Aller au contenu

Jeux joués en Novembre 2021


Messages recommandés

il y a 1 minute, austin power a dit :

Commence par arrêter d'acheter plein de nouveautés pis tu pourras focusser sur ta collection actuelle !!!

Pffft! J'aime mieux ma solution: jouer plus!

🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jelsépa a dit :

Une game de Nemesis avec deux nouveaux. Je me suis senti plutôt mal de fermer la porte au nez du capitaine alors qu'il était pris au dépourvu avec la reine dans sa pièce. Puis de quitter le vaisseau seul dans mon pod alors que l'autre joueur désirait ardemment que je l'attende. Sorry bud, mais j'ai trop peur pour ma vie...

 

... et finalement de voir le vaisseau exploser alors que je venais tout juste de quitter. 

On dirait une game de Red November

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 3e partie de Race for the Galaxy avec ma conjointe. Elle est encore dans le mode "c'est compliqué et je comprend pas tout" ce qui la gosse un peu mais c'est quand elle qui a proposé d'y jouer donc je sent qu'elle veux mettre les 4-5 partie initiales que je lui ai dit que cela va prendre pourque tout clique, donc c'est bon signe. Ce qui aide c'est que cela est un jeu rapide donc même avec des petite interruption d'explication d'icone ou de concept, les parties sont toujours sous les 45 minutes incluant le setup et le teardown. Bref, je suis assez confiant qu'elle va passer au travers de la période d'appentissage et qu'elle va apprécier par la suite car elle aime les jeux à base de cartes et qui sont rapides mais satisfaisant, ce ce RftG est selon moi. à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on s'est gâté avec quelques parties après le Math Trade, puis une soirée chez un ami. Ça fait du bien de recommencer tranquillement à jouer en groupe!

 

Village Green x3 (2j, 1-3e parties): Un bon jeu de set collection spatial. Perso je lui préfère Walking in Murano, qui a moins de restrictions, mais je crois que ma blonde a l'opinion inverse. Dans tous les cas, j'aime beaucoup.

 

Akrotiri (2j, 7e partie): Un jeu qui est tombé dans l'oubli, mais que j'aime tant parce qu'il est si différent.

 

Scythe (3j, 15e partie): Pour démontrer le jeu à ma conjointe. Ma première fois avec les cartes d'Encounters d'extension, que j'ai trouvé un peu swingy mécaniquement, mais qui ajoutent beaucoup narrativement. J'ai eu mon plus haut score à vie avec 110.

 

Star Cartel (3j, 10e partie): Ça aussi pour montrer à ma blonde. Quel excellent jeu. Chaque tour, j'ai l'impression de faire un bon coup: soit je fais un blackjack, soit je peux utiliser mon pouvoir de vaisseau pour faire sacrer quelqu'un, je me prépare à stasher 2-3 cartes d'un coup... excellent. Malgré que je trigger la fin de partie, je finis deuxième par un point, 98-97-81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit weekend de jeu au chalet :

 

Terraforming Mars All-in (3j): j'aime toujours autant ce jeu, même si je trouves Turmoil toujours meuh, ça ralentit et alourdi le jeu pour pas grand chose en profondeur de jeux (les évènements randoms sont la pire idée qu'ils aient eu sur ce jeu).

 

Capital Lux 2 (3j) : Cette versions est vraiment bien pour renouveler le jeu.

 

Red 7 (3j): Bon filler

 

Blitzkrieg (2j) : Partie serrée, bon filler mais je sais pas s'il gardera de l'intérêt sur le long terme. Un peu trop random.

 

On Mars (3j) : Se joue vite quand le monde est habitué, toujours aussi bon

 

Bus (3j) : A rejouer, je sais pas trop quoi en penser. C'est le plus simple en terme de règle et le plus court des Splotter, mais étrangement c'est celui où je vois moins ce qu'il faut faire. J'ai quand même gagné parce que j'avais pris une petite avance au début et que les autres se sont trop tirer dans les pâtes après au lieu de scorer, mais pendant une moitié du jeu j'avais l'impression d'être complètement paumé et de ne pas savoir quoi faire.

 

Concordia Venus (6j) : Enfin eu l'occasion d'essayer ce mode de jeu en équipe. J'aime bien ce mode, mais à 6 le jeu perds trop en fluidité et devient trop long, je penses le préférer à 4j.

 

Barrage (4j) : Toujours aussi coupe gorge à 4j, il pardonne peu. Mon expérience du jeu me permet de quand même l'emporter avec une bonne avance.

 

Projet Gaia (3j) : Toujours excellent. Malgré un gros dernier tour qui combote à fond, je fini seulement à 2 points des Terrans (170 à 168). J'aime bien jouer la tech dans ce jeu donc je trouves les Firaks assez fun à jouer.

 

Bonfire (3j) : Note pour moi même : ne pas apprendre un nouveau jeu en pleine digestion. Un peu déçu, j'en attendais sans doute un peu trop. Comme la majorité des jeux de Feld je le trouves quand même bon, mais pas très excitant. Je trouves la mécanique de roue pour récupérer les fragment de portail plus pénible qu'autre chose.

 

Kanban EV (3j) : L'impitoyable Sandra s'acharne sur le nouvel employé qui a atteint le 0 à un moment, en tout cas ça nous a bien faire rire. Partie serrée mais je l'emporte par 3 gros points (142 à 139).

 

Red Cathedral (3j) : Je perds bêtement parce que je suis trop gourmand et que je veux plus de point au lieu d'achevé ça rapidement je veux être gentil avec les joueurs à qui je le fais découvrir :D .

 

The Crew (3j) : Ça change la donne de le joueur avec des gamer dont un habitué aux jeux de plis qui l'a juste découvert. En env 1h on fini par réussir la mission 49 et on passe à un poil de finir la 50...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 4e partie de Race for the Galaxy avec ma conjointe car elle me demande de jouer "à ton jeu d'espace" question de ne pas prendre 1 semaine avant d'y rejouer et oublier les règles (lire ici, oublié les icones). Bref, c'Est bon signe qu'elle le demande. On fait donc une petite partie assez rapide ou elle joue entièrement sans rien me demander (pas de clarification d'icônes), ce qui est très bien. Je joue quand même en regardant attentivement et en lui indiquant quand elle a droit a des cartes de plus ou autre bonus question de l'aidé un peu pareil. Elle a une très bonne partie alors que ma stratégie de production de monde bleu/novelty goods est un peu trop lente a mettre en place et elle me coupe l'herbe sous le pied en mettant rapidement fin à la partie en mettant 12 cartes en jeu et m'empèchant ainsi de rouler mon engin plus d'une fois, et gagne la partie. Bref, je crois qu'elle a bien saisi les différentes règles et icônes maintenant donc je vais maintenant espérer qu'elle le redemande très souvent. Je me croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sterober a dit :

Finalement,  première partie d'Imperial Steam hier soir. Quel jeu! De la souffrance pour les méninges à chaque tour comme on aime.

Visiblement mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur à Arkham aux confins de la terre. Enfin une nouvelle campagne! Ouch, vraiment beaucoup de texte à lire au début, au moins 30-40 minutes, mais au moins, le premier scénario était pas si pire. Basé sur la montagne hallucinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

on commence par Peleoponnes à 6 joueurs. On l’avait mis de côté depuis bien trop longtemps. Quel bon power filler!

 

On se sépare ensuite et notre table revisite King’s Will. Ce jeu aurait vraiment dû avoir plus de succès. Il est par contre quand même assez long (1h45 hier) même si la boite laisse l’impression qu’il sera plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...