Aller au contenu

Les jeux qui n'ont pas survécu 2021


Hibou77

Messages recommandés

à l’instant, etienne_san a dit :

T'es tellement informé, on te dirait omniscient! Je vais voir ça, merci!

 

Quand je recherche désespérément un jeu qui n'est plus à vendre nul part, je commence souvent par aller sur la guilde des Dragons sur BGG.  De là, tu peux aller browser nos collections.  Il suffit de faire une recherche sur un nom de jeu et ça te sort immédiatement qui l'a, qui veut le trader, qui le cherche, etc.  Ça m'a servi souvent dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, etienne_san a dit :

T'es tellement informé, on te dirait omniscient! Je vais voir ça, merci!

Surtout que Martin (RichardTempura) est pas loin... Il est sur la liste d'invités pour demain 😉 (mais il ne vient pas)

Et dans mon cas, j'avais déjà vendu ma copie quand tu as commencé à chercher la tienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'était mon sujet annuel ça ! :) J'attends la fin de l'échange mathématique de Montréal pour voir si j'ai des jeux qui vont partir... normalement c'est entre 10 à 20 qui quittent, mais cette année, moins de participation et moins de choix intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-04 à 14:38, Hibou77 a dit :

 

Quand je recherche désespérément un jeu qui n'est plus à vendre nul part, je commence souvent par aller sur la guilde des Dragons sur BGG.  De là, tu peux aller browser nos collections.  Il suffit de faire une recherche sur un nom de jeu et ça te sort immédiatement qui l'a, qui veut le trader, qui le cherche, etc.  Ça m'a servi souvent dans le passé.

 

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes kallax sont juste assez bien rempli et je suis au stade d'en vendre un ou deux pour en rentrer un nouveau. Ça donne pas beaucoup de flexibilité mais ça freine (je tousse) un peu mes achats. Les jeux qui tombent sous le couperet subissent les contrecoups de mon côté excentrique et de mes goûts de plus en plus difficiles. Prenez mes commentaires avec un grain de sel!
 

Manila - Un des jeux avec la plus grande excitation par rapport aux jets de dés, surtout quand les pirates s'emparent d'un bateau de marchandises! On a joué assez souvent et on s'est bien amusé. J'aimais moins l'importance de l'enchère en début de manche qui était difficile à évaluer. C'était difficile aussi de manipuler le marché des actions. C'est pour ça qu'il n'a pas reçu mon sceau d'approbation!

 

Tally Ho! - Vraiment spécial ce jeu qui n'est pas du tout récent. Je l'aimais bien. Il était juste un peu trop long pour l'expérience de jeu et ne sortait pas assez. 
 

Rhino Hero - Ma belle-mère était fâché après moi d'avoir vendu celui-là. Ha ha, tiens-toi. 
 

Ex Libris - Trop d'ambiguïté, si je me rappelle bien. 
 

Isle de Skye - Très bon. J'aurais pu le garder mais je vais m'en remettre. J'aimais moins la phase d'enchères, surtout avec la hache qui supprimait une tuile. Carcassonne lui est supérieur tant qu'à moi. Et après avoir vendu Broom Service et  Port Royal, je crois qu'avec celui-là c'est une troisième prise pour Pfister! Bonsoir, il est retiré. 
 

Strike - bof...


Hanamikoji - Pas pire mécanisme I Cut you Choose. J'étais pas down avec la vibe des geishas. Alors j'ai décidé que c'était I Cut, you Leave. 
 

Solenia - Correct, sans plus. 
 

Aux portes de Loyang - Celui-là je l'ai voulu pendant tellement longtemps jusqu'au jour où j'ai décidé de le commander chez... Philibert. Parce-qu'il n'était jamais disponible en français au Québec. Finalement j'ai pas aimé tant que ça. Le mode solo était pas mal, mais j'aime pas beaucoup jouer en solo. C'était pas ma meilleure shot.

 

Lucky Numbers - ouille ouille ouille. Le genre de jeu que tu prends pour avoir le shipping gratuit. Celui-là, j'ai même pas osé le montrer à ma mère. 
 

Flick 'em Up!: Dead of Winter - Je l'ai même pas essayé celui-là. Heureusement que je l'avais acheté en liquidation. 
 

L.a.m.a - Je suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt de ce jeu. Quand on s'appelle Reiner Knizia, on peut sortir des jeux comme ça...

 

Small World - J'ai acheté ce jeu 2 fois et je l'ai vendu 2 fois. Pu capable. 
 

Winner's Circle - La très belle version deluxe de Dicetree. La bonne affaire quand t'achètes des jeux avec d'la valeur, c'est qu'on peut les revendre après. Ce qui me dérangeait le plus c'était la boîte. Avertissement de montée de lait. Il y a encore des éditeurs qui pense que c'est cool de faire en sorte que leurs boîtes de jeux aient l'apparence d'un livre avec une épine et des fausses pages! Comment tu places ça dans une bibliothèque si t'as pas les autres jeux de la même collection@&$% C'était quand même un bon jeu. 
 

Kingdomino + Age des Géants - Notre Bruno qui a du se taper sur les cuisses tout en se frottant la bedaine en remportant un Spiel avec ce jeu. C'est pas mauvais mais en tout cas, c'est pas son meilleur. 
 

Notre Dame 10e anniversaire - Si j'avais fait son acquisition à son année de parution originale, j'eusse pu (hein?) être conquis, mais il y a des jeux comme ça qui avec les années peuvent passer aux oubliettes. 
 

Codenames: Duo - Sûrement que j'aurais aimé si je lui avais donné plus de chances. Je l'ai proposé à quelqu'un qui le cherchait. 
 

Survive: Escape from Atlantis! - C'est un bon divertissement. Le thème est bien rendu. Idéal avec des jeunes pour un amusement un peu méchant sans se prendre la tête. J'aurais pu le garder mais je vais pas le regretter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-04 à 14:38, Hibou77 a dit :

 

Quand je recherche désespérément un jeu qui n'est plus à vendre nul part, je commence souvent par aller sur la guilde des Dragons sur BGG.  De là, tu peux aller browser nos collections.  Il suffit de faire une recherche sur un nom de jeu et ça te sort immédiatement qui l'a, qui veut le trader, qui le cherche, etc.  Ça m'a servi souvent dans le passé.

Comment on fait pour aller sur la guilde des dragons sur bgg. Je trouve rien 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis départie de plusieurs jeux de rôles et wargames dans les dernières semaines. Surtout des jeux non-joués ou des règles qui ne me convenaient pas. Ça fait de la place pour de futurs achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...