Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

Circle the Wagons (2j, 24e partie): Une rare défaite de ma part. 

 

PARKS (2j, 5e partie): Vctoire 53-46. Excellent jeu, l'extension apporte beaucoup.

 

Rawr and Write (2j, 1ere partie): J'avais pas accroché pen toute sur Dinosaur Island, mais le RnW torche vraiment, tellement qu'à 1h du matin, après notre première partie, on a eu un débat quand à y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé d'acheter Race for the Galaxy, car je me dit que ma conjointe est maintenant prête pour ce jeu que je trouve génial (il fait tant avec presque seulement des cartes). Alors hier soir était le grand moment; je lui ai rapidement expliquer les règlements en faisant de beaux parallèle avec des jeux qu'elle connais bien comme San Juan et maintenant TM:Ares Expedition. Je lui explique les grandes lignes des icones en lui présentant l'aide de jeu et on se lance mais doucement, car je l'aide a prendre les premières décisions comme sa planète de départ, que je lui suggère de prendre New Sparta (planète avec +2 militaire) et de focuser sur cette stratégie pour sa première partie car c'est assez simple ainsi. Bref, toute la partie je regarde beaucoup de quel fiat et l'aide pour s'assurer qu'elle ai une bonne expérience de jeu. Elle comprend quand même relativement vite les grande ligne même si à plusieurs reprise elle ne connais pas la signification des icônes, que je lui explique a chaque fois gentiment. Au final, elle a une très bonne partie réussissant à mettre en jeu Galactic Imperium et New Galactic Order, bref les deux développements tout destiné pour la stratégie militaire ce qui lui donne une victoire par 4 points sur ma stratégie Genes/monde vert et Galactic Genome Project. Cette partie avec explication n'a pas durée très longtemps, genre 1 heure et de mon côté j'était très content du résultat (surtout qu'elle a gagné) et j'attendais avec impatience sont verdict. À t'elle aimé? Sa réponse: c'est bien mais je suis exténué et j'ai mal à la tête. Bref, pour moi "bien" c'est bien en masse pour le moment (ce n'est pas un "je déteste") donc j'ai déjà hâte à notre deuxième partie pour qu'elle puisse assimilé le jeu très rapidement (car je me rappel qu'il m'a fallu 4-5 parties pour vraiment comprendre bien le jeu) et embarqué autant que moi dans ce bon vieux jeu. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cerberus777 a dit :

J'ai finalement décidé d'acheter Race for the Galaxy, ...

 

Ça ne me surprendrait pas que, tout comme moi, elle lui préfère "Roll for the galaxy"... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ma première soirée de jeu hier.  J'ai essayé Cryptid la famliarisation du jeu avec des nouveaux a été assez bien.  On a eu le temps de jouer un bon 5 parties.  Intéressant de voir que l'intérêt était meilleur à la fin.  C'est sûr que ça change du monopoly pour la plupart des gens.

 

Aristeia la game a mieux été que la dernière fois où je m'avais fait envoyé assez d'état de poison que je ne pouvais plus rien faire.  J'avais Maximus, Hexer, Myamoto et 8 ball.  Hexer je ne sais pas trop son utilité mais bon.  Pour la deuxième partie j'avais Dart et Myamoto.  J'aime bien Dart il a un genre de Senor Massacre et j'ai pu infliger assez de dégat pour garder la zone centrale.  Mais à un moment donné tous mes bonhomme devait s'attaquer à Senor massacre mais ça c'est passé juste vers la fin donc mon avance était faite.  Toujours intéressant d'essayer des personnages et trouver leurs compatibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Verglas a dit :

 

Ça ne me surprendrait pas que, tout comme moi, elle lui préfère "Roll for the galaxy"... 😜

 

À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerry_d a dit :

J'ai essayé Pantone à la job aujourd'hui. C'est léger et sympathique sur le coup.

 

Négatif: Je ne pense pas que je vais rejouer. La rejouabilité pour moi n'y ait pas. 

Pourtant il y a beaucoup de cartes et la contrainte de tour en tour ( 3 pour ceux qui connaissent pas) peu réellement te compliquer la tâche à faire deviner tes trois cartes. Nous y a joué plusieurs parties et ce fut après plusieurs parties en un court lapse de temps qu’on a décidé de le ranger pour un temps.  Je vais sûrement le ressortir au fête et je suis persuadé qu’il va puncher de nouveau. 
 

c’est pas un grand jeu… c’est un jeu de party! C’est pas fait pour avoir une durée de vie infinie mais s’il sorte de nouvelles cartes ça repart juste sur une gosse 😜

 

ici on peut dire excellent jeu si vous aimez le genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aghnar a dit :

Pourtant il y a beaucoup de cartes et la contrainte de tour en tour ( 3 pour ceux qui connaissent pas) peu réellement te compliquer la tâche à faire deviner tes trois cartes. Nous y a joué plusieurs parties et ce fut après plusieurs parties en un court lapse de temps qu’on a décidé de le ranger pour un temps.  Je vais sûrement le ressortir au fête et je suis persuadé qu’il va puncher de nouveau. 
 

c’est pas un grand jeu… c’est un jeu de party! C’est pas fait pour avoir une durée de vie infinie mais s’il sorte de nouvelles cartes ça repart juste sur une gosse 😜

 

ici on peut dire excellent jeu si vous aimez le genre!

 

 

Il y avait quelques types de cartes qu'on skippait.

 

Je jouais avec une personne qui ne connait aucun personnage de BD et de jeux vidéos, et moi je connais fuckall aucun artiste et chanteur,... Ça en élimine pas mal disons. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux soirs en ligne en solo pour apprendre les règles, Coffee Traders. Le premier soir, je n'avais pas encore lu les règles. J'ai donc sorti le matériel, j'ai fait le setup et je suis passé au travers des règles. J'ai joué un tour et j'ai rangé le jeu, j'ai manqué de temps. J'ai un peu chialé sur le livre de ègles de Polis l'autre fois, mais maudit que celui de Coffee Traders est pire. Il y a beaucoup d'ambiguïtés. Hier soir, j'ai remis le jeu sur la table et j'ai pu faire une partie complète en jouant 2 joueurs + le dummy player nécessaire à 2 joueurs. Le dummy player se joue plutôt bien, après un round on comprend exactement le principe. Toutefois, les règles sont encore très mal écrites pour celui-ci. On comprend ce que l'auteur avait comme intention, mais il faut le déduire à plusieurs reprises -_- . Je crois qu'écouter un vidéo va être pas mal mieux que de lire le livret...

 

Malgré toutes les critiques du livre de règles, c'est un excellent jeu! C'est lourd en prise de décision sans être trop lourd au niveau des règles. Le plateau de joueur va illustrer en grande majorité les actions possibles, les bonus à débloquer et les exceptions. En résumant très grossièrement, on va placer des plantations de cafés, envoyer des travailleurs sur ceuxi-ci et ensuite récolter le café en fonction de l'ordre des commerçant pour chaque coopérative de café. Cette récolte va ensuite servir à remplir nos contrats individuels ou bien les envoyer dans des bars à café pour gagner des majorités. Un bel exercice mental! J'ai hâte d'y rejouer, mais je n'ai pas trop le groupe pour ça...À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

Malgré toutes les critiques du livre de règles, c'est un excellent jeu! C'est lourd en prise de décision sans être trop lourd au niveau des règles. Le plateau de joueur va illustrer en grande majorité les actions possibles, les bonus à débloquer et les exceptions. En résumant très grossièrement, on va placer des plantations de cafés, envoyer des travailleurs sur ceuxi-ci et ensuite récolter le café en fonction de l'ordre des commerçant pour chaque coopérative de café. Cette récolte va ensuite servir à remplir nos contrats individuels ou bien les envoyer dans des bars à café pour gagner des majorités. Un bel exercice mental! J'ai hâte d'y rejouer, mais je n'ai pas trop le groupe pour ça...À voir!

Je t'ai déjà dit de déménager sur la rive sud :D

En tout cas c'est vrai que le livre de règles est moyen, faut pas hésiter à vérifier des truc dans la FAQ et commencer par une vidéo règle, mais le jeu est très bon.

Par contre je penses vraiment qu'il manque d'intérêt à 2j, le jeu se base beaucoup sur des courses et des majorités de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Par contre je penses vraiment qu'il manque d'intérêt à 2j, le jeu se base beaucoup sur des courses et des majorités de partout.

En effet, c'est vraiment un jeu fait pour du 4-5 joueurs.  

 

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

Je t'ai déjà dit de déménager sur la rive sud :D

Mouhaha, on aurait vraiment une belle variété de jeux à jouer ensemble. Nos goûts semblent très similaires ! À quand les prochains Jab ou autre convention ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week-end de jeux (ven-sam) avec un Iki mémorable où le bâtiment de 24 pts de Fabien passe au feu lors de l'incendie, nous avons à peine rit de lui 😂. On termine la soirée avec Wonderful World que je n'avais pas encore essayé (bon petit jeu même si moins mon genre). Hier, une vieillerie Bruxelles 1893 que je fais découvrir à mes 2 comparses (c'est de valeur de ne pas le sortir plus souvent car c'est un excellent jeu). On poursuit avec Maracaibo (j'étais dû pour le rejouer) puis on termine ça en beauté avec Red Cathedral qui malgré mon départ désastreux demeure un bon petit jeu de poids moyen. Je devrais être prêt pour ma semaine de jeux en chalet qui s'en vient 🤩 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-05 à 05:32, James Yo a dit :

Aristeia la game a mieux été que la dernière fois où je m'avais fait envoyé assez d'état de poison que je ne pouvais plus rien faire.  J'avais Maximus, Hexer, Myamoto et 8 ball.  Hexer je ne sais pas trop son utilité mais bon.  Pour la deuxième partie j'avais Dart et Myamoto.  J'aime bien Dart il a un genre de Senor Massacre et j'ai pu infliger assez de dégat pour garder la zone centrale.  Mais à un moment donné tous mes bonhomme devait s'attaquer à Senor massacre mais ça c'est passé juste vers la fin donc mon avance était faite.  Toujours intéressant d'essayer des personnages et trouver leurs compatibilités.

 

Hexer sert a déplacer un adversaire en dehors d'une zone afin d'avoir le plus de personnage au moment de scorer à la fin du tour. Bien utiliser elle est très chiante pour l'adversaire.

Aristeia est un excellent jeu. Tu me donne le goût de rejouer. Ça fait très longtemps (pre-covid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence le mois en douceur:

 

Connect 4:  Mon fils sort ce jeu de je ne sais pas trop ou, je ne pensais pas qu'on l'avait encore :)  C'est le genre de jeu qui joue à l'école alors il a le goût d'y rejouer pour pouvoir battre ses amis!

 

HoverKraft:  La planche magnétique tient encore le coup malgré les années et fiston aide toujours y rejouer de temps en temps... je pense que ça doit être mon jeu le moins bien côté avec le plus de partie 

 

Maglev Metro: Toujours non fixé pour ce jeu,  pas mauvais et le fait de remplir le tableau avec les livraisons est un bon casse-tête de progression... mais me semble qu'il manque un petit quelques choses pour être intéressant...  et si le refill tourne de ton bord ça te donner un avantage gratuit, le hasard ne colle pas toujours bien dans les jeux mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours...

 

Dice Stars x2 (2j, 33-34e parties): Excellent RnW dans les petits "écrit des chiffres". Deux victoires sur l'heure du dîner jeudi.

 

Sleeping Gods, dans lequel on a joué une demie campagne sur deux jours. Tellement pas accroché... L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé que tout le reste, on tournait en rond: fatigue tes bonhommes pour trouver de la nourriture, puis utilise la nourriture pour enlever la fatigue. La plupart des actions, c'est de se retirer des problèmes, donc jamais l'impression de progresser... 

 

Twice as Clever x2 (2j, 14-15e parties): J'ai essayé une stratégie de faire tous les jaunes. Ça a pas marché. Je me suis repris sur la deuxième au moins!

 

Parade x3 (2j, 1-3e partie): Un vieux jeu de cartes avec juste assez de VC/M. Je gagne la première puis perd les deux autres. Contente de l'avoir enfin dépoussiéré!

 

Rawr and Write x3 (2j, 2-4e parties): Toujours aussi bon qu'à la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...