les interessent plus :

Oh Captain! (2017)
Cro-Magnon (2007)

Atmosfear: The Harbingers (1995)
Nightmare IV (1993)
Nightmare III (1992)
Nightmare (1991)
Nightmare II (1991)

La Cucaracha (2013)
Buggaloop (aka Kakelaloop) (2015)
Nacht der Magier (2005)
Dynamite (1988)

Blokus Trigon (2006)

Haunt the House (English edition) (2018)

Le règne animal (2009)

Flick 'em Up! (2015)

Terror in Meeple City (2013)

Le Trésor des Incas (aka Der Schatz der Inka) (1987)

Meeple War (2016)

Skyliners (English edition) (2015)

 

Catégorie : C'est presque qu'un doublon

Railways of the World (2005) (j'ai egalement Steam)
Railways of North America (2013)
Railways of Europe (2008) 

The Prodigals Club (English edition) (2015) (J'ai Last Will que je prefere)

Munchkin (French edition 2010) (2010) (échange de l'anglais pour le français)

Ticket to Ride: Europe (2005) (j'ai la Version originale 10e anniversaire, et c'est suffisant)

Ticket to Ride: Switzerland (2007)

Portobello Market (2007) (recu un 2e en cadeau)

Robin Hood and the Merry Men (2018) (j'ai un ami qui le possède)

 

Dans la catégorie : Je ne joue pas assez de ce jeu, la version sans extension est suffisante!

Catan: Cities & Knights (1998)

Catan: Cities & Knights – 5-6 Player Extension (2000)

Barrage: The Leeghwater Project (2019)

Catan: Seafarers – 5-6 Player Extension (1999)

Catan: Seafarers (1997)

 

Catégorie : Je n'ai pas aimé!

Assassin's Creed: Arena (2014)

The Lord of the Rings: The Return of the King (2004)

AuZtralia (French edition) (2018) (semi coop... je n'aime pas trop cette catégorie, meme si le gameplay est intéressant)

In the Year of the Dragon: 10th Anniversary (Multilingual edition) (2017) 

The Mines of Zavandor (2010)

Shogun (Queen English edition) (2016)

Disney Villainous (2018)

Ingenious Challenges (2010)

Tammany Hall (2007) (j,aurais voulu l'aimer... mais il ne pardonne pas assez)

The Island of El Dorado (2018) (bon dieu que c'est poche comme jeu!)

Hoax (Second Edition) (French edition) (2015)

Babel (English second edition) (2014)

Haru Ichiban (2014)

Sultaniya (2014) (ok comme jeu, mais j'ai tellement meilleur!)

 

Catégorie : Je le gardais pour ma conjointe et elle m'a donné le ok!

Booty (1995)

Quads (1996)

Ignis (2013)

CSI: Miami (2005)

CSI: Senses (2006)

Unlock!: Escape Adventures – Squeek & Sausage (2017)

Unlock!: Escape Adventures – The Island of Doctor Goorse (2017)

Bacchanales (French edition) (1993)

CSI: Crime Scene Investigation – The Board Game (2004)

 

Catégorie : J'ai appris les règles et je n'ai même pas osé faire une partie!
Vikingar: The Conquest of Worlds (2017)
Reworld (2017)

The Hobbit Card Game (2012)

The Castles of Burgundy: The Card Game (2016)

Hansa Teutonica (2009)

Tigris & Euphrates (1997)

Star Wars: Legion (2018)

Catan Card Game (1996)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, marclemagnifique a dit :

Catégorie : C'est presque qu'un doublon

The Prodigals Club (English edition) (2015) (J'ai Last Will que je prefere)

 

Est-ce que t'as essayé la variante proposée dans Prodigals Club de remplacer un des 3 boards par celui de Last Will ?  De mon côté, je n'ai pas encore osé, mais je suis curieux.  Je me demande aussi si je serais capable de faire rentrer les deux jeux dans une même boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marclemagnifique a dit :


 

 

Catégorie : J'ai appris les règles et je n'ai même pas osé faire une partie!

Hansa Teutonica (2009)

 

 

 

 

 

Vraiment!

Un des meilleurs jeux a 5 que j’ai joué. 
 

Les règles sont d’une simplicité désarmantes, mais en jeux, c’est brillant! Interaction a tour de bras…

Le tout en 1h!

Je viens de me commander la bigbox même si la plupart de mes amis le possèdent déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que certain on vendu plus de jeux que j'en ai dans ma collection au total :D 

Dans mes vendu :

Tekhenu : trop mal équilibré et sortirait toujours après Teotihuacan et Trismegistus

TM Big Box et extensions : Trop cher pour les occasions que j'aurai d'y jouer avec ma copie. De plus en jouant en ligne je me suis rendu compte que je préférai le jeu sans toutes les extension et c'est trop pénible à trier en vrai. Je crois que l'appli fait mieux le taf pour ce jeu.

Oceans : Pas mal mais pas assez bon pour rester et trop cher.
Under Falling Skies : trop répétitif

 

Et peut être que j'en oublie mais j'en ai pas vendu tant que ça cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marclemagnifique a dit :

Catégorie : J'ai appris les règles et je n'ai même pas osé faire une partie!
Hansa Teutonica (2009)

 

Je suis désolé mais pour cette fois-ci, je vais joindre le bien-aimé mouvement woke et son cancel culture.

"Until further notice, you're officially banned from this group."

 

 

 

 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...