Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

Il y a 21 heures, meemtyke a dit :

Mouhaha, on aurait vraiment une belle variété de jeux à jouer ensemble. Nos goûts semblent très similaires ! À quand les prochains Jab ou autre convention ?!

Bonne question, ça a pas l'air d'être tout de suite malheureusement...

 

Il y a 3 heures, austin power a dit :

Gros week-end de jeux (ven-sam) avec un Iki mémorable où le bâtiment de 24 pts de Fabien passe au feu lors de l'incendie, nous avons à peine rit de lui 😂. On termine la soirée avec Wonderful World que je n'avais pas encore essayé (bon petit jeu même si moins mon genre). Hier, une vieillerie Bruxelles 1893 que je fais découvrir à mes 2 comparses (c'est de valeur de ne pas le sortir plus souvent car c'est un excellent jeu). On poursuit avec Maracaibo (j'étais dû pour le rejouer) puis on termine ça en beauté avec Red Cathedral qui malgré mon départ désastreux demeure un bon petit jeu de poids moyen. Je devrais être prêt pour ma semaine de jeux en chalet qui s'en vient 🤩 !

 

Ouais Iki c'est nul comme jeu... Plus sérieusement j'aime bien la mécanique principale de sélection d'action simple mais qui implique beaucoup de chose (ordre de sélection des cartes, vitesse où l'on forme nos artisans, action qu'on veut réaliser,...). Par contre moins fan de la mécanique d'incendie qui peut avoir un trop gros impact pour une mécanique aléatoire. C'est d'autant plus désagréable quand on joue avec des gens qui on autant de compassion qu'une chaise Ikea :D. Et il me semble que si tu sais que tu vas avoir un incendie à 3 dates bien précises dans l'année, c'est la police qu'il faut appeler pas les pompiers :D. Bon il faut aussi dire que @Tawny a bien planifier le coup pour que ça arrive, et ma poisse a fait que j'ai eu l'incendie même si j'avais que 25% de chance que ça arrive (bref j'ai fait des cauchemard avec des incendies cette nuit).

Enfin je me suis vengé à Wonderfull World en contre draftant une carte qui lui aurait pas mal de point et lui aurait permis de gagner au moins une place 😈.

Pour Bruxelles faudrait que je le rejoue pour me faire un avis. Je suis mal parti en perdant un ouvrier au 1er tour et ça a totalement flingué ma partie dès le début, du coup j'ai trouvé ça un peu long. La stratégie noble me semble pas très payante, ça oblige a aller souvent dans la ville pour les activer et on est donc plus à risque de perdre des ouvriers, ça coute cher à entretenir ce qui rend les majorités délicates à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Bonne question, ça a pas l'air d'être tout de suite malheureusement...

 

 

Ouais Iki c'est nul comme jeu... Plus sérieusement j'aime bien la mécanique principale de sélection d'action simple mais qui implique beaucoup de chose (ordre de sélection des cartes, vitesse où l'on forme nos artisans, action qu'on veut réaliser,...). Par contre moins fan de la mécanique d'incendie qui peut avoir un trop gros impact pour une mécanique aléatoire. C'est d'autant plus désagréable quand on joue avec des gens qui on autant de compassion qu'une chaise Ikea :D. Et il me semble que si tu sais que tu vas avoir un incendie à 3 dates bien précises dans l'année, c'est la police qu'il faut appeler pas les pompiers :D. Bon il faut aussi dire que @Tawny a bien planifier le coup pour que ça arrive, et ma poisse a fait que j'ai eu l'incendie même si j'avais que 25% de chance que ça arrive (bref j'ai fait des cauchemard avec des incendies cette nuit).

Et j'ai tenu promesse: je la riais encore en me couchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment,

 

Imperial Steam:

jeu de train pour passionnés de Capstone. Beaucoup d’axes de développement. L’argent est serré et est aussi les Points de Victoire. Un worker placement où les joueurs ne se bloque pas sur les actions proprement mais sur tous le reste; accès au bonus de ville, livraison, position d’usine, bas prix des travailleurs, … Il y a une mécanique super intéressante de réputation et surtout de valeurs d’action et d’investisseurs; tu peux vendre à coup de 10% ta compagnie à des investisseurs mais tu fais 10% de PV de moins à la fin. J’ai atteind mon meilleur score avec une pénalité de 30%.

 

Cascadia:

Beau puzzle où il faut agencer placement d’animaux et de tuiles hexagonales. On choisit un combo animal + tuile sur 4 options 20 fois dans la partie.  Chacun des 5 animaux font des points de façon différentes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre. Du beau matos. Un genre de Calico ouvert, plus simple à expliquer, plus challenging (positionnement terrains et animaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-05 à 19:44, Jerry_d a dit :

 

 

Il y avait quelques types de cartes qu'on skippait.

 

Je jouais avec une personne qui ne connait aucun personnage de BD et de jeux vidéos, et moi je connais fuckall aucun artiste et chanteur,... Ça en élimine pas mal disons. 🤣

 

ouin vue de même🙂

Chaque jeu a son public il faut croire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LucRivNor a dit :

Imperial Steam:

jeu de train pour passionnés de Capstone. Beaucoup d’axes de développement. L’argent est serré et est aussi les Points de Victoire. Un worker placement où les joueurs ne se bloque pas sur les actions proprement mais sur tous le reste; accès au bonus de ville, livraison, position d’usine, bas prix des travailleurs, … Il y a une mécanique super intéressante de réputation et surtout de valeurs d’action et d’investisseurs; tu peux vendre à coup de 10% ta compagnie à des investisseurs mais tu fais 10% de PV de moins à la fin. J’ai attends mon meilleur score avec une pénalité de 30%.

 

Comparaison avec un jeu existant? Genre si j'aime untel j'aimerais probablement Imperial Steam?

 

Je suis déjà fan de Capstone Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pwhy5 said:

Comparaison avec un jeu existant? Genre si j'aime untel j'aimerais probablement Imperial Steam?

 

Je suis déjà fan de Capstone Games.

Peu de comparaisons avec d'autres "jeux de train/économie".. par contre, c'est un ramassis de mécanismes plus ou moins familiers qui fonctionnent bien et apporte un tout très satisfaisant.  C'est rapidement devenu un de mes top 3 de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux derniers jours:

 

Rawr & Write x2 (2j, 5e-6e parties): Devient rapidement notre jeu de prédilection quand on a une demie-heure de lousse, surtout sur l'heure du dîner. Une première victoire pour ma blonde.

 

Steam Time (2j, 1ere partie): Un jeu qui commençait à prendre la poussière. J'ai trouvé ça bien avec le concept que les ressources améliorent ton engine jusqu'à ce que tu les dépenses. Le reste, par contre, est plutôt faible. Moi j'ai aimé, ma blonde moins, sur le trade pile.

 

Hadrian's Wall (2j, 13e partie): Avec notre emphase sur Rawr, on réessaie notre RnW coup-de-coeur précédent. Pour moi il a pris une petite drop comparativement à la compétition.

 

Paladins of the West Kingdoms (2j, 4e partie): Taille vraiment sa place dans mon top 30.

 

Parade x3 (2j, 4-6e parties): Un autre 2 de 3 que ma douce emporte.

 

Power Grid (4j, 30e partie): Avec @Cerberus777 et nos compagnes pour qui se sont les premières partie. Après plusieurs année à environ 5 parties par année, celle-ci m'a fait du bien après presque deux ans après la dernière. Je l'emporte 17-16-15-15 sur la map d'Allemagne, mais j'ai sué vu ma surdépendence sur le charbon.

 

Parks (2j, 6e partie): Pour bien finir la soirée hier après que la visite se retire. Ma 6e victoire, toujours avec la stratégie d'y aller fort dans la photo. Pour une raison quelconque, ma blonde refuse de me la bloquer, donc je continue à tout gagner! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Hadrian's Wall (2j, 13e partie): Avec notre emphase sur Rawr, on réessaie notre RnW coup-de-coeur précédent. Pour moi il a pris une petite drop comparativement à la compétition.

J'adore Hadrian's Wall. J'ai justement joué hier en solo. Tu me proposerais quoi dans le même genre (bonus à profusion)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Power Grid (4j, 30e partie): Avec @Cerberus777 et nos compagnes pour qui se sont les premières partie. Après plusieurs année à environ 5 parties par année, celle-ci m'a fait du bien après presque deux ans après la dernière. Je l'emporte 17-16-15-15 sur la map d'Allemagne, mais j'ai sué vu ma surdépendence sur le charbon.

 

Le charbon c'est MAL!!! :P

 

Très belle partie en effet et ma conjointe a quand même bien aimé malgré quelle a trouvé fiddly tout le upkeep..... qui bien sur, ce n'est pas elle qui faisait de toute façon!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, meemtyke a dit :

J'adore Hadrian's Wall. J'ai justement joué hier en solo. Tu me proposerais quoi dans le même genre (bonus à profusion)?

 

Moi je préfère de beaucoup Rawr & Write dans la catégorie de "Gros R&W", mais c'est pas autant comboriffique, quoi que la track de Hype donne des trucs super intéressants.

 

Dans les RnW comboriffique, c'est dur de faire mieux que Ganz/Doppelt So Clever, si tu veux mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AmandaDesignsGames a dit :

Dans les RnW comboriffique, c'est dur de faire mieux que Ganz/Doppelt So Clever, si tu veux mon opinion.

En effet, ce sont deux excellents titres. Il reste que je préfère Hadrian's Wall pour le moment. J'ai juste trop joué à Très Futé...! 

Je vais peut-être essayé Rawr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadrian's Wall en solo. Je n'avais pas joué depuis sa sortie au mois de mai/juin environ je crois. Je me suis pas mal écœuré des Roll'n'Write dernièrement, mais celui-là est vraiment très bon. Il est plus lourd que la majorité des jeux de ce genre là. On a 2 feuilles à compléter. On gère différentes ressources: travailleurs de 4(?) couleurs + brique. On doit faire le plus de point possible tout en résistant aux attaques des Picts. On va donc vouloir faire avancer nos différentes tracks nous permettant de faire des points, mais sans compromettre notre ligne de défense. Vraiment, vraiment bien fait. On est toujours capable de faire une petite action de plus qu'on n'avait initialement pas prévu car il y a tellement de bonus disponible que c'est presque impossible de tout prévoir. À rejouer solo ou bien à deux!

 

Gentes à 2 joueurs. J'aime beaucoup ce jeu. On ne le voit plus passer bin, bin, mais je crois que c'est un excellent jeu poids moyen. On a fait notre partie en une heure, on a eu l'impression de prendre plein de décisions difficiles. Une valeur sûre avec ma blonde!

 

Sushi Go! à 4. Toujours le fun ce petit jeu de draft. La version Party est pas mal mieux, mais on prend ce qui passe parfois :)!

 

King of Tokyo. Wow, ça faisait probablement 5 ans que je n'y avais pas joué...Plus précisément, 7 ans, 3 mois et 4 jours! Ayoye! J'y ai joué énormément quand il est sorti et je me suis tanné. Finalement, j'ai bien aimé ça! Il me manque parfois de ce genre de jeu dans ma collection. Je pense à remettre la main dessus...

 

Lost Ruins of Arnak. Belle partie à 4 joueurs. J'y suis allé à fond dans la recherche et en débloquant les objectifs au sommet de la piste de recherche. J'ai fait un score pas pire, mais le gagnant a réussi à gagner avec beaucoup de points de monstres et les idoles en plus d'avoir fait pas mal de points en ayant monté sa loupe et son livre presqu'au max. Vraiment bon, mais c'est vrai qu'on a peut-être un ressenti un peu semblable après plusieurs parties. J'ai toujours du plaisir, mais la découverte s'estompe un peu vite. L'extension va venir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...