Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Jelsépa a dit :

Vous vous êtes organisés un week-end dans le fond?

Des amis ont un chalet en Outaouais et ils sont assez gentil pour nous inclure Austin et moi 🙂 Nous étions 6, alors beaucoup de parties à 3 joueurs.

Eux ils continuaient jusqu'à aujourd'hui, mais famille oblige j'ai quitté vendredi à 14h - avec le Covid de toute façon, les plans excitants pour utiliser mes jours de vacances sont plus limités alors j'ai pris mercredi à vendredi en congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Jelsépa said:

J'ai hâte de faire ça un chalet de boardgames! J'ai jamais fait ça imagine!!!

 

J'veux pas écoeurer le monde maisssss ....

 

https://www.vieuxloupdemer.com/nos-chalets/

 

Ce que je veux dire c'est qui nous manque 2 malades pi c'est réglé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jelsépa a dit :

J'ai hâte de faire ça un chalet de boardgames! J'ai jamais fait ça imagine!!!

Avec le bébé, tu risques de devoir patienter encore un peu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend de jeux avec une soirée chez @Spohieb!

 

Dinosaur Island x2 (2j/4j, 7-8e parties): Première fois à y jouer à plus de 2. C'est mieux à 2.

 

Red Cathedral x2 (2j/4j, 1-2e parties): Apprécié la première partie, mais j'ai haït avoir à l'expliquer. J'aime beaucoup de parties, mais c'est moins bon que la somme des morceaux.

 

Behind the Throne (2j, 9e partie): Toujours excellent à 2.

 

Fantasy Realms (2j, 34e partie): Défaite de ∾270-250.

 

Funfair (4j, 1ere partie): J'ai trouvé ça bon dans la première demie heure, beaucoup moins dans la demie heure d'après.

 

Gudetama (3j, 8e partie): Toujours le fun avec ma plus vieille.

 

Kingdomino Origins (4j, 1ere partie): C'est moins bon que Kingdomino standard.

 

Lost Cities (2j, 22e partie): Victoire un peu humiliante de 205-95.

 

Savannah Park (2j, 1ere partie): Ça va être mieux avec des enfants. 

 

Sierra West (2j, 1ere partie): J'ai pas full accroché. C'est correc'. 

 

The Whatnot Cabinet (4j, 1ere partie): Un petit jeu cute! Je me cherche une copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pie Face avec mes gars. On joue avec du fromage à la crème fouetté car on a pas de crème fouetté. Ça fait la job, mais ça pu :D  

 

Concept Kids est très cool avec les enfants à partir de 4-5ans. Plus jeune, c'est difficile de respecter les règles, mais on y joue juste pour s'amuser.

 

Mech Vs Minions avec mon plus vieux. Wow! C'était tellement cool de jouer ensemble à un "jeu de grand". On a vraiment eu du fun. On a fini le scénario de base et il a ensuite joué avec les petites figurines. Gros succès!

 

Unforgiven avec ma blonde. J'ai perdu. Le maudit juré qui peut voler un autre juré fait vraiment suer. Reste que le jeu est toujours le fun!

 

Just One à 5 après avoir fait un Escape Room + Laser Tag. On a eu bien du fun! 

 

High Society pour finir notre soirée après Just One. Je n'étais pas le plus pauvre pentoute avec 6$ -_-!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tawny said:

Mais c'est lui qui veut qui y aller!

 

FTW = for the wife, exact? 😜

For The Win.

 

Ceci dit ça se négocié. Tu peux passer une tonne de air lousse pour y aller ou en donner une tonne à ta femme pour y aller.

 

Chez nous le programme est unilatéral. J'en obtient et j'en debourse. Ma blonde fait ce quelle veut et dans ce temps-là j'en obtiens.

 

Équité veut pas dire égalité! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle Flutterstone;  Mon gars ressort un autre jeu de fond de tablette,  il a fait quelques parties, mais comme sa sœur vient de le battre, probable qu'il va retourner dans l'étagère :)

 

Drop it:  Victoire facile pour mon gars, mais je le coiffe de justesse dans la dernière partie (il a gardé que des ronds)!

 

Kindom Rush: Plusieurs critiques négatives du jeu sur ce forum...  pas détesté l'aspect Tetris, mais ça vaut pas le  +100$ malgré tout le matos disponibles.  Je l'ai eu en échange au moins, mais c'est le genre de jeu que tu consommes quelques scénarios puis on passe à autre chose... comme l'impression que si je range le jeu il ne ressortira pas...  les scénarios ne changent pas grand chose à date, un pouvoir de plus, mais plus de bébittes sur les cartes...

 

Weekend En chalet (10 joyeux lurons à jouer, boire et manger):

 

Red Rising:  Même si je ne fais pas de gros score (le 30pts par carte), je l'aime bien, un joueur a fait 256.  Par contre, c'est un 50-50 popularité,  plusieurs n'ont pas aimé les mini-texte sur les cartes avec le surplus d,information... j'imagine qu'il préfère des icônes à la Race for the Galaxy

 

Paladin of the West Kingdom: Enfin une partie à plusieurs, plus intéressant même si j'ai fini dernier. Je voulais voir si on pouvait se débrouiller  sans développement. mais ça semble qu'il faut en faire un minimum. À rejouer encore!  Un jeu qui se laisse aimer de partie en partie. 

 

Cubitos: Après un départ lent à part un joueur qui a eu plus de chance, tout le monde est revenu dans la course avec des combinaisons de dé différentes. J'ai failli faire un retour au dernier tour, mais le meneur avait juste assez d'argent pour se sauver avec la victoire de une position. Vraiment apprécié à 4 joueurs vu que ça augmente les coups chances.   Par contre, reste encore à essayer plus de carte, parce que certains dés sont clairement inutiles selon les sets et d'autres  incontournables.

 

Halli Galli: Un des jeux kétaines pour gagner les jeux tirés (My city)... je déteste les jeux ou il faut faire de quoi de vitesse.. j'ai un doigt de craquer... dernière fois que j'y joue! 

 

Strike:  L'autre jeu rapide pour le tirage d'un jeu (Trail of Tucana).  La demie-finale a été épique, le gagnant a été sur le respirateur artificiel toute la partie pour finir par rouler une paire avec ses deux derniers dés et l'autre  est mort avec 4 lancés de dé raté.

 

Iron Dragon: Un vieux classique qu'on n'avait pas joué depuis des années ( je ne rentrais pas mes parties sur BGG dans le temps!). Toujours aimé ce jeu, même si j'ai eu un partie de merde :) Le gagnant était à sa première partie, alors on l'a aidé par moment... l'ingrat nous a planté solide, il a eu deux livraisons faciles qui lui ont donné une victoire facile. Quand même très nostalgique comme partie pour un long jeu de train léger.

 

Cascadia:  À 4, plus intéressant qu'à deux de mon côté, plus difficile de faire des points et plus d'actions, monte d'une coche dans mon estime

 

Too many Bones: Découverte, bon jeu de dé, bien aimé, pas assez pour investir dans le jeu pour la totale, mais assez pour profiter du jeu des autres :)

 

Nidavellir:  Bien, il se mêle avec les autres jeux avec une mécanique de collection. mécanique d'enchère pas pénible, c'est rapide.

 

Dune Imperium: Première partie à 4. Excellente partie plein de rebondissement. Un joueur s'est échappé avec 4 points d'avance.  Je l'empêche de terminer en égalisant pour le conflit pour empêcher les points de victoire.  On a gratté nos points pour revenir dans la partie et dans le derniers tours, tout est tombé en place  pour que je gagne de justesse avec l'intrigue donnant des points pour l'influence. Bonne partie. Oui les cartes Intrigue amènent une dose de chaos, mais ça permet de ne pas avoir de stratégie répétitive comme plusieurs placements d'ouvrier. Même si j'ai bien aimé, il n'est pas parfait et je me demande si ce n'était de la franchise de Dune s'il serait dans les hotness de BGG depuis si longtemps.

 

Vampire Queen: Un jeu classique du groupe avec qui j'étais, un jeu de levée comme d'autre pour moi :)

 

Tekhenu: Mi-figue, mi-raisin... on s'est fait détruire par un joueur... disons qu'on ne savait pas quoi faire. Lui a commencé avec une technologie et le bonus correspondant et a fait des statues rapidement, alors  si on jouait dans la section des colonnes, on lui donnait de l'or pour qu'il fasse d'autres statues... il avait des bonus si on prenait des cartes et contrôlait les bâtiment en bas à gauche avant le premier pointage... bref difficile de se faire une bonne impression du jeu vu que 3 joueurs sur 4 étaient à côté de la track. Avec 16 actions, tu ne peux pas te permettre d'errer dans ce jeu!

 

Trails of Tucana:  Welcome to.. repensé alors ils peuvent coexister dans une collection.  C'est bien de partir à des positions différentes d'une même carte. Léger et visuel ça intéresse facilement.  Par contre, il y a qu'une façon de jouer,  peu d'option alors je ne sais pas si c'est répétitif après quelques parties, mais à l'occasion c'est plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Curtain X2: Des mêmes auteurs que 13 Jours, un card-driven game de 18 cartes et 48 cubes. Vraiment excellent! Il remplace avantageusement 13 Jours carje trouve qu'il punch plus de décisions en moins de temps et de composantes de jeu.

 

Curious Cargo: Pas mal ce que j'aurais aimé que Pipeline soit. Très bon puzzle avec une touche de chance mais qui se module avec nos décisions. Pas trop long non plus. Deviendra assurément un régulier dans la rotation des jeux à deux joueurs (Patchwork, Lost Cities, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witchstone à 2 joueurs. Tous les retours de ce jeu pointent qu'il s'agit d'un Knizia à la sauce Feld. C'est vrai à 100%. On a vraiment l'impression d'un Feld. J'ai beaucoup aimé ma partie. C'est relativement léger: on place une tuile et on exécute les deux actions indiquées sur la tuile. Ça se complique un peu car on débloque souvent plusieurs bonus au cours de notre tour. On vient donc à devoir bien planifier notre placement de tuile pour débloquer le plus de bonus possible. Vraiment cool, mais je pense qu'on va faire le tour du jeu après 5-6 parties.

 

Picture Perfect à 2 joueurs. Même si ça se joue bien à 2, j'ai l'impression que le sweet spot est à 4. Le but est de prendre la photo qui respecte le plus possible le désir des invités. Sur notre plateau personnel qui est caché des autres joueurs, on doit placer une douzaine d'invités (dont une plante!?) en fonction d'informations qui sont cachés dans des enveloppes. Chaque enveloppe représente le désir de ces invités. Il y en a qui vont vouloir être à côté de la table ou bien à côté d'un autre invité ou bien être en arrière complètement. On va échanger les enveloppes pendant la partie selon des règles établie sur des cartes qu'on pige. C'est vraiment un beau petit jeu qui se joue assez rapidement. Je pense que ça va avoir du succès en famille. Moins mon genre, mais il sera apprécié avec un public plus large durant le temps de Noel je crois. Vraiment pas mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une game de Nemesis avec deux nouveaux. Je me suis senti plutôt mal de fermer la porte au nez du capitaine alors qu'il était pris au dépourvu avec la reine dans sa pièce. Puis de quitter le vaisseau seul dans mon pod alors que l'autre joueur désirait ardemment que je l'attende. Sorry bud, mais j'ai trop peur pour ma vie...

 

... et finalement de voir le vaisseau exploser alors que je venais tout juste de quitter. 

 

Oh well. Au moins, j'ai accompli mon objectif d'être le seul survivant 💁‍♂️

 

Verdict final: même si c'est un jeu hyper frustrant, Nemesis nous embarque dans une immersion hors du commun. On vit une trame narrative sci-fi de survie incroyable, où l'expérience et l'histoire racontée sont plus importantes que l'issue du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...