Aller au contenu

Top 100 et autres Stats- Palmares 2021


flagdan

Messages recommandés

Citation

Au contraire projet Gaia est très haut quand il est dans un classement, mais il est peu présent. A croire qu'il a été peu joué ou que les gens l'ont soit placé très haut ou ne l'aime pas.

Il y a une question d'accessibilité. Projet Gaia c'est du costaud et donc pas mal plus lourd à digérer. En général les jeux populaires sont ceux qui sont plus facilement sortables car même pour ceux qui aiment les jeux pesants ils n'ont pas toujours envies et/ou l'énergie de se lancer dans une telle aventure. C'est comme manger de la bouffe italienne (ici j'ai failli faire une analogie à la cuisine française mais l'auteur de la citation m'aurait sûrement dit que je suis de mauvaise foi 😝) c'est bon mais t'en mange pas à tous les jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

Il y a une question d'accessibilité. Projet Gaia c'est du costaud et donc pas mal plus lourd à digérer. En général les jeux populaires sont ceux qui sont plus facilement sortables car même pour ceux qui aiment les jeux pesants ils n'ont pas toujours envies et/ou l'énergie de se lancer dans une telle aventure. C'est comme manger de la bouffe italienne (ici j'ai failli faire une analogie à la cuisine française mais l'auteur de la citation m'aurait sûrement dit que je suis de mauvaise foi 😝) c'est bon mais t'en mange pas à tous les jours ! 

 

C'est pas mon genre de chialer pour rien voyons ^^

Je ne sais pas si le poids du jeu est un critère très pertinent ici, car le top 10 est globalement assez lourd.

Faudrait faire un top des jeux de poids 4+ pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SuperFafa a dit :

 

C'est pas mon genre de chialer pour rien voyons ^^

Je ne sais pas si le poids du jeu est un critère très pertinent ici, car le top 10 est globalement assez lourd.

Faudrait faire un top des jeux de poids 4+ pour voir.

Je crois que ce que Austin voulait dire c'est qu'un jeu moins lourd sera joué par plus de gens et aura plus de chance d'avoir des votes versus un jeu lourd qui ne sort pas autant.

On a beau être sur les Dragons, ce n'est pas tout le monde qui aime les jeux plus complexe qui prenne 3 heures ou plus.

 

Edit: tu es français, on accepte que tu vas chialer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tawny a dit :

Je crois que ce que Austin voulait dire c'est qu'un jeu moins lourd sera joué par plus de gens et aura plus de chance d'avoir des votes versus un jeu lourd qui ne sort pas autant.

On a beau être sur les Dragons, ce n'et pas tout le monde qui aime les jeux plus complexe qui prenne 3 heures ou plus.

 

Edit: tu es français, on accepte que tu va chialer 🙂

Oui j'avais compris, mon point était que dans le top 10 et même dans le top 30 les jeux sont globalement assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les jeux lourd et Projet Gaia pour moi entre plutôt dans la catégorie jeux a oublier ou juste plate

Ce que je veux démontré c'est qu'a la base un top c'est aussi une question de gout et tous les dragons que je connais sont assez au fait des jeux pour avoir essayer un jeu de cette année si il était au moins un peu attiré par lui. Donc poids lourds ou pas je ne crois pas que ca as un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc poids lourds ou pas je ne crois pas que ca as un impact.

Citation

On a beau être sur les Dragons, ce n'et pas tout le monde qui aime les jeux plus complexe qui prenne 3 heures ou plus.

 

Pas d'accord et c'est justement pour cette raison. C'est sûr que ça rentre à qq part en ligne de compte pour un bon nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...