Aller au contenu

Les jeux qui n'ont pas survécu 2021


Hibou77

Messages recommandés

Je relis les listes des différentes personnes ici et je suis surpris par la liste de @meemtyke. Il y avait du gros calibre dans cette liste! 🥺

 

Je comprends un peu les autres listes, parfois il y a quelques jeux que bien des gens aiment et il y a de nombreux petits jeux moins bien cotés. Les jeux bien cotés ne peuvent pas plaire à tous je comprends. J'ai l'impression que je n'aurais jamais pu me débarrasser de tous ces titres là @meemtyke. 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerry_d a dit :

Je relis les listes des différentes personnes ici et je suis surpris par la liste de @meemtyke. Il y avait du gros calibre dans cette liste! 🥺

 

Je comprends un peu les autres listes, parfois il y a quelques jeux que bien des gens aiment et il y a de nombreux petits jeux moins bien cotés. Les jeux bien cotés ne peuvent pas plaire à tous je comprends. J'ai l'impression que je n'aurais jamais pu me débarrasser de tous ces titres là @meemtyke. 😮 

 

Il a décidé de garder 8 jeux…

Dans le fond, on a pas besoin de grand chose pour être heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerry_d a dit :

Je relis les listes des différentes personnes ici et je suis surpris par la liste de @meemtyke. Il y avait du gros calibre dans cette liste! 🥺

 

Je comprends un peu les autres listes, parfois il y a quelques jeux que bien des gens aiment et il y a de nombreux petits jeux moins bien cotés. Les jeux bien cotés ne peuvent pas plaire à tous je comprends. J'ai l'impression que je n'aurais jamais pu me débarrasser de tous ces titres là @meemtyke. 😮 

 

Il y a 5 heures, thomassabourin a dit :

 

Il a décidé de garder 8 jeux…

Dans le fond, on a pas besoin de grand chose pour être heureux

C'est un peu ça ! Je garde environ 150 jeux (sans compter les extensions). Si le jeu ne sort pas après un certain temps ou si je peux y jouer autrement, il sort de ma collection. Dans le pire des cas, je pourrai toujours aller me l'acheter à nouveau! 

 

Mais oui, il y a certains gros titres: TM, Scythe,... sur le coup je me demande toujours si je fais pas une bêtise. À part quelques fois, je ne regrette pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hibou77 a dit :

On n'a pas parlé de nos jeux revendus depuis près d'un an, c'est l'temps d'une petite mise-à-jour !

 

Ça fait maintenant 2 ans que j'ai atteint ma limite d'espace et chaque nouvelle acquisition signifie un jeu qui doit partir pour un monde meilleur.  Voici donc les jeux qui sont passés à la trappe cette année :

 

L'osti d'jeu : Jeu que je joue seulement avec mon groupe régulier et que d'autres ont déjà.
Lost Explorers : Une de mes grosses déceptions de l'année (en fonction du pedigree de l'auteur).  On croirait un jeu du siècle dernier.
Letter Jam : Ne sortait pas assez souvent et il y a de meilleurs jeux de lettres.
Horrified : Encore un co-op en lequel j'ai perdu tout intérêt après quelques parties.
Harvest Dice : Un roll'n write un peu trop vanille.
Copenhagen : J'avais trop de jeux de polyomino, j'ai flushé celui qui prenant le plus de place.
Arboretum : Un jeu très abstrait que j'avais rarement le goût de jouer au final.
Alma Mater : Il faisait duplicata avec Lorenzo que je lui préfère.
13 Days: The Cuban Missile Crisis : Remplacé par Watergate (je préfère le hasard au bluff).
Viceroy : Malgré que j'adorais le truc pyramidal, je n'ai jamais été satisfait de la mécanique d'enchère de ce jeu.
Blood Rage : D'autres dans mon groupe l'ont déjà (avec plus d'extensions et plus pimpé que le mien)
Wyatt Earp : Amusant, mais pas assez.
Thebes : Un vieux classique victime de mon besoin d'espace.
Foodies : Je cherchais quelque chose de mieux que Machi Koro et moins fiddly que Space Base.  Ce n'est pas Foodies.  Le récent Bad Company est le prochain candidat que je veux essayer.
Tragedy Looper : Il traînait sur mes tablettes depuis des années et j'ai jamais trouvé la motivation de même lire les règles.  C'était le temps de passer à autre chose.
Set & Match : Tant qu'à ça, on jouera à Crokinole.
Mandala : boooof...
Le Grand Jeu : Dans la même lignée que For Sale, ce qui m'a fait réaliser que ce n'était pas mon genre de jeu préféré.
10 Minutes pour un Butin: La Tour du Magicien : Jeu que je jouais uniquement avec ma fille et elle s'en est tannée.
Tokaido : Un jeu qui ne suscitait pas beaucoup d'émotion en y jouant.
Encore! : Victime de mon désintérêt croissant pour les roll & write.
Dragon Castle : Beau jeu, mais j'avais trop d'abstraits dans le même genre.  Victime du manque de place.
Favor of the Pharaoh : Vendu par manque d'intérêt à y jouer.
Extraordinary Adventures: Pirates : Il y a de meilleurs deck-buidlers.
Eight-Minute Empire : J'ai décidé de seulement garder une poignée de jeux d'area control, les meilleurs.  Celui-ci n'en faisait pas partie.
CV : J'ai hésité entre lui et Pursuit of Hapiness.  J'ai gardé ce dernier qui semble avoir un meilleur potentiel à long terme.
Bruxelles 1893 : J'ai préféré garder sa version The Card Game (1897).
Louis XIV : Remplacé par sa réimplémentation Mafiozoo (une version améliorée avec malheureusement un thème douteux)
Le Tour du monde en 80 jours : Même si ce classique est un jeu correct, je comprends pourquoi on n'en parle plus vraiment aujourd'hui.
Libertalia : Trop chaotique.
Roll Through the Ages: The Bronze Age : Remplacé dans ma collection par Era.
Mr. Jack : Perte d'intérêt.
Ticket to Ride: First Journey U.S. : Ma fille est maintenant capable de jouer à la version plus longue pour adulte.

Hey moi je te le prendrais ton libertalia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jelsépa a dit :

Hey moi je te le prendrais ton libertalia!

 

Il est malheureusement déjà parti, comme tous les autres jeux sur cette liste.  Je n'ai pas mis dans ma liste la douzaine de jeux qui s'accrochent désespérément au bord du précipice pendant que je tente d'écraser leurs doigts (voir ma liste de jeux encore à vendre dans ma signature).  J'espère qu'il seront dans ma prochaine liste de jeux n'ayant pas survécus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hibou77 a dit :

 

Il est malheureusement déjà parti, comme tous les autres jeux sur cette liste.  Je n'ai pas mis dans ma liste la douzaine de jeux qui s'accrochent désespérément au bord du précipice pendant que je tente d'écraser leurs doigts (voir ma liste de jeux encore à vendre dans ma signature).  J'espère qu'il seront dans ma prochaine liste de jeux n'ayant pas survécus !

Ce pourrait être un excellent sujet de conversation: les jeux que l'on tente désespérément de vendre mais qui s'accrochent. On les vante pour tenter de s'en débarrasser hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jelsépa a dit :

Ce pourrait être un excellent sujet de conversation: les jeux que l'on tente désespérément de vendre mais qui s'accrochent. On les vante pour tenter de s'en débarrasser hihi

 

En effet, ce serait une expérience intéressante !  Le problème que je vois depuis 2-3 ans, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de jeux "A" sur le marché alors les jeux "B" ont beaucoup de difficulté à trouver preneur.  Je regarde les prix que je demande pour mes jeux et c'est clair dans ma tête que si quelqu'un cherche l'un de ces jeux, il va trouver qu'il fait un bon deal.  Mais bon, reste encore le problème de visibilité qui n'est pas évident.  La section de vente sur le forum est beaucoup moins active qu'autrefois.  Moi-même, j'ai vendu la plupart des jeux sur ma liste en passant par les groupes de vente sur Facebook, mais il y a tellement d'annonces que la tienne reste pas longtemps sous les projecteurs.

 

Je rève du jour où il y aura une genre de site d'annonces classés dédié aux boardgames dans lequel tout le monde pourra entrer tous leurs jeux à vendre et qui aurait des fonctionnalités de recherche (avec des filtres par nom, par langue, par designer, par prix, par lieu, etc).  C'était un peu l'idée que j'avais avec le marché-aux-jeux, mais ça n'a pas vraiment pogné, notamment à cause du script utilisé (osclass) qui ne donne pas un site très agréable à utiliser (l'interface n'est ni moderne, ni conviviale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Hibou77 said:

  C'était un peu l'idée que j'avais avec le marché-aux-jeux, mais ça n'a pas vraiment pogné, notamment à cause du script utilisé (osclass) qui ne donne pas un site très agréable à utiliser (l'interface n'est ni moderne, ni conviviale)

 

En même temps je te trouve dur avec ton travail. C'est plus une question de marché à mon avis. Les joueurs qui sont Au courant de ton site (qui n'est pas moins convivial que le geek market) peuvent déjà être servi soit plus rapidement avec Facebook ou bien avec un bassin de client potentiellement plus élevé sur le geek market.

 

J'aimerais qu'il y ait des services local ou au moins québécois qui rachète les jeux contre du crédit en magasin (eg. Noble Knight etc.) pour pas avoir à me casser la tête avec le shipping, les douanes.

 

Je pense que ça pourrait marcher vu l'explosion du hobby.

 

Disclaimer: je sais que Ludold existe. J'ai pas trop compris comment la consigne marchait là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rainmight a dit :

J'aimerais qu'il y ait des services local ou au moins québécois qui rachète les jeux contre du crédit en magasin (eg. Noble Knight etc.) pour pas avoir à me casser la tête avec le shipping, les douanes.

 

Je pense que ça pourrait marcher vu l'explosion du hobby.

 

Disclaimer: je sais que Ludold existe. J'ai pas trop compris comment la consigne marchait là bas.

 

En effet, ce serait cool !  J'aimerais bien une boutique ayant une section bazar permanente où l'on pourrait déposer ses jeux à vendre et obtenir du crédit en boutique lorsqu'ils se vendent.  Le J'Games faisait ça à Lévis dans le temps, mais il n'y avait pas assez d'affluence dans la boutique pour être efficace.  Le problème, j'imagine c'est qu'un truc comme ça prend beaucoup d'espace et il y a pas une boutique qui veut se retrouver innondée de vieux Monopoly qui ne se vendront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rainmight a dit :

En même temps je te trouve dur avec ton travail. C'est plus une question de marché à mon avis. Les joueurs qui sont Au courant de ton site (qui n'est pas moins convivial que le geek market) peuvent déjà être servi soit plus rapidement avec Facebook ou bien avec un bassin de client potentiellement plus élevé sur le geek market.

 

Je ne crois pas être trop dur avec mon travail, seulement réaliste.  Moi-même, je n'utilise plus mon propre site pour mettre mes jeux à vendre.  La seule raison qui fait qu'il est encore en ligne, c'est qu'il y a encore "un peu" d'activité dessus.  Mais aussitôt qu'il se passera 2 ou 3 mois sans aucun retrait/ajout, je vais probablement flusher tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

En effet, ce serait une expérience intéressante !  Le problème que je vois depuis 2-3 ans, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de jeux "A" sur le marché alors les jeux "B" ont beaucoup de difficulté à trouver preneur.  Je regarde les prix que je demande pour mes jeux et c'est clair dans ma tête que si quelqu'un cherche l'un de ces jeux, il va trouver qu'il fait un bon deal.  Mais bon, reste encore le problème de visibilité qui n'est pas évident.  La section de vente sur le forum est beaucoup moins active qu'autrefois.  Moi-même, j'ai vendu la plupart des jeux sur ma liste en passant par les groupes de vente sur Facebook, mais il y a tellement d'annonces que la tienne reste pas longtemps sous les projecteurs.

 

J'avais déjà parlé avec @Phoenixio de faire un math trade pour ces jeux catégorie B. On avait fait un essai, et ça avait pas donné grand chose au final. Le problème, c'est que beaucoup de gens, surtout les gamers, ont l'idée que le MSRP d'un jeu veut dire quelque chose une fois déballé, et veulent pas échanger un jeu qu'ils ont payé 50$ contre un jeu qui coûte 20$ au même magasin. Selon moi, un jeu auquel tu ne joueras jamais, et que personne ne t'achète, ça a une valeur de 0$.

 

Je pense que la bonne façon de faire un truc comme ça, ça serait de le faire en mode "Bazaar". Tout le monde met leurs jeux "catégorie B" sur une table, on te donne un ticket pour chaque jeu que tu mets. Peut-être qu'on fait des catégories: 1 ticket pour un jeu mass market/de cartes, 2 pour un moyen, 3 pour un gros. Peut-être que c'est à l'aveugle, avec des jeux emballés dans du papier cadeau. Peut-être qu'on fait un tirage pour encourager la participation. Je pense que c'est fesable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je remarque, c'est que j'ai cherché Rampage/Terror in Meeple City sans succès en passant autant par les Dragons que par Facebook dès cet été et que vous semblez tous l'avoir vendu cette année... Non mais, vous aimez vous compliquer la vie ou quoi?!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, etienne_san a dit :

Moi ce que je remarque, c'est que j'ai cherché Rampage/Terror in Meeple City sans succès en passant autant par les Dragons que par Facebook dès cet été et que vous semblez tous l'avoir vendu cette année... Non mais, vous aimez vous compliquer la vie ou quoi?!!!!!!!!

 

@4wire et @richardtempura ont marqué leurs copies "for trade" sur BGG, t'as checké avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mage Knight (acheté une 2e copie avec l'extension)

Call to Adventure (pas bon, ça passe le temps une partie ou deux et hop!)

PitchCar Mini (acheté le vrai!)

Kingdom Rush : Rift in Time (tellement déçu, mais c'était vraiment pas mon truc)

Karuba (déçu, trop compliqué pour les enfants, trop plate entre adultes)

Dice Town (il sortait moins, mais je l'aimais)

Point Salad (tanné après quelques parties)

Ulm (aimé la mécanique de sélection d'action, mais ça ne fait pas un jeu)

Wendake (trop alambiqué)

Tiny Epic Galaxies (ne sortait plus)

Les poilus (bien aimé, mais n'intéressait personne)

Spirit Island (ce que j'ai haïs me taper toutes ces règles pour être si déçu)

Seasons (excellent, mais personne pour y jouer)

Calico (après avoir aimé au départ, j'en suis venu à l'haïr pour son hasard de fin de partie)

Micromacro Crime City (fini les scénarios, j'attends le 2e opus!)

Association 10 dés (vraiment moins le fun que ça en avait l'air)

Linkto - Terre (fini les 5 niveaux)

Gutenberg (j'ai eu 2 copies)

Nouvelle-France (j'aurais aimé l'aimer, mais vraiment pas)

Praga Caput Regni (trouvé très ordinaire)

Matchbox Collection (beurk 5 fois)

My Little Scythe (trop compliqué pour ma fille finalement)

The Crew (donné à mon beau-frère pour ses vacances, j'ai commandé Deep Sea...)

Hadara (bof, vraiment pas trippé)

MATCH 5 (je l'aimais tellement mieux en version numérique, c'est dommage)

Santa Monica (je ne le voulais pas, venais dans un bundle... correct, mais ça ne reste pas)

Animal Kingdoms (je l'aimais mieux que les gens autour de moi)

Konig Von Siam (reçu dans un Mathtrade, j'aurais aimé l'essayer, mais après 2 ans, ça a l'air que je ne voulais pas assez!)

Terraforming Mars : Ares Expedition (tellement déçu par ce jeu beaucoup trop long et solitaire pour ce que ça devait être)

Canvas (mon Dieu qu'il n'y a pas de gameplay dans ce jeu)

Samurai Spirit (bien aimé, me suis tanné)

Elysium (bon jeu de cartes, mais je n'aime pas la lecture des cartes difficile, et comme on y jouerait peu souvent, c'est trop)

Village Green (très déçu de ce que c'était par rapport à ce que je m'attendais)

Et quelques milliers de Coatl, mais ce n'est pas vraiment moi qui les ai vendus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...